Présentation de Miru
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
ils sont pas bien gros , diametres tetes d epeingles , et ils sont remplis d huile donc normalement l etenchéité devait etre bone , mais ca devait pas etre top pour les segments tout ces micro trous
Modifié en dernier par birdy459 le 14 juin 2013 21:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
hello ,bienvenu parmit les fous ,
le cylindre a petit trous oui d origine sur tout les hiro de ces années la ,
c était ca la difference entre les 2 principes du chromage dur soit complement rempli de chrome et rectifier pour ne plus avoir de petits trous (surtout sur les jap et .... ) , ou le systeme hiro juste rectifié en laissant des petits trous pour garder l huile , l avenir leur a donner tort puisque plus aucun contructeurs de moteurs ne la jamais reproduit( j' en ai entendu parler sur une japonaise kawa ou le pricipe etait "d exploser" le chrome dans l interieur du cylindre et ca fesait le meme effet ,mais je l ai jamais eu entre les mains) ,
j ai eu ce principe sur ma MAV 125(hiro) et sur ma trans ama 250( hiro) et je n ai jamais eu rien a redire , mais une chose est sur , lorsque j ai fait nikaliser le trans ama 250 , les performances on étés meilheures (plus de couple a bas )
le cylindre a petit trous oui d origine sur tout les hiro de ces années la ,
c était ca la difference entre les 2 principes du chromage dur soit complement rempli de chrome et rectifier pour ne plus avoir de petits trous (surtout sur les jap et .... ) , ou le systeme hiro juste rectifié en laissant des petits trous pour garder l huile , l avenir leur a donner tort puisque plus aucun contructeurs de moteurs ne la jamais reproduit( j' en ai entendu parler sur une japonaise kawa ou le pricipe etait "d exploser" le chrome dans l interieur du cylindre et ca fesait le meme effet ,mais je l ai jamais eu entre les mains) ,
j ai eu ce principe sur ma MAV 125(hiro) et sur ma trans ama 250( hiro) et je n ai jamais eu rien a redire , mais une chose est sur , lorsque j ai fait nikaliser le trans ama 250 , les performances on étés meilheures (plus de couple a bas )
Modifié en dernier par birdy459 le 14 juin 2013 20:38, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27299
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :


Si tu le dis ......
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 457
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
merci pour les photographes!!
ouais c'était LA moto qui nous a marqué mes potes et moi, c'est ça la beauté fatale !!!
j' écumais les terrains de cross et autres enduros initiation (ou france à quillan,le top!!!)
avec mon xl 125 (ça marchait bien en plus...)
alors vous imaginez le jour où je me retrouve avec cette merveille d'à peine 200 bornes...
en fait je n'arrivais pas à rouler aussi vite!! puis c'est venu, que du bonheur!!!
c'est simple!! j'ai fait abstraction des casses délires qui me disaient que j'allais tout casser et je n'ai eu aucun soucis moteur, tout en roulant tout le temps sur tout les terrains.
c'est vrai que les cortecosso ne supportaient pas le cross et que le cadre c'est ouvert (on