salut
merci pour cette reponse tres claire
jean
Newbie
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
Bonjour à tous
@bpsboy : pour ce qui concerne le problème d'axe, j'ai eu le même souci sur ma moto qui baignait dans son jus depuis ... longtemps. Comme le dit jmsflor ; il faut bombarder de W40, y revenir de temps en temps et être patient ...
@GAUTHIERBMX de mémoire : BPS a importé la marque SWM milieu des années 70. En 1979 SWM France se créée et BPS perd l'importation de la marque. SWM France vend désormais les motos sous leurs marques d'origine. Pour l’anecdote et certains d'entre vous le savent ; le temps de repasser aux mines les motos pour avoir un certificat "SWM", il y a eu un bon nombre de motos vendues par SWM France avec certificat au nom de BPS. En espérant être clair ? :rolleyes:
A+
Alain
@bpsboy : pour ce qui concerne le problème d'axe, j'ai eu le même souci sur ma moto qui baignait dans son jus depuis ... longtemps. Comme le dit jmsflor ; il faut bombarder de W40, y revenir de temps en temps et être patient ...
@GAUTHIERBMX de mémoire : BPS a importé la marque SWM milieu des années 70. En 1979 SWM France se créée et BPS perd l'importation de la marque. SWM France vend désormais les motos sous leurs marques d'origine. Pour l’anecdote et certains d'entre vous le savent ; le temps de repasser aux mines les motos pour avoir un certificat "SWM", il y a eu un bon nombre de motos vendues par SWM France avec certificat au nom de BPS. En espérant être clair ? :rolleyes:
A+
Alain
- THIERRY
- Site Admin
Bienvenue, à l'occasion si tu sais répondre aux questions concernant la marque ici n'hésites pas!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
-
- Nouveau Squadriste
Je vais tenter cette opération au plus tôt.
En fait j'ai bien déboulonné côté droit l'écrou et sa rondelle sur l'axe fileté.
De l'autre côté l'axe est percé pour passer une tige (Tournevis ou clef BTR) je peux la faire tourner sans probe§me, mais dans le vide…) Côté filetage on voit bien en tirant un peu le bras de fourche que l'axe n'est pas dans une cage filetée de ce côté-ci.
J'ai tenté de pousser l'axe avec un maillet caoutchouc, mais sans succès.
Un ami vient de me donner la même info que vous : WD40 et puis un coup de marteau avec une pièce en plastique entre les deux.
En espérant que ce soit ça…
JMO si tu nous r'garde ?
Merci à vous.
En fait j'ai bien déboulonné côté droit l'écrou et sa rondelle sur l'axe fileté.
De l'autre côté l'axe est percé pour passer une tige (Tournevis ou clef BTR) je peux la faire tourner sans probe§me, mais dans le vide…) Côté filetage on voit bien en tirant un peu le bras de fourche que l'axe n'est pas dans une cage filetée de ce côté-ci.
J'ai tenté de pousser l'axe avec un maillet caoutchouc, mais sans succès.
Un ami vient de me donner la même info que vous : WD40 et puis un coup de marteau avec une pièce en plastique entre les deux.
En espérant que ce soit ça…
JMO si tu nous r'garde ?
Merci à vous.
Modifié en dernier par bpsboy le 06 janv. 2014 17:16, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Bienvenue parmi nous bpsboy.
J'ai mis une semaine pour retirer celui d'une cross.
Il faut la coucher, retirer le boulon de l'axe, bien asperger de dégrippant et laisser agir.
Le lendemain taper avec un marteau à l'aide d'une chasse avec un embout en cuivre pour ne pas abîmer le filet ensuite recommencer l'opération (dégrippant) jusqu'au moment où l'axe se décidera à sortir!
Bonne merde !
J-Michel
J'ai mis une semaine pour retirer celui d'une cross.
Il faut la coucher, retirer le boulon de l'axe, bien asperger de dégrippant et laisser agir.
Le lendemain taper avec un marteau à l'aide d'une chasse avec un embout en cuivre pour ne pas abîmer le filet ensuite recommencer l'opération (dégrippant) jusqu'au moment où l'axe se décidera à sortir!
Bonne merde !
J-Michel
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour,
J'ai découvert votre forum par hasard et je m'en réjouis !
Je suis en train de restaurer une BPS 320 TL (SWM) j'en suis au démontage et je débute totalement dans la restai…
Je n'arrive pas à sortir l'axe de roue avant. Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Merci beaucoup. Je vais parcourir le forum pour la suite des opérations.
Je m'occupe du site www.motosbps.com/ et du Facebook officiel de la marque :
www.facebook.com/bpsmotos.
Nous avons organisé les 40 ans de la marque en juin 2013 et nous sommes sur les rails pour les 41 ans cette année. Il y avait pas mal de motos et tous les staff de l'époque : Fondateurs, techniciens et mécanos…
Réservez déjà votre week-end en juin (dates exactes à venir).
J'ai découvert votre forum par hasard et je m'en réjouis !
Je suis en train de restaurer une BPS 320 TL (SWM) j'en suis au démontage et je débute totalement dans la restai…
Je n'arrive pas à sortir l'axe de roue avant. Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Merci beaucoup. Je vais parcourir le forum pour la suite des opérations.
Je m'occupe du site www.motosbps.com/ et du Facebook officiel de la marque :
www.facebook.com/bpsmotos.
Nous avons organisé les 40 ans de la marque en juin 2013 et nous sommes sur les rails pour les 41 ans cette année. Il y avait pas mal de motos et tous les staff de l'époque : Fondateurs, techniciens et mécanos…
Réservez déjà votre week-end en juin (dates exactes à venir).
Modifié en dernier par bpsboy le 06 janv. 2014 15:41, modifié 1 fois.