125 aprilia rx 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

salut
je restaure un 125 rx de 1985 et je suis a la recherche de toute infos et doc sur ce moteur rotax que je na connais pas
il est ouvert et a part l axe de kick qui a bien reçût le reste est en très bonne état
ou trouver les joint , et autres, les liens pour le restaurer et toute autre conseille
merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu as de la chance d'avoir un moteur en bon état ( surtout les carters).
Ce serait un minimum que de nous poster des photos pour identifier le modèle exact. :clin:
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

voila
Image

Image

Image

]Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle base de restauration!
As tu la valve à l'echappement? Quel est le diam de la fourche?
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

Non pas de.valve et pour la fourche D40
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Belle base :P

Je ne sais pas si l'année est bien 85 :mick

On dirait le premier moteur Rotax liquide sans les ailettes plutot un 84 donc, fourche Marzo PA 40 avec frein Brembo ?

Bonne restau :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tout à fait d'accord avec toi GEDEON, si fourche de 40 et pas de valve am 1984.

Sur la 86, la fourche est en 42mm, l'etrier de frein derriere le fourreau ( ou le canon pour nos amis belges, mais en France cela peut preter à confusion...) et le moteur dispose de la valve RAVE.

L'avantage de la 84 étant qu'elle peut être éligible ( si remplacement du disque par un double came) en Champ Ancienne.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Tout à fait Thierry, :lol: :lol: comme dirait Jean Mich...........

Pour ma RX 240, carte grise 84 (modèle 83 ?) remplacement du disque par un double came (capricieux) et c'est OK :P
Sur la 125 du même milésime, simple came Griméca de 125 je crois.
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

Salut
Sur la 84 il me semble que les ouies de radiateurs ne sont pas les même. Quelle quantité d huile pour la fourche .ou trouver les joint de boîte
Merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Voila une image du 125 MX de 1985

Image
Répondre