Presentation Fred et sa ducati six days

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Desmogamma
Nouveau Squadriste

Message par Desmogamma »

Je confirme pour l'enclume, je l'ai démontée pour qu'elle tienne moins de place il y a quelques années et le moteur ainsi que le cadre pèsent un âne mort a eux deux ... impressionnant!
Desmogamma
Nouveau Squadriste

Message par Desmogamma »

Salut,

Je vais la restaurer et l'utiliser de temps en temps, j'adore le style de cette moto avec les deux amortisseurs et le gros moteur.

La fiche technique est un peu surprenante, je suis curieux de voir le rendement de mes 25cv (...) italiens.

Je souhaite la refaire a l'identique avec celle ci qui était en exposition au salon moto legendes en 2007 ou 2006 je crois. (j'ai d'autres photos sous plusieurs angles si vous le souhaitez)

Image

Et pour la suite, je rêve de me trouver un fantic 50, une cartel 80, ou bien une aprilia rx (pour le distributeur rotatif, comme sur ma rg500).

A+
Fred
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Ha ! encore une enclume ... :lol: :lol: :lol:

Nan, j'déconne :clin:

Bienvenue ici ;) ;)
Doud Factory Racing
gilenduretro
Squadriste Gold

Message par gilenduretro »

Bienvenu
Super encore une six days qui va revivre. :D
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

salut

j'aime bien ton amour pour les motos 2 temps multi cylindres citées :cool:
(voir le Rc30 Raâââââââa^!!! )

bienvenu même si la Chine est grande non ? :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Quel co..; je fais! ;)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Ben de Chine :) :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue, merci pour cette belle présentation, ta Ducat est vraiment pas mal! Tu veux faire quoi exactement dessus?
On est curieux, tu es d'ou?
Desmogamma
Nouveau Squadriste

Message par Desmogamma »

Bonjour a tous,

Fred, 43 ans, habitant en Chine depuis 5 ans mais originaire d'Auvergne.

J'ai découvert le tout terrain des l'âge de 12 ans avec ma 95tt, et au contact
de mes potes ai été amené a l'époque a m'intéresser a tout ce qui pouvait améliorer les performances de ma monture mais j'ai surtout rêvé de posséder les fantic, derbi ou malagutti a vitesses qui faisaient figure de monstre par rapport a ma fidèle motobécane.

J'en rêve encore quelques années plus tard, et j'ai découvert ce forum suite a une recherche de documentation sur une de mes motos en attente de restauration, une Ducati 125 six days, achetée sur une bourse en alsace il y a maintenant 10 ans et pour laquelle patiemment je collecte informations et pièces en attendant mon retour en France.

Je fais aussi partie du club 500rg, et me rappelle il y a quelques années avoir été voisin du stand de votre club lors du "fabuleux" salon Moto Légendes et ai pas mal bavé sur les fantic et aprilia en exposition.

Cote motos donc, sérieuse passion pour les 2 temps sportifs des années 80 et 90 (500rg, 400nsr, vdue500, rgv250, tdr250), les belles superbike ( rc30, 888 sp5) et une attirance irréversible pour les enduro des années 70 et 80 (la ducati six days donc) . J'ai pratique l'enduro avec une jld250 de 93 (que je regrette encore d'avoir vendue) et une Honda crfx de 2004 (700 kms au compteur) tient compagnie a mes vieilleries dans le garage familial.

J'ai pas mal parcouru votre forum et apprécie beaucoup l'état d'esprit positif qui l'anime, et j'essaierai de vous apporter ma modeste contribution et mon petit réseau de connaissances et d'amis si cela peut être utile.

Quelques photos de la machine que je souhaite remettre en condition parfaite afin de venir la salir avec vous des que possible lors d'un enduro a l'ancienne:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Depuis 10 ans , j'ai stocke pas mal de pièces pour pouvoir la refaire, notamment une selle neuve, une boite de vitesse, un réservoir aluminium,les decalco ainsi que quelques bricoles (pot neuf, etc...) et lorsque je trouve de la pièce, je stocke.

Au plaisir de vous lire, bonne année 2014!
Fred
Répondre