Silencieux SWM Metalliques
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bien le bonjour à tous…
Je suis en fabrication de silencieux métallique pour SWM TF1/TF3 et bientôt suivrons ceux pour RS.GS de toute cylindrées :mick
http://youtu.be/Dz_69gwNjPk
http://youtu.be/B3jf8gP_GX8
Egalement des pots d’échappements pour les même modèle (bien que les RS.GS seront en vente seulement en Septembre, d’abord les grosse SWM et les 250 TF1) :clin:
Les silencieux sont à 95% la copie des originaux, la sortie des gaz se fait par un tube qui et a 12.5° vers la droite et vers le bas !
Ceci permet de ne pas noircir et abimer les garde-boues arriéré… Si cela n’est pas aux gouts de tous les puristes, je ferais également des sorties droites au même prix.
Ceci a était essayer récemment sur ma 370cc et le tout et très plaisant, enfin un bruit presque comme d’origine et très étouffé.
( OK, il y en a qui vont se dire que cette 370 est un peu spéciale…rabaisser pour moi, réservoir et couleurs à mon goût…même si j’ai tous les plastiques d’origines)
Ces pots et silencieux sont de grande finition et surement 4 fois plus solide que d’origine
Imaginer ces silencieux avec une couche de peinture noire et il n’y a pas de différences avec ceux de Mr Laffranconi.
Bien entendu, 5 rivets qui permettent de changer la laine de roche facilement
Silencieux a 140 euros mais pourrais faire un arrangement avec Thierry et la Squadra boutique.
Les pots d’échappements sont presque tous à 260 euro
Soyons honnête ! Tous les jours que vous ouvrais se super site…vous voyez ma moto (250 TF3) avec un silencieux aluminium de mon ami Martin… j’en ai acheté plusieurs chez lui et même fait de bons commentaires sur ce forum….beaucoup sont déjà monté sur des SWM en France et partout en Europe…soit je suis en retard de deux bonnes années avec les miens :/
Mais…. Egalement beaucoup de mes amis m’ont dit que s’il pouvait il y avoir en métal cela ferait bien plus en rapport avec l’époque et le look original.
Soit, c’est en production…
A + Philippe.
Je suis en fabrication de silencieux métallique pour SWM TF1/TF3 et bientôt suivrons ceux pour RS.GS de toute cylindrées :mick
http://youtu.be/Dz_69gwNjPk
http://youtu.be/B3jf8gP_GX8
Egalement des pots d’échappements pour les même modèle (bien que les RS.GS seront en vente seulement en Septembre, d’abord les grosse SWM et les 250 TF1) :clin:
Les silencieux sont à 95% la copie des originaux, la sortie des gaz se fait par un tube qui et a 12.5° vers la droite et vers le bas !
Ceci permet de ne pas noircir et abimer les garde-boues arriéré… Si cela n’est pas aux gouts de tous les puristes, je ferais également des sorties droites au même prix.
Ceci a était essayer récemment sur ma 370cc et le tout et très plaisant, enfin un bruit presque comme d’origine et très étouffé.
( OK, il y en a qui vont se dire que cette 370 est un peu spéciale…rabaisser pour moi, réservoir et couleurs à mon goût…même si j’ai tous les plastiques d’origines)
Ces pots et silencieux sont de grande finition et surement 4 fois plus solide que d’origine
Imaginer ces silencieux avec une couche de peinture noire et il n’y a pas de différences avec ceux de Mr Laffranconi.
Bien entendu, 5 rivets qui permettent de changer la laine de roche facilement
Silencieux a 140 euros mais pourrais faire un arrangement avec Thierry et la Squadra boutique.
Les pots d’échappements sont presque tous à 260 euro
Soyons honnête ! Tous les jours que vous ouvrais se super site…vous voyez ma moto (250 TF3) avec un silencieux aluminium de mon ami Martin… j’en ai acheté plusieurs chez lui et même fait de bons commentaires sur ce forum….beaucoup sont déjà monté sur des SWM en France et partout en Europe…soit je suis en retard de deux bonnes années avec les miens :/
Mais…. Egalement beaucoup de mes amis m’ont dit que s’il pouvait il y avoir en métal cela ferait bien plus en rapport avec l’époque et le look original.
Soit, c’est en production…
A + Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 479
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Zut alors! :rolleyes:
J'ai encore fiat une con***** avec les prix en Euros!
