allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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papy thumper
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Message par papy thumper »

up !! :clin:
Forza Tm Epoca
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , il suffit d aller chez le fournisseur electrique le plus proche et se procuerer une boite de jonction (peit model) il dedans il y a de la resine a couler (cette resine est ilnalterable , puisqu elle est utilisée en mileu petrochimique ) elle est liquide , puis durci en quelques heures et suivant la t° exterieure
Image

c' est le produit a utiliser pour les fils
a+

mdr t es toujours en vie !! :clin: je croyait que j' allais heriter d une new tm :P
Modifié en dernier par birdy459 le 18 juin 2013 19:54, modifié 1 fois.
papy thumper
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Message par papy thumper »

Evidemment que je suis toujours là :D
J'ai passé 2 we sur l'alignement de ma ligne d'échappement.
Et puis ma boite a connu les affres d'une certification, alors en tant que chef de service j'ai été quelue peu sollicité.
Mais j'ai repris le taf sur la 125 et j'en vois le bout.

Une fois mon allumage monté (j'ai trouvé un Motoplat d'origine queasi neuf) je n'aurais plus qu'à ajuster ma tige de poussée d'embrayage et faire craquer pour la première fois le moulin.
Ensuite il y aura de la finition mais le fait que le moteur tourne sera une grande victoire.

Papy
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boulland
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Message par boulland »

Bonjour,

j'ai une 250 KRAM-IT avec un MOTOPLAT. Il y a donc un rotor inversé (façon Bosch SWM et autres)et un stator comme sur la photo ci-jointe.

Sur le rotor, il y a bien un repère, mais sur le stator, qui peut me dire quel est le repère ?

Merci d'avance.

Image
LECUYER
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Message par LECUYER »

Image
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Bonjour le principe est le meme que pour le BOSCH à savoir:
repere carter, repere stator ( fleche noire) repere rotor (index jaune) alignés entre 1mm à 2mm avant PMH selon modele
bon réglage Laurent
birdy459
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Message par birdy459 »

je suis pas tout a fait d accord avec l ecyuer, vu que le motoplat utilise la fin du grand l aimant (voir dans les posts plus haut pour l explication compléte ) pas le millieu comme tracer sur la photo et de mes souvenir jamais vu de repere sur la face de derriere !

pourrais tu mettre des photos du rotor et du stator de ta kram it afin de te répondre correctement

mais apres reflection les trials avait ce type de volant et je crois que c est la "cassure en z entre 2 aimants qui est le réel repère )
je verifie
Modifié en dernier par birdy459 le 25 août 2013 10:52, modifié 1 fois.
fredolo
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Message par fredolo »

salut !
dit moi birdy peut tu me contacté en MP s.v.p !!
tu clique sur mon profil et tu a mon adresse mail ...
j'ai besoin de tes compétences
merci ...

fredo
birdy459
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Message par birdy459 »

oui sans problémes , mais ton mail n apparait pas envoies sur birdy459@hotmail.fr
birdy459
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Message par birdy459 »

laurent je m excuse j aurai du regarer dans mes infos avant il y a bien sur l origine un trait derierre que l on regarde en otant la vis dans le carter d allumage , et il y a un repère sur le volant( mais pas a l endroit que tu designes ) ,la ou ca se corse c est que sur certaine version ce trait a l arriere n exite pas , et sur d autre l allumage a ete remplacer par un d'une autre moto , le plus facille est de retracer soi meme les traits sur le stator et rotor comme ca plus de probleme
boulland
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Message par boulland »

Bonjour,

d'abord : merci d'avoir répondu à ma question.

Sur le volant, je pense que la marque sur le rotor, est bien celle entourée en rouge.

Image

Concernant, le stator, comme le montre la photo, "y a pas" de marques. Le stator est bien le stator de cette Kram-it, neuf et d'origine.

Je vais le démonter de sur son support, afin de voir si le repère ne se cache pas sur l'arrière. Ce qui est malin comme "principe de mécanique".

Image
Modifié en dernier par boulland le 27 août 2013 20:53, modifié 1 fois.
swm 29
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Message par swm 29 »

bonsoir

une petite question: le volant (rotor) de l'allumage Bosch est il compatible avec le stator motoplat ?

merci
jc
boulland
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Message par boulland »

Bravo, M.LECUYER, et à BIRDY en démontant le stator de sur son support, en effet, il y a bien une marque sur l'arrière du stator (côté carter), comme sur la photo que vous avez envoyée. Ouf, ouf, y a plus qu'à régler.

La marque tombe donc à l'endroit indiqué par le trait bleu. Yes!!!

Image
birdy459
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Message par birdy459 »

je pense que c est possible vu que les volant ont l air les memes !

quelqu un a t il une photo des 2 ?? bosch et motoplat
sn125
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Message par sn125 »

Bonsoir
appel au secours , pouvez vous m'aider?
malgré toutes ces explications et
au risque de passer pour un boulet, je ne trouve pas le repère de règlage sur le rotor externe de mon allumage , savez vous comment faire pour le retracer ? :hein:
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir sn 125 pourrais tu mettre quelques photos" c'est plus parlant" et plus facile pour moi de te répondre
Modifié en dernier par birdy459 le 21 janv. 2014 20:36, modifié 1 fois.
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