Un Fantic 50 Rc 82 Goaremm Motors Replica

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :
(formage par explosion)
chaud les marrons :lol:
intéressant le sujet :)
je dirais donc polyurethane (connaissais pas :mick ) et hydroformage pour moi , c'est par gonflage ...
Hydro ça veut dire fluide, liquide...
Donc hydroformage c'est formage par un corps dont les caractéristiques se rapprochent de celles des liquides. Un polymère peut se comporter comme un fluide a haute vitesse de déformation...idem pour un sol ou un terrain.....
mikalet64
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Message par mikalet64 »

850 maxi de développé aux endroits où je vais couper :clin: :bise:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

(formage par explosion)
chaud les marrons :lol:
intéressant le sujet :)
je dirais donc polyurethane (connaissais pas :mick ) et hydroformage pour moi , c'est par gonflage ...
pinuch
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Message par pinuch »

:) :D :lol: J ai rien compris :P :cool: ( en méme temp je suis pas doué :hehe: :quoi: )
Modifié en dernier par pinuch le 12 juil. 2013 08:14, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Si il y a des traces de grippages dedans et dehors, embouti à l'outil mécanique (outil mâle femelle métalique). Le plus cher...
si traces grippage que d'un coté c'est du "formage"
D'un coté tu as un outil métallique de la forme de ce que tu veux faire plus ou moins ton épaisseur de tôle , le moins cher car tu n'as qu'un outil à faire...
Tu viens plaquer cette tole à l'aide d'un corps qui se déforme sous charge ou pression
soit un gros morceau de polyuréthane (formage) soit une vessie avec de l'huile que tu gonfles ("hydroformage) et qui plaque la tole au fond soit par explosif (formage par explosion)
Plus quelques variantes ou couplage des deux
Voilà les indices qui peuvent permettre de savoir comment ça a été fait
Ensuite faut voir si ta tôle était découpée avant ou apres ?? en fonction de ce qui reste de trace de ton flanc, si flanc découpé avant, il part en dentelle dans les zones de forte déformation, si flanc découpé apres 'hydro" ou formage, la découpe est plus nette
mikalet64
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Message par mikalet64 »

j'ai pas ...

je peux juste te dire :
l'intérieur nickel , l'exter avec des traces de laminage (grippage) dus à l'embouti

explique le fond de te pensée stp , ça m'intéresse :)
enduro52
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Message par enduro52 »

Ah! déja refermé?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

si j'ai
enduro52
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Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :je sais pas .... http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4438

mais embouti oui ça j'en suis sûr ;)

et neuf top usine :cool:
Tu peux m'envoyer une tof de l'intérieur de tes demi coquilles dans les zones les plus tordues et un gros plan de la partie a souder...
Merci
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ce genre de pièces , c'est d'époque vu l'outillage de mise en oeuvre nécessaire et ça doit pas trainer partout ....
de plus , pas beaucoup doivent exister " à assembler" comme là ...euh .... neuf ! :hein:

c'est du François :D :bise: :bise:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Epoque ou refabrication Michel ?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je sais pas .... http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4438

mais embouti oui ça j'en suis sûr ;)

et neuf top usine :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

Embouti avec un outil inférieur métal et le haut en polyuréthane ?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

non bien que j'aimerai bien tester aussi :)

embouti

Image

(maj photo)
Modifié en dernier par mikalet64 le 20 févr. 2015 13:24, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Hydroformage. :)

Un jour je m'y essaierai. :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
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