Enduro Family de SENS (89), 23 Juin 2013
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Super, il pourrait nous raconter son aventure LUC.....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 mai 2011 22:21
Felicitation à notre ami Luc Temmerman pour avoir terminé 10ème en pré86 et 1er des italiennes ( Puch Frigério 350 TF3 ) dans ce family enduro de Sens qu'un autre ami avait qualifié AVANT d'y participer d'enduro boulevard
ET c'était son 1er, OUI PREMIER, enduro. Il n'avait fait qu'une balade TT auparavant.
Par contre en VTT, c'est un balèze.
ET c'était son 1er, OUI PREMIER, enduro. Il n'avait fait qu'une balade TT auparavant.
Par contre en VTT, c'est un balèze.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ma Roberto, la HVA est une moto moderne!!
Toi tu as glissé sur des rampettes et moi dans une grimpette, interessant non? T'es sur de pas avoir confondu le pneu avec une bouée de sauvetage?
Sympa ton CR, quand on commence à être fatigué, ça devient plus dur!
Toi tu as glissé sur des rampettes et moi dans une grimpette, interessant non? T'es sur de pas avoir confondu le pneu avec une bouée de sauvetage?
Sympa ton CR, quand on commence à être fatigué, ça devient plus dur!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
Sa semblerait plus facile dans le videos 
Le meme user youtube a mis en ligne aussi le video de la deuxieme partie du tour et plus, pas mal pour revivre un peu le difficulte`.
Oui, le samedi` etais stressante, mon faute, j'ai decide` de utilizer la SWM au derniere minute et donq j' ai pas verifie` le bon functionement de les ampoules. Resultat, j'etais pas pret pour le controle tecnique
. On part avec la voiture de Thierry direction le centre commerciale le plus proche (les advantages de une enduro dans une petite ville!) et miracle j'arrive a rentrer dans la boutique "leclerc auto" derniere seconde valide pour acheter la derniere ampoule du bon modele

On revient au parc mais je dois attendre le matin suivante pour passer le controle tecnique (a 07:30 du mat) et apres longue attente avant le depart at 10:45.
Le premier tour se passe pas trop mal, a part le bouchons dans le bois sur le rampettes plus difficiles a cause des racines. Complice un chute pas mal sur une orniere indigeste, je pointe avec 15 minute de retard, mais avec le super support de Claude sur le CH1 je repart bien recharge` et tous marche bien sur le CH2 (tres court) et CH3 et le reste de la premiere boucle, y compris la speciale.
Mon heure est sonne` dans le deuxieme tour, pas loin du CH1, apres 2H de course, quand, deja assez fatigue` et juste apres avoir sortie la moto d'un petit bourbier, je me suis plante` sur une rampette; glissade en marche arriere de 3-4 metres, stop contre un pneus camion qui etais dans le bois pour l' occasion (peut etre pour fermer le mec comme moi
) et puis tombe` avec la moto roues dans l' aire.
Gran fatigue pour liberer la piste pour faire passer le pilotes suivantes, moto qui demarre pas; dans le chaos je vais essayer avec le starter. Mais je oblie` ca et je insiste a demarrer, ma la moto veut pas partir. Et ca pour une bonne 25/30 minutes. Apres, dans un petit moment de lucidite` je vais controler le starter (bien cache` derriere le cache laterale sur la SWM), et hop, je basse la petit levier du dell' orto et voila`, miracle, la moto demarre tout de suite.
Apres cette effort c'etait la SWM a conduire, pas moi
, donq j' ai termine` le tour au mieux de mes maigres possibilite`, et c'etais pas gagne` sur certain passages devenue humides et tres glissantes par la pluie.
Pas trop content de pas avoir termine` le trois tour, ma dans l' ensamble bon weekend sans doute utile pour apprendre de se propre conn... ehm erreurs, essayer de rouler dans de condition difficile et mieux connettre la SWM, qui, par ailleurs marche super super bien ma est sans doute plus demandeuse d'energie par rapport a ma 125 hva.