Soit toutes mes excuses et croyez bien que je suis ennuyé de déjà changer ces prix
Pourquoi ? Parce que je pense en Livre Sterling (d’ailleurs seront bientôt sur mon site en UK à £130 et £280)
Soit Silencieux à 145 euros et les échappements à 290 euros
Offre spéciale à 420 euros pour les deux éléments + coût de poste !
Silencieux RS.GS seront juste 15euros?? plus cher...cela demande beaucoup plus de travail!
Cela reste quand même raisonnable pour la qualité
Sincèrement désolé,
A+ Ph.
J'ai encore fiat une con***** avec les prix en Euros!
Soit toutes mes excuses et croyez bien que je suis ennuyé de déjà changer ces prix
Pourquoi ? Parce que je pense en Livre Sterling (d’ailleurs seront bientôt sur mon site en UK à £130 et £280)
Soit Silencieux à 145 euros et les échappements à 290 euros
Offre spéciale à 420 euros pour les deux éléments + coût de poste !
Silencieux RS.GS seront juste 15euros?? plus cher...cela demande beaucoup plus de travail!
Cela reste quand même raisonnable pour la qualité
Sincèrement désolé,
A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 11 déc. 2011 14:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour Manu
Tu devrais voir ça sur la vidéo ...
Sinon cette photo du prototype sur ma 370 et comme dit dans la vidéo ceci étant le premier échappement, soit pas à 100% parfait....maintenant ils le sont, angle plus serré et près du cylindre et le tout rabaisser pour éviter le boitier Bosh. :clin:
A était rajouter une petite déformation pour ne pas toucher le caoutchouc de la bougie (comme celui d’origine de toute façon)
La connexion avec même le silencieux d’origine et parfaite !
Des photos des échappements de TF1 250cc bientôt et cela seront ceux fini et essayer sur moto!
A+ Ph.
Tu devrais voir ça sur la vidéo ...
Sinon cette photo du prototype sur ma 370 et comme dit dans la vidéo ceci étant le premier échappement, soit pas à 100% parfait....maintenant ils le sont, angle plus serré et près du cylindre et le tout rabaisser pour éviter le boitier Bosh. :clin:
A était rajouter une petite déformation pour ne pas toucher le caoutchouc de la bougie (comme celui d’origine de toute façon)
La connexion avec même le silencieux d’origine et parfaite !
Des photos des échappements de TF1 250cc bientôt et cela seront ceux fini et essayer sur moto!
A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Oops!
http://youtu.be/MnQ9f1ydM2k
Maintenant c'est plus explicatif...quoique en « Franglais », avec du vent, le tout moyen :hein:
....mais les échappements et silencieux… eux ne sont pas moyens :clin:
Ph.
http://youtu.be/MnQ9f1ydM2k
Maintenant c'est plus explicatif...quoique en « Franglais », avec du vent, le tout moyen :hein:
....mais les échappements et silencieux… eux ne sont pas moyens :clin:
Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26826
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'avais pas vu ce post; Intéressant, on en reparlera.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour Pascal
Pour les TF3 ils ne seront pas en fabrication cette année, car je fais d'abord tous les TF1 et les RS.GS. :clin:
Les silencieux pour presque toutes les SWM sont prêts ....pas les échappements TF3 qui sont différant à la sortie, cote boite à air !
Je travaille dessus, mais franchement pour peut être Décembre ???? surement en Janvier 2014.
A+, Philippe.
Pour les TF3 ils ne seront pas en fabrication cette année, car je fais d'abord tous les TF1 et les RS.GS. :clin:
Les silencieux pour presque toutes les SWM sont prêts ....pas les échappements TF3 qui sont différant à la sortie, cote boite à air !
Je travaille dessus, mais franchement pour peut être Décembre ???? surement en Janvier 2014.
A+, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15
bonjour Philippe merci de ta reponse rapide . de toute facon ce n est pas presse, je dois la remettre a neuf et il me faudra du temps, donc no soucis . c est déjà une bonne nouvelle si tu bosse dessus tiens moi au courant des que tu peux m en livrer un . je te laisse mon phone 06.15.41.12.71 :clin: :rolleyes:
cordialement Pascal
cordialement Pascal
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour a tous
ET voilà!
Juste fraichement cuisiné :clin: (Oui je cuisine également!)
En toute honnêteté, ils ne sont pas souder par moi…juste aide à la production et l’idée de base…et surtout reste dans l’atelier jusqu’à le résultat me convient.
