suis en train de restaurer mon swm rsgs 125 – acheté en 1979 et mis en pause en 1983 – et j'ai deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin d'aide. J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé pas mal d'info mais pas suffisant pour résoudre tous mes problèmes.
Mon moteur a été complètement refait par un super spécialiste à Milan, Msr. Sebastiano Giunta et je crois qu'il a aussi bien vérifie la partie électrique, sauf le CDI (BOSCH), lequel, je me souviens pas s'il fonctionnait encore le jour que j'ai arrêté d'utiliser mon swm ... y'a pas mal d'années en arrière
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Problème 1) Le propriétaire avant moi était un coureur et je crois qu'il avait pas mal modifié la partie électrique. Le circuit a était refait avec de fils noir et j'arrive pas facilement à m'en sortir ... le fils qui sortent du bloc moteur sont – je crois – originales mais je sais pas à quoi ils correspondent ... j'ai obtenu le schéma original mais il y a aucune indication des couleurs ... Ce que je sais être correct est la connexion de la bobine CDI pour la quelle tout est correct. Qui pourrait me dire à quoi le couleurs correspondent ? Le fils qui sortent du bloc moteur sont 4, dont :
1 vert clair
1 jaune
1 noir
1 jaune-noir e 1 vert-noir connecté ensemble
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/IMG-20140112-184150.jpg)
J'aimerais comprendre à quel circuit le fils correspondent car je sais qu'il y a deux circuits ...
Problème 2) J'aurais aimé essayer de démarrer le moteur même sans avoir complété le circuit des phares entier en croyant que c'est pas nécessaire. J'ai connecté le CDI pour voire si l'étincelle se produit mai ... hélas, rien ne se passe ! Pas d'étincelle du tout ... j'ai mesuré avec mon tester ce qui sort du bloc moteur et je vois qu'il produit une bonne tension ...
Je sais pas si le problème est le CDI (bobine) ou le fait que le circuit des phares est pas complet ou quelque chose d'autre.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/IMG-20140112-164532.jpg)
Pourrait quelqu’un me dire si c'est possible de vérifier :
a) le CDI en mesurant quelque chose
b) le bloc moteur (magnet etc.)
c) le circuit
En lisant des document je sais qu'il faut mesurer des résistances mai il' y a pas d'autres indications ...
J'aimerais aussi savoir si il y a des CDI compatibles avec le BOSCH que je crois est difficile à trouver (je vais le chercher à Novedrate en Février ...).
Merci !!!