Le meme user youtube a mis en ligne aussi le video de la deuxieme partie du tour et plus, pas mal pour revivre un peu le difficulte`.
Oui, le samedi` etais stressante, mon faute, j'ai decide` de utilizer la SWM au derniere minute et donq j' ai pas verifie` le bon functionement de les ampoules. Resultat, j'etais pas pret pour le controle tecnique



On revient au parc mais je dois attendre le matin suivante pour passer le controle tecnique (a 07:30 du mat) et apres longue attente avant le depart at 10:45.
Le premier tour se passe pas trop mal, a part le bouchons dans le bois sur le rampettes plus difficiles a cause des racines. Complice un chute pas mal sur une orniere indigeste, je pointe avec 15 minute de retard, mais avec le super support de Claude sur le CH1 je repart bien recharge` et tous marche bien sur le CH2 (tres court) et CH3 et le reste de la premiere boucle, y compris la speciale.
Mon heure est sonne` dans le deuxieme tour, pas loin du CH1, apres 2H de course, quand, deja assez fatigue` et juste apres avoir sortie la moto d'un petit bourbier, je me suis plante` sur une rampette; glissade en marche arriere de 3-4 metres, stop contre un pneus camion qui etais dans le bois pour l' occasion (peut etre pour fermer le mec comme moi

Gran fatigue pour liberer la piste pour faire passer le pilotes suivantes, moto qui demarre pas; dans le chaos je vais essayer avec le starter. Mais je oblie` ca et je insiste a demarrer, ma la moto veut pas partir. Et ca pour une bonne 25/30 minutes. Apres, dans un petit moment de lucidite` je vais controler le starter (bien cache` derriere le cache laterale sur la SWM), et hop, je basse la petit levier du dell' orto et voila`, miracle, la moto demarre tout de suite.
Apres cette effort c'etait la SWM a conduire, pas moi

