Nouvel adhérent

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ah ok,
Je suis dedans depuis 2 semaines a tourné le règlement dans tout les sens pour la ligue de Champagne qui met en route un trophée cross ancienne , et aussi bien le délégué régional que national nous reporte sur ces quelques lignes du règlement tirer de l'annuaire FFM 2014 !!
Grenouille
Nouveau Squadriste

Message par Grenouille »

Désolé TXP 51, je n'avais pas lu le texte joint.

Et bien j'ai fait les championnats, ainsi que d'autres courses en 2011 et 2012 avec mon fantic 301 (1 disque) de 1986 et ce n'était pas la seule moto dans ce cas (post 85 et munie de disques).
Alors je me renseignerai auprés de Patrick Pissis (coordonateur motos anciennes trial à la FFM), afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

Salut,
Grenouille
Nouveau Squadriste

Message par Grenouille »

OK je recommence:

Les freins à tambour, comme je l'ai écrit, ne sont pas un critère, donc on les oublie !

1) par exemple, la beta tr 34 a 2 freins à disques et est considérée comme une moto ancienne, idem pour le Fantic 301 qui n'en a qu'un à l'avant ...
2)evidemment, avec la licence MAT je ne peux courir qu'avec une moto "ancienne" (moi je m'en fous, je n'ai pas de moto "moderne" à refroidissement liquide)
3) tu peux, si tu veux, prendre une licence "normale" et courir en ancienne, ou/et avec ta moderne au cours de la saison.

Voilà, et il y en a pour tout le monde.

Kappish ?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

La FFM est plus coule que l'AFATA !!!!!

Mais par contre la licence MAT ne peut servir que pour des motos a frein a tambour allant jusque 1985 toutes catégories confondues !!!!
Si un club t'accepte avec cette licence et que tu a un accident et que l'assurance vérifie moto et licence ,il va y avoir un problème !!!!

Image
Grenouille
Nouveau Squadriste

Message par Grenouille »

Euh oui, je suis du Gard; licencié au Moto Club Bagnolais.
Grenouille
Nouveau Squadriste

Message par Grenouille »

Et oui, en FFM il y a 3 catégories de motos dîtes "anciennes":

Les pré 65: (genre: greeves, bsa, triumph cub, motobecane ...)
Les bi-amortisseurs: (montesa, fantic, ossa, bultaco, swm, yamaha, honda .................)
Les mono-amortisseurs: (marque idem, mais plus récentes ...................)

Les freins à disques ne sont pas un critère, bien qu'évidemment, on n'en trouve pas dans la 1ère catégorie; et ils ne sont pas forcément présents ( un ou deux) dans la 3ième.
En fait, les critères incontournables sont ceux du refroidissement par air (pour toutes), l'année de production de la machine (en pré 65), et l'amortisseur arrière (bi ou mono ?).
Tout cela s'inscrivant dans l'évolution technique des modèles de motos de trial qui, comme chacun le sait, ne s'est pas faîte en suivant "un long fleuve tranquille".

A la FFM, une licence "moto ancienne" (MAT) est un peu moins chère que celle pour les pilotes des motos modernes ... pour cette année encore ?! Et on peut faire toutes les courses que l'on veut, même si cela ne compte pas pour le championnat; que pour le plaisir !.

Elle est pas belle la vie ?
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

En trial, ça va jusqu'à quelle année les anciennes ?

Quissac :hehe: Tu es du Gard ?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Bienvenu Grenouille !!

Des freins a disques sur une ancienne ,étonnant !!!!!
Grenouille
Nouveau Squadriste

Message par Grenouille »

Heureux de vous rejoindre sur le "squadra"; je viens de me procurer une TR34R 1988 dont j'ai bien l'intention de me servir en compétition "anciennes" en FFM.
Je cherche un amortisseur arr. (l'origine est un corte-cosso avec bonbonne séparée) adaptable (je préfèrerai sans bonbonne) et un protège disque de frein arrière (obligatoire) afin de bien commencer la saison à Quissac le 16/03/2014 pour moi.
A bientôt donc, à tous les amateurs de Beta.
Répondre