Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?
Modérateur : THIERRY
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Le piston est un 76.45 avec un trou. Ca permettra peut etre de sauver ton cylindre en le passant au moins a 76.53, meme un peu plus.
280cc en boite 5, c'est le top. Comment est le volant d'allumage, leger ou lourd? Si le volant est leger, ca devient du grand bonheur.
Jamais vu de 5 eme transfert sur un 250. Et je ne crois pas que l'origine 280 rotax venait avec la saignee. J'en ai 2 et aucun n'a la saignee mais j' en ai fait faire un a partir d'un 250 par Mr Bond, un pape du can am aux Us, qui a la saignee.
280cc en boite 5, c'est le top. Comment est le volant d'allumage, leger ou lourd? Si le volant est leger, ca devient du grand bonheur.
Jamais vu de 5 eme transfert sur un 250. Et je ne crois pas que l'origine 280 rotax venait avec la saignee. J'en ai 2 et aucun n'a la saignee mais j' en ai fait faire un a partir d'un 250 par Mr Bond, un pape du can am aux Us, qui a la saignee.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 juil. 2013 18:02, modifié 1 fois.
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Perso, je n'ai pas connaissance de 250 ou 280 Rotax avec un réel cinquième transfert sur les moteurs de cette génération. Le vrai cinquième transfert n'est apparu, il me semble, que sur le moteur liquide. Donc utiliser le terme "saignée" serait plus approprié, et avec, un piston "troué" est recommandé, mais sans saignée, le trou n'aura aucune incidence. :clin:
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C'est aussi mon opinion.
mais pas de tout le monde. Voir lien. :clin:
http://www.srcf.fr/forum/p3098-01-04-20 ... html#p3098


http://www.srcf.fr/forum/p3098-01-04-20 ... html#p3098

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Vivement qu'elle roule !
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Effectivement, en revanche, s'il n'y a pas de cinquième transfert, un piston percé n'aura aucune incidence, ni positive, ni négative, donc tu peux le monter sans risque!Swoum_55 a écrit :Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
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Ah oui, j'ai cliqué dessus, et depuis, c'est vachement mieux!!!! :clin: :clin: :clin:Merkiiiiiiii!!!!didier 06 a écrit :moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazarTHIERRY a écrit :Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...![]()
va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.
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Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Vivement qu'elle roule !
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moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazarTHIERRY a écrit :Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...![]()
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Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
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J'ai appelé après toi pour acheter cette moto. Perso je la laisserai dans son jus.
Pour le 280 j'en avais parle avec Nanard lors de la 1 ère rencontre des 80 Tm et il m'avait dit qu'il avait fait des 280. Aussi qu'il rallongeait le pot près du signe SWM. Ton moteur est en course longue? Je roule en 280cc aussi mais origine Rotax. J'ai un piston en 76.5 si tu as besoin. Je crois qu'il n'y a que 2 surcotes en 280 contre 3 en 250.
Pour la fourche, il y a la photo de Medardo en 82 avec une TF3 du service course avec une fourche droite, certainement une préférence de certains pilotes.
Pour le 280 j'en avais parle avec Nanard lors de la 1 ère rencontre des 80 Tm et il m'avait dit qu'il avait fait des 280. Aussi qu'il rallongeait le pot près du signe SWM. Ton moteur est en course longue? Je roule en 280cc aussi mais origine Rotax. J'ai un piston en 76.5 si tu as besoin. Je crois qu'il n'y a que 2 surcotes en 280 contre 3 en 250.
Pour la fourche, il y a la photo de Medardo en 82 avec une TF3 du service course avec une fourche droite, certainement une préférence de certains pilotes.
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Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...


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Voilà la bête à son arrivée.
Après une vidange de fourche l'essai semble correct.
Y avait-il des tf3 montée en 35 mm ?
Les seules TF3 montées avec des fourches de 35 mm étaient les 125. C'étaient en revanche des fourches à axe déporté, pas une Moisev comme la tienne.
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Philippe Vellas a fait un Nickasil sur son 250 course courte réalésé à 76mm (Environ 260cc, 76x57.5), et ça marche très bien sans usure du cylindre depuis au moins deux ans. Effectivement, il ne reste pas beaucoup de matière sur la chemise, mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'une "chemise"! Pour les pistons, peut-être que tu devrait te renseigner chez RTR aux US, car j'ai vu qu'il en a en 76mm, et comme Can-Am avait sorti en 1980 un "350" avec en réalité un moteur de 280cc (61x76), il y a des chances pour qu'ils aient ton bonheur!
Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
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Dixit l'ancien concessionnaire les modifs viennent directement de chez Caro.
Il m'a dit que certains pilotes voulaient une moto plus vive d'ou la fourche en 35 mm.
A la base je pensais simplement restaurer un 240, j'ai maintenant presque envie de la laisser dans son jus ?
Effectivement je suis preneur de toutes infos.
Surtout sur la modif en 280 cm3.
Quelle chemise a servie de base ?
Il m'a dit que certains pilotes voulaient une moto plus vive d'ou la fourche en 35 mm.
A la base je pensais simplement restaurer un 240, j'ai maintenant presque envie de la laisser dans son jus ?
Effectivement je suis preneur de toutes infos.
Surtout sur la modif en 280 cm3.
Quelle chemise a servie de base ?