50 sachs 6 vitesses combien de versions?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27132
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et Gérard quel cylindre utilise t'il sur la petite KT?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
Salut Thierry
C'etait en fait un peu le but de m'a question
L'ancien proprietaire du moteur m'a dit qu'il etait destiné à faire de la piste ,ce dont je doute
Mais ne connaissant pas la course de vitesse en vintage ,pourqu'oi n'y aurait il pas eu aussi des moteurs Sachs
Donc si quelqu'un a la réponse :/
C'etait en fait un peu le but de m'a question
L'ancien proprietaire du moteur m'a dit qu'il etait destiné à faire de la piste ,ce dont je doute
Mais ne connaissant pas la course de vitesse en vintage ,pourqu'oi n'y aurait il pas eu aussi des moteurs Sachs
Donc si quelqu'un a la réponse :/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27132
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il était monté sur quelle moto ton cylindre Didier?Didier77 a écrit :Merci pour les infos
Il semble en effet que mon cylindre soit un Mahle qui ai été modifié
Il y a coté admission les indications suivantes de moulé : 40ZN13W1
Peut etre une copie de ton cylindre ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27132
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Eugenio, finalement, même d'origine ce cylindre cassait.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Pas moi le preparateur. A l'epoque j'avais un tres bon ami/mecano qui m'a aidé a commencer a courir . Ce cilndre était tres performant , mais trop de soucis de serrages . Nous avons tout essaié , mais jammais trouvé la fiabilité total a ce point, et les pieces (pistons et segments ) étaient trop cheres . Pour continuer a courir , j'ai mis un kit Simonini , si performant et beaucoup plus fiable.THIERRY a écrit :Tu l'as préparé mes transferts sont balaises!eugenio cação a écrit :J'ai jammais vu ou eu connaissance d'une version "competicion client" du SW .THIERRY a écrit :Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
Voila photo d'une chemise d'un moteur que j'ai utilisé ;
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... hs-120.jpg[/img_citation]
Je me souviens que nous avons mis une cale au cilindre pour augmenter les diagrames et nous avons modifié la culasse pour "rentrer" dans le cilindre.
Modifié en dernier par eugenio cação le 06 sept. 2013 23:24, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Les MAHLE d'origine sont chromés dur
Ton cylindre est il signé sur l'ailette coté culasse, cela nous donnerait une indication
Le nykasil une réparation
T'es tu amusé a passer un fil de fer de 2 mm sur tes deux transferts additionnels
Tu vas y découvrir que les angles de percée sont différents entrée sortie
Par contre l'échappement peut être les prémices des échappements modernes qui reviennent jusqu'au dessus des transferts
Ton admission, prévue pour montage souple, stabilité de la carburation
Par contre sur un de mes cylindres echapp sensiblement le même, sans aucun repère sur l'embase
mon cylindre

Mes transferts

Dommage que MACULES ne traine pas dans le coin
Ton cylindre est il signé sur l'ailette coté culasse, cela nous donnerait une indication
Le nykasil une réparation
T'es tu amusé a passer un fil de fer de 2 mm sur tes deux transferts additionnels
Tu vas y découvrir que les angles de percée sont différents entrée sortie
Par contre l'échappement peut être les prémices des échappements modernes qui reviennent jusqu'au dessus des transferts
Ton admission, prévue pour montage souple, stabilité de la carburation
Par contre sur un de mes cylindres echapp sensiblement le même, sans aucun repère sur l'embase
mon cylindre
Mes transferts
Dommage que MACULES ne traine pas dans le coin
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 sept. 2013 21:12, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Préparation de l'époque mais qui?????THIERRY a écrit :Eugenio et Pépé, prenez le cas du SCORPION SAXO ou GORI 50 SW, le carbu était en 28 et la moteur type carré 40 x 39.7; idem pour le eau (SW). Cela aurait été une préparation spéciale d'époque, pas une version compet?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/qdq.jpg[/img_citation]
SIMA peut être
A l'Ile d'Oléron en 1979, je suis parti dernier 50, j'ai vu Y DALMAS dans le CH1 moteur cassé, serré ou avalé de l'eau, me rappelle plus bien
Moteur d'une fiabilité redoutable, si tu n'y touches pas CARBU de 21 et rien d'autre
Dés que tu pousses les cloisons vers la performance, la chemise en fonte se rappelle à ton bon souvenir (couic assuré)
Eugénio a plein d'anecdotes à ce sujet
Si j'ai bien mesuré il y a 124° d'origine aux transferts
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 sept. 2013 19:07, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27132
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu l'as préparé mes transferts sont balaises!eugenio cação a écrit :J'ai jammais vu ou eu connaissance d'une version "competicion client" du SW .THIERRY a écrit :Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
Voila photo d'une chemise d'un moteur que j'ai utilisé ;
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... hs-120.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27132
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Eugenio et Pépé, prenez le cas du SCORPION SAXO ou GORI 50 SW, le carbu était en 28 et la moteur type carré 40 x 39.7; idem pour le eau (SW). Cela aurait été une préparation spéciale d'époque, pas une version compet?


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14