Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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comar
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Message par comar »

Merci à toi pour le piston mais je suis déjà en 76.40 et le piston et la chemise sont bien marqués.
J'ai décidé de faire un nikasil et de redescendre en 56mm, ce sera plus sage.
Je suis out depuis 15 jours donc je n'ai pas vérifier l'allumage pour l'instant.
En tout cas merci pour toutes les infos.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Le piston est un 76.45 avec un trou. Ca permettra peut etre de sauver ton cylindre en le passant au moins a 76.53, meme un peu plus.
280cc en boite 5, c'est le top. Comment est le volant d'allumage, leger ou lourd? Si le volant est leger, ca devient du grand bonheur.
Jamais vu de 5 eme transfert sur un 250. Et je ne crois pas que l'origine 280 rotax venait avec la saignee. J'en ai 2 et aucun n'a la saignee mais j' en ai fait faire un a partir d'un 250 par Mr Bond, un pape du can am aux Us, qui a la saignee.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 juil. 2013 18:02, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le lien renvoi vers une discussion, autour du cylindre du 125, qui lui était dispo avec un vrai transfert. :)
Vivement qu'elle roule !
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Perso, je n'ai pas connaissance de 250 ou 280 Rotax avec un réel cinquième transfert sur les moteurs de cette génération. Le vrai cinquième transfert n'est apparu, il me semble, que sur le moteur liquide. Donc utiliser le terme "saignée" serait plus approprié, et avec, un piston "troué" est recommandé, mais sans saignée, le trou n'aura aucune incidence. :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est aussi mon opinion. :) mais pas de tout le monde. Voir lien. :clin:

http://www.srcf.fr/forum/p3098-01-04-20 ... html#p3098

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juil. 2013 08:47, modifié 1 fois.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Swoum_55 a écrit :
comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.
Effectivement, en revanche, s'il n'y a pas de cinquième transfert, un piston percé n'aura aucune incidence, ni positive, ni négative, donc tu peux le monter sans risque!
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

didier 06 a écrit :
THIERRY a écrit :
Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
:lol: :lol: va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.
moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazar



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-51.PNG[/img_citation]
Ah oui, j'ai cliqué dessus, et depuis, c'est vachement mieux!!!! :clin: :clin: :clin:Merkiiiiiiii!!!!
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Message par Swoum_55 »

comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.
Vivement qu'elle roule !
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Message par didier 06 »

THIERRY a écrit :
Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
:lol: :lol: va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.
moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazar



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comar
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Message par comar »

Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
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Message par enduro_1980 »

J'ai appelé après toi pour acheter cette moto. Perso je la laisserai dans son jus.
Pour le 280 j'en avais parle avec Nanard lors de la 1 ère rencontre des 80 Tm et il m'avait dit qu'il avait fait des 280. Aussi qu'il rallongeait le pot près du signe SWM. Ton moteur est en course longue? Je roule en 280cc aussi mais origine Rotax. J'ai un piston en 76.5 si tu as besoin. Je crois qu'il n'y a que 2 surcotes en 280 contre 3 en 250.
Pour la fourche, il y a la photo de Medardo en 82 avec une TF3 du service course avec une fourche droite, certainement une préférence de certains pilotes.
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Message par THIERRY »

Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
:lol: :lol: va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.
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Message par THIERRY »

comar a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/a35626-2.jpg[/img_citation]

Voilà la bête à son arrivée.
Après une vidange de fourche l'essai semble correct.
Y avait-il des tf3 montée en 35 mm ?
Elle est sympa cette bécane!

Les seules TF3 montées avec des fourches de 35 mm étaient les 125. C'étaient en revanche des fourches à axe déporté, pas une Moisev comme la tienne.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Philippe Vellas a fait un Nickasil sur son 250 course courte réalésé à 76mm (Environ 260cc, 76x57.5), et ça marche très bien sans usure du cylindre depuis au moins deux ans. Effectivement, il ne reste pas beaucoup de matière sur la chemise, mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'une "chemise"! Pour les pistons, peut-être que tu devrait te renseigner chez RTR aux US, car j'ai vu qu'il en a en 76mm, et comme Can-Am avait sorti en 1980 un "350" avec en réalité un moteur de 280cc (61x76), il y a des chances pour qu'ils aient ton bonheur!

Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
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Message par comar »

Dixit l'ancien concessionnaire les modifs viennent directement de chez Caro.
Il m'a dit que certains pilotes voulaient une moto plus vive d'ou la fourche en 35 mm.
A la base je pensais simplement restaurer un 240, j'ai maintenant presque envie de la laisser dans son jus ?
Effectivement je suis preneur de toutes infos.
Surtout sur la modif en 280 cm3.
Quelle chemise a servie de base ?
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