Pas trop content de pas avoir termine` le trois tour, ma dans l' ensamble bon weekend sans doute utile pour apprendre de se propre conn... ehm erreurs, essayer de rouler dans de condition difficile et mieux connettre la SWM, qui, par ailleurs marche super super bien ma est sans doute plus demandeuse d'energie par rapport a ma 125 hva.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sympa les films, dans la première vidéo, on dirait que c'est un peu accéléré.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et voilou...
Après une fin d'après midi de samedi assez stressante ( n'est ce pas Roberto? ) , reconnaissance de la speciale, technique (montées , descentes + devers) mais rien d'infaisable, pourvu qu'il ne pleuve pas...Premiere fois que je voyais un contrôle technique ou on passait les anciennes au sonomètre. Autrement 180 motos au départ dont une vingtaine d'anciennes.
Soirée restau sympa avec Roberto, SLG et Alain et hop Dodo dans le Camping car de Roberto en tout bien , tout honneur!
Nuit courte, pluie , réveil la tête "quelquepart" , croisé DOUDOU et PINUCH venus nous encourager, départ très tard dans les derniers 168/180) quelques kilomètres sur la route et puis spéciale. Pas de problème particulier si ce n'est la perte du couvercle de boite à outil et les outils avec, la 125 va vraiment bien. Après les choses se compliquèrent. Liason très belle et très technique, boue et embouteillages 10 minutes par çi 15 minutes par là perdues,des personnes qui étaient venues pour se ballader et qui se retrouvaient à galérer.
Ravitaillement au CH1 qui étair à 10 kilomètres du Parc, Claude à la barre , parfait! Pointage avec 20 minutes de retard comme la plupart des concurrents. CH court technique magnifique ensuite, encore des gens en galère ...du retard et puis finalement c'est pas grave on est là pour se faire plaisir. Le deuxieme tour après la seconde speciale fut plus dur à cause de la fatigue et de la pluie , terrain presque impraticable sur certaines portions. Une ou deux petites chutes, après avoir croisé Roberto qui me repasse . Re ravitaillement, Claude gère tout , un peu de récup et hop, c'est reparti sous une pluie battante. Ensuite des arrèts pour aider des gars en detresse., puis derniere spéciale ( modifiée) très très glissante ( surtout les devers), puis retour au Parc bien cassé.
Les conditions météos ont un peu gaché la fête de l'avis de tous, le parcours magnifique était très selectif, bien plus difficile que Villebret ou Champagnat par exemple, étonnant de l'avis de tous pour un Family.
Content malgré tout d'avoir roulé sur ce beau parcours et avoir engrangé un peu d'expérience, et puis , sur la parc on a retrouvé ou rencontré pas mal de copains, parmi lesquels nos amis Belges très sympathiques Prophimoto et Luc Temmerman...tous les participants étaient bien "rinçés".
Belle organisation du MCSSens, qui a fait du bon boulot mais n'avait pas prévu la pluie.
Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster!!
Après une fin d'après midi de samedi assez stressante ( n'est ce pas Roberto? ) , reconnaissance de la speciale, technique (montées , descentes + devers) mais rien d'infaisable, pourvu qu'il ne pleuve pas...Premiere fois que je voyais un contrôle technique ou on passait les anciennes au sonomètre. Autrement 180 motos au départ dont une vingtaine d'anciennes.
Soirée restau sympa avec Roberto, SLG et Alain et hop Dodo dans le Camping car de Roberto en tout bien , tout honneur!
Nuit courte, pluie , réveil la tête "quelquepart" , croisé DOUDOU et PINUCH venus nous encourager, départ très tard dans les derniers 168/180) quelques kilomètres sur la route et puis spéciale. Pas de problème particulier si ce n'est la perte du couvercle de boite à outil et les outils avec, la 125 va vraiment bien. Après les choses se compliquèrent. Liason très belle et très technique, boue et embouteillages 10 minutes par çi 15 minutes par là perdues,des personnes qui étaient venues pour se ballader et qui se retrouvaient à galérer.
Ravitaillement au CH1 qui étair à 10 kilomètres du Parc, Claude à la barre , parfait! Pointage avec 20 minutes de retard comme la plupart des concurrents. CH court technique magnifique ensuite, encore des gens en galère ...du retard et puis finalement c'est pas grave on est là pour se faire plaisir. Le deuxieme tour après la seconde speciale fut plus dur à cause de la fatigue et de la pluie , terrain presque impraticable sur certaines portions. Une ou deux petites chutes, après avoir croisé Roberto qui me repasse . Re ravitaillement, Claude gère tout , un peu de récup et hop, c'est reparti sous une pluie battante. Ensuite des arrèts pour aider des gars en detresse., puis derniere spéciale ( modifiée) très très glissante ( surtout les devers), puis retour au Parc bien cassé.
Les conditions météos ont un peu gaché la fête de l'avis de tous, le parcours magnifique était très selectif, bien plus difficile que Villebret ou Champagnat par exemple, étonnant de l'avis de tous pour un Family.
Content malgré tout d'avoir roulé sur ce beau parcours et avoir engrangé un peu d'expérience, et puis , sur la parc on a retrouvé ou rencontré pas mal de copains, parmi lesquels nos amis Belges très sympathiques Prophimoto et Luc Temmerman...tous les participants étaient bien "rinçés".
Belle organisation du MCSSens, qui a fait du bon boulot mais n'avait pas prévu la pluie.
Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
Sans doute il y avait des passages pas trop family dans le tour, tour qui etais assez fatiguante, beaucoup de single track avec virages etroit, de vraies montee ou certaine moto avait du mal a passer, et en plus la pluie a rendre tres tres glissante la boue et l' herbe.
La speciale etais tres belle et a mon avis assez tecnique; il y avait pas un seul metre plat, beaucoup de lignes obliques sur la cote, donq pas evidente de marcher vite, au moin pour moi. Premiere et deuxieme passage, a mon rithme, je me suis vraimant amuse`. Troisieme passage, super glissante avec beucoup de reduction de percours. Quatrieme passage: je me suis arrete` donq je sais pas :/
Video on board de la speciale en HM 50 (trouve` sur youtube):
[yt code=gxMQwB1TMEQ]
La speciale etais tres belle et a mon avis assez tecnique; il y avait pas un seul metre plat, beaucoup de lignes obliques sur la cote, donq pas evidente de marcher vite, au moin pour moi. Premiere et deuxieme passage, a mon rithme, je me suis vraimant amuse`. Troisieme passage, super glissante avec beucoup de reduction de percours. Quatrieme passage: je me suis arrete` donq je sais pas :/
Video on board de la speciale en HM 50 (trouve` sur youtube):
[yt code=gxMQwB1TMEQ]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Les résultats sont là :
http://www.fcc.ch/
Seuls 12 pilotes ont pointés à ZERO !!
La moitié ont abandonnés :hein:
Ce n'est pas trop l'esprit du Family il me semble.
On se croirait revenu au début des années 80 :mick
A part ça, Marc Morales a "fait" toutes les spéciales
http://www.fcc.ch/
Seuls 12 pilotes ont pointés à ZERO !!
La moitié ont abandonnés :hein:
Ce n'est pas trop l'esprit du Family il me semble.
On se croirait revenu au début des années 80 :mick
A part ça, Marc Morales a "fait" toutes les spéciales

Modifié en dernier par gpm1 le 24 juin 2013 19:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Un grand merci pour l'assistance Claude, ainsi que pour les photos. On en dira un peu plus demain!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51