CG Collection, Squadra Régolarità aide ses adhérents!!

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

je le mets là aussi....

ATTENTION SE FAIRE AVOIR PAR IGNORANCE ;/

Pour ceux qui ne le saurait pas, donc

Il n'est plus possible aujourd'hui de faire des sauts de C.G, et ce depuis seulement quelques mois.

Si vous achetez une moto avec une carte-grise au nom d'un précédent propriétaire, il est impératif, pour celui qui vous vend la moto d'établir la carte-grise à son nom, puisqu'un certificat de vente a été établie à son nom et normalement transmis en Préfecture.

Il doit vous vendre la moto avec un certificat de vente et une C.G à son nom, sinon, votre dossier sera irrémédiablement rejeté en Préfecture.

Si vous en avez des comme çà dans vos archives... adieu C.G normale ;/

Cependant, si par les moyens qui sont les votre, vous savez qu'il n'a pas été établie de certificat de vente sur la C.G en votre possession...
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour ce que j'en sais, non... et je n'en vois pas la raison, à moins que tu sois dans le cadre d'une succession...
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

:hein:
C'est quoi cette embrouille ??
fredolo
Squadriste Gold

Message par fredolo »

bon ! je me renseigne ! alors me tapé pas dessus ! :rolleyes:
j'ai entendue dire que depuis le 1er janvier 2014 pour faire une carte grise de collection en france il faut un justificatif de domicile établie par un notaire ! :mick
et qui coute 160 euros !! :hein: :hein: :hein:
c'est vrais ou c'est faux ??? :mick :(
fredo
Modifié en dernier par fredolo le 17 févr. 2014 13:14, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

C'est de la bidouille après, mais tout est possible........ si tu trouves une plaque des mines !
On fait bien passer des YZ avec des CG de DTMX.......
Msd
Squadriste

Message par Msd »

Je suppose qu'une moto cross comme la mx ne peut pas recevoir de CG, n'ayant pas la place pour faire des essais sur mon terrain, j'ai toujours peur d'avoir des problèmes avec les autorités quand je l'essaye à coté de chez moi. Est ce qu'il y aurai une solution?
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Ben oui, c'est vrai! :mick

A côté de ça, j'ai des amis qui font partie d'un club de moto anciennes italiennes qui habitent

en France qui pourraient m'aider! :hehe:

Non? :(
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Déjà il te faudrait un justificatif de domicile en France ;/
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Pensez-vous que si je fais immatriculer, en collection, en France, et que j'obtiens cette carte,

il serait possible de la faire réimmatriculer en Belgique? ;/ :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

A savoir que pour passer votre véhicule en collection,si vous avez la CG,vous pouvez la faire directement en préfecture sans passer par la FFVE :cool:
J'ai fait la mienne et c'est même la guichetière qui me là proposer :)

Bon j'ai eu quand même un problème ,non pas lier a la CG collection,mais au fait que mon Aprilia a un n° de série a 4 chiffres,qui fait que ce n° ce retrouve sur 185 véhicules volés( moto,mob,tracteur etc)donc direction gendarmerie pour faire un certif de non vole :rolleyes:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Amis Squadristes,

La récente affiliation de notre Club à la FFVE Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque) nous permet en tant qu'adhérent de vous aider dans vos démarches pour obtenir le certificat indispensable à l'immatriculation de vos motos.
Pour cela, il est nécessaire de respecter les 3 principales étapes suivantes:

1/ Constitution de votre dossier conformément au descriptif FFVE disponible sur leur site WEB.

2/ Envoi du dossier dument complété à l'adresse du Club ( SRCF- 19 Rue des Ecoles- 94240 L Hay les Roses)

3/ Attente du retour d'information du Club

Les délais de traitement des dossiers à la FFVE sont variables et plutôt longs, le SRCF n'est pas responsable des délais de traitement.

De son coté à reception de votre dossier le Club vérifie le dossier qui est approuvé ou non, et l'envoi si OK ensuite à la FFVE accompagné d'un courrier de validation. Si dossier KO le Club revient vers vous pour faire le point. Le Club assure son role d'intermédiaire entre la FFVE et ses adhérents, il est le seul à être en contact direct avec la FFVE.
Le respect du processus est indispensable au bon déroulement des opérations, leur non respect entraine l'annulation immediate de la procédure en cours.

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires ( thierry@srcf.fr)

Forza Squadra
Répondre