Puis–vous présenter mes pots d’échappements et silencieux de RS.GS
Comme mes premiers commentaire sur ceux de TF1, ils sont léger et à la fois très robuste.
Le silencieux lui étant juste 60/70g plus lourd que l’original, car super résistant aux chocs avec une coque de 1.5mm de métal et de bonne soudures.
Copie de l’angle/courbe et autre pièces à 99% comme l’original.
Ne touchera pas la plaque latérale et jonction avec le pot Lafranconi ou mes échappements PARFAITE !
Le bruit change pas mal…bien plus métallique et un peu plus bruyant a l’échappement, le silencieux lui fait bien son boulot…moi j’aime bien, cela fait un peu plus « compétition usine »
Sur les photos ci-dessous…la moto et prête pour le « Classic Moto Show » ce weekend
Je dois avouer que l’échappement et sincèrement le numéro 1 reproduit et comme pour les gros Rotax, nous avons déjà fait 2 petites différences sur les deux autres en fabrication.
Elargir l’espace pot cylindre de 4mm a presque 8mm et bien entendu les supports serons couper au laser pour une meilleure finition.
Sur les quelques échappements TF1 déjà vendus (surtout des 347/370cc) J’ai eu des demande de précisé la gagne en puissance :mick
Je n’ai pas de Dyno à ma disposition et franchement, je pense sans confirmation que 2-3 CV sont à rajouter, mais surtout la montée en régime et plus franche ! (peut-être un gicleur un poil plus large pour les RS.GS ?)
Je reprécise et confirme que ces échappements ne sont pas plus large que ceux d’origine, cela étant mon choix car je préfère garder le « look » et la technicité etc… comme SWM l’ont fabriqué (je ne prêtant pas être spécialiste de ces calculassions de volumes…cône divergeant/convergent et chambre de compression…tout simplement reproduit très correctement)
Et… j’ai déjà de bon commentaire sur les 250 TF1 et les deux gags roule avec et sont très satisfait !
Soit d’ici 4-5 semaines, ils seront disponibles
Même les amortisseurs sont bien refaits (Moto pas à vendre!)
A bientôt !
Philippe
ET voilà!
Juste fraichement cuisiné :clin: (Oui je cuisine également!)
En toute honnêteté, ils ne sont pas souder par moi…juste aide à la production et l’idée de base…et surtout reste dans l’atelier jusqu’à le résultat me convient.
Puis–vous présenter mes pots d’échappements et silencieux de RS.GS
Comme mes premiers commentaire sur ceux de TF1, ils sont léger et à la fois très robuste.
Le silencieux lui étant juste 60/70g plus lourd que l’original, car super résistant aux chocs avec une coque de 1.5mm de métal et de bonne soudures.
Copie de l’angle/courbe et autre pièces à 99% comme l’original.
Ne touchera pas la plaque latérale et jonction avec le pot Lafranconi ou mes échappements PARFAITE !
Le bruit change pas mal…bien plus métallique et un peu plus bruyant a l’échappement, le silencieux lui fait bien son boulot…moi j’aime bien, cela fait un peu plus « compétition usine »
Sur les photos ci-dessous…la moto et prête pour le « Classic Moto Show » ce weekend
Je dois avouer que l’échappement et sincèrement le numéro 1 reproduit et comme pour les gros Rotax, nous avons déjà fait 2 petites différences sur les deux autres en fabrication.
Elargir l’espace pot cylindre de 4mm a presque 8mm et bien entendu les supports serons couper au laser pour une meilleure finition.
Sur les quelques échappements TF1 déjà vendus (surtout des 347/370cc) J’ai eu des demande de précisé la gagne en puissance :mick
Je n’ai pas de Dyno à ma disposition et franchement, je pense sans confirmation que 2-3 CV sont à rajouter, mais surtout la montée en régime et plus franche ! (peut-être un gicleur un poil plus large pour les RS.GS ?)
Je reprécise et confirme que ces échappements ne sont pas plus large que ceux d’origine, cela étant mon choix car je préfère garder le « look » et la technicité etc… comme SWM l’ont fabriqué (je ne prêtant pas être spécialiste de ces calculassions de volumes…cône divergeant/convergent et chambre de compression…tout simplement reproduit très correctement)
Et… j’ai déjà de bon commentaire sur les 250 TF1 et les deux gags roule avec et sont très satisfait !
Soit d’ici 4-5 semaines, ils seront disponibles
Même les amortisseurs sont bien refaits (Moto pas à vendre!)
A bientôt !
Philippe
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.