je fouinais en italie et voila au fond .......sur quoi je tombe .
Cannondale moto qui someille en italie
Modérateur : THIERRY
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Cest quoi comme moteur ????JUJU rs a écrit :je fouinais en italie et voila au fond .......sur quoi je tombe .
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Salut Juju,
Je connais bien cette moto (en fait surtout le moteur), puisque j'ai été revendeur de la marque au début des années 2000, mais je n'ai jamais vendu que des quads (qui avaient exactement le même moteur). Il n'y a eu que 2 ou 3 motos importées en France (du service presse, il ne s'en est à ma connaissance jamais vendu). Il existait 3 versions: une classique qvec BV, une semi-automatique et une automatique. Canondale, à la fin des années 90, s'associe avec le constructeur/développeur de moteur suédois Folan (très connu dans le milieu des side-car cross). Folan développe un nouveau moteur, très novateur, avec cylindre incliné vers l'avant, bien avant Husaberg). Tous les plans et les premiers moteurs sont envoyés aux USA chez Canondale pour développement. Un peu naïf, les suédois se font proprement mettre par les américains, ses derniers rompant l'association les liant avec Folan, tout en gardant la technologie et sans aucune compensation pour les suédois! Ce moteur est une vraie réussite sur le quad et ce dernier innove, avec un cadre alu notemment. Mais n'est pas développeur qui veut et la construction d'une moto n'est pas juste la pose d'un bon moteur: les premières motos sont pleines de défaut et ne trouvent pas preneur, Canondale perd alors beaucoup d'argent et arrête le projet après quelques millions de dollards de perte...
Yves.
Je connais bien cette moto (en fait surtout le moteur), puisque j'ai été revendeur de la marque au début des années 2000, mais je n'ai jamais vendu que des quads (qui avaient exactement le même moteur). Il n'y a eu que 2 ou 3 motos importées en France (du service presse, il ne s'en est à ma connaissance jamais vendu). Il existait 3 versions: une classique qvec BV, une semi-automatique et une automatique. Canondale, à la fin des années 90, s'associe avec le constructeur/développeur de moteur suédois Folan (très connu dans le milieu des side-car cross). Folan développe un nouveau moteur, très novateur, avec cylindre incliné vers l'avant, bien avant Husaberg). Tous les plans et les premiers moteurs sont envoyés aux USA chez Canondale pour développement. Un peu naïf, les suédois se font proprement mettre par les américains, ses derniers rompant l'association les liant avec Folan, tout en gardant la technologie et sans aucune compensation pour les suédois! Ce moteur est une vraie réussite sur le quad et ce dernier innove, avec un cadre alu notemment. Mais n'est pas développeur qui veut et la construction d'une moto n'est pas juste la pose d'un bon moteur: les premières motos sont pleines de défaut et ne trouvent pas preneur, Canondale perd alors beaucoup d'argent et arrête le projet après quelques millions de dollards de perte...
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 09 oct. 2013 10:18, modifié 1 fois.