FANTIC 125 RC 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Oui c'est bien d'avoir aussi ses préférences, mais chaque marque présente un intérêt, plus ou moins grand certes, mais je n'en méprise aucune à priori. Par exemple, ce n'est pas parce que GORI n'a pas été champion du monde que je ne vais pas lui porter d'intérêt, au contraire.
Ca c'est une question d'investissement et de moyens, ça ne doit pas aller à l'encontre de la curiosité et de l'originalité de la chose.
Cette BRISSONI est intéressante, car elle est l'aboutissement de toute une lignée de 125 prestigieuses produite par cette belle Marque avant l'arrêt de la production des machines d'enduro. Comme un Rocker disparu en pleine gloire, elle bénéficie d'une aura un peu particulière et elle est belle. ;)
d accord avec toi thierry , je ne suis pas du genre a cherche la moto qui a un passe historique aussi ! pour moi la fantic c est plus nostalgique , c est ma jeunesse , celle qui m a donnee du plaisir , et plein de souvenirs en enduro , qui ma appris a pilote un 125 pas toujour facile ! sinon il y a plein de moto qui me fond envie aussi , mais ont commence par ceux que l ont preferes en premier , est puis ont y va molo tous coutes cher surtous maintenant ! ;) :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

J'en aurais une un jour ,j'en aurais une :P
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Une seulement!!! ;)
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bravo beeeeelle moto !!! ;) ;) ;)
Doud Factory Racing
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

tres belle et apparament tres propre
c'est donc pour elle que tu as un peu
vidé ton garage :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci méssieurs, oui c'est pour la FANTIC, mais pas seulement......il faut que je continue à faire un peu de place dans mon garage, j'ai une Aprilia 80 rx avec sa CG à remonter, et une SWM 347 . :cool:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Belle machine, manifestement elle est restaurée !! T'as la CG française ? Tu l'as trouvé par connaissance ? Excuse pour la curiosité !!!! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui tout à fait! un copain collectionneur qui m'avait déjà vendu mes APRILIA 125. Elle n'est pas restaurée, la peinture de cadre est d'origine et il y a quelques rayures....Les <GB FANTIC sont neufs, comme les plaques latérales, que je ne sais pas comment fixer en bas ( pas de trou). :cool:
enduro fantic 38
Squadriste Expert

Message par enduro fantic 38 »

salut
les plaque laterales ne se fixe pas en bas il y a un petit comment je pourait appeller cela une sorte de clis qui se coince sur le cadre et bien sur les deux trous en haut

voila

a+
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui je comprend, comme sur la photo en dessous, mais pas de clips sur les miens.... il va falloir percer! :(

Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Salut Thierry,

Très bel achat ton 125 Fantic ! C'est vrai que c'est une moto prestigieuse qui a été pilotée par les plus grands !
Tu me montreras ça courant octobre lors de mon passage !!!

Ce n'est pas une CROSS, mais elle est quand même belle :D :D :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est plus cher et c'est moins beau :lol: :lol:!!
Blague à part, j'ai quelques bricoles à faire dessus, mais j'ai hâte de pouvoir l'essayer. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Le problème c'est que si tu veut un jours faire partie de cette grande famille de l'enduro ancienne , tu doit obligatoirement posséder une Fantic , je sais ça peut paraitre dur mais c'est comme ça ! :D :D

( Bon bah maintenant ya plus qu'a attendre les réactions de ceux qui n'en ont pas ! :lol: )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Pourquoi pas une Fantic 125 un jour ??? :P Oui mais une Cross ;)

Je respecte la famille de l'enduro à l'ancienne, mais il y a aussi la famille du Cross à l'ancienne !

Celle que je préfère !

Cela ne m'empêche pas d'apprécier toutes les motos d'Enduro et les Enduristes dont j'ai fait partie un bon moment ? Mais je dois avouer que les Politiques, poussés par les extrêmes barbus écologistes intégristes qui ne comprennent rien à la nature, ni à la faune, ni à la Flore, ont un peu fait pencher la balance !!! Je pense être un frustré de l'enduro à cause de ces ignorants qui participent plus que largement à polluer la planète et notre belle nature !!!

Mais je ne vais pas changer le monde ! Simplement pour expliquer ma préférence envers le Cross qui est un peu moins menacé ???

Mais pour en revenir au sujet, j'ai ce bon souvenir du Cador de Bretagne (comme Didier l'appelle) au guidon de ses Fantic en Enduro ou Endurance ! ça te ferais aimer n'importe quelle marque de moto un pilote pareil ! Maintenant à toi Thierry de la faire hurler et rouler d'une façon approchante ???? :D :D :D je plaisante naturellement ;) ;) ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

En fait Enzo ma 125 Fantic d'enduro pourrait te plaire puisqu'en gros c'est la cross homologué ! :cool:
Mais la vraie 125 cross a vraiment une sacrée gueule . :)

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre