allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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oui , il suffit d aller chez le fournisseur electrique le plus proche et se procuerer une boite de jonction (peit model) il dedans il y a de la resine a couler (cette resine est ilnalterable , puisqu elle est utilisée en mileu petrochimique ) elle est liquide , puis durci en quelques heures et suivant la t° exterieure
c' est le produit a utiliser pour les fils
a+
mdr t es toujours en vie !! :clin: je croyait que j' allais heriter d une new tm
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mdr t es toujours en vie !! :clin: je croyait que j' allais heriter d une new tm
Modifié en dernier par birdy459 le 18 juin 2013 19:54, modifié 1 fois.
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Evidemment que je suis toujours là
J'ai passé 2 we sur l'alignement de ma ligne d'échappement.
Et puis ma boite a connu les affres d'une certification, alors en tant que chef de service j'ai été quelue peu sollicité.
Mais j'ai repris le taf sur la 125 et j'en vois le bout.
Une fois mon allumage monté (j'ai trouvé un Motoplat d'origine queasi neuf) je n'aurais plus qu'à ajuster ma tige de poussée d'embrayage et faire craquer pour la première fois le moulin.
Ensuite il y aura de la finition mais le fait que le moteur tourne sera une grande victoire.
Papy
J'ai passé 2 we sur l'alignement de ma ligne d'échappement.
Et puis ma boite a connu les affres d'une certification, alors en tant que chef de service j'ai été quelue peu sollicité.
Mais j'ai repris le taf sur la 125 et j'en vois le bout.
Une fois mon allumage monté (j'ai trouvé un Motoplat d'origine queasi neuf) je n'aurais plus qu'à ajuster ma tige de poussée d'embrayage et faire craquer pour la première fois le moulin.
Ensuite il y aura de la finition mais le fait que le moteur tourne sera une grande victoire.
Papy
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je suis pas tout a fait d accord avec l ecyuer, vu que le motoplat utilise la fin du grand l aimant (voir dans les posts plus haut pour l explication compléte ) pas le millieu comme tracer sur la photo et de mes souvenir jamais vu de repere sur la face de derriere !
pourrais tu mettre des photos du rotor et du stator de ta kram it afin de te répondre correctement
mais apres reflection les trials avait ce type de volant et je crois que c est la "cassure en z entre 2 aimants qui est le réel repère )
je verifie
pourrais tu mettre des photos du rotor et du stator de ta kram it afin de te répondre correctement
mais apres reflection les trials avait ce type de volant et je crois que c est la "cassure en z entre 2 aimants qui est le réel repère )
je verifie
Modifié en dernier par birdy459 le 25 août 2013 10:52, modifié 1 fois.
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oui sans problémes , mais ton mail n apparait pas envoies sur birdy459@hotmail.fr
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laurent je m excuse j aurai du regarer dans mes infos avant il y a bien sur l origine un trait derierre que l on regarde en otant la vis dans le carter d allumage , et il y a un repère sur le volant( mais pas a l endroit que tu designes ) ,la ou ca se corse c est que sur certaine version ce trait a l arriere n exite pas , et sur d autre l allumage a ete remplacer par un d'une autre moto , le plus facille est de retracer soi meme les traits sur le stator et rotor comme ca plus de probleme
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Bonjour,
d'abord : merci d'avoir répondu à ma question.
Sur le volant, je pense que la marque sur le rotor, est bien celle entourée en rouge.
Concernant, le stator, comme le montre la photo, "y a pas" de marques. Le stator est bien le stator de cette Kram-it, neuf et d'origine.
Je vais le démonter de sur son support, afin de voir si le repère ne se cache pas sur l'arrière. Ce qui est malin comme "principe de mécanique".
d'abord : merci d'avoir répondu à ma question.
Sur le volant, je pense que la marque sur le rotor, est bien celle entourée en rouge.
Concernant, le stator, comme le montre la photo, "y a pas" de marques. Le stator est bien le stator de cette Kram-it, neuf et d'origine.
Je vais le démonter de sur son support, afin de voir si le repère ne se cache pas sur l'arrière. Ce qui est malin comme "principe de mécanique".
Modifié en dernier par boulland le 27 août 2013 20:53, modifié 1 fois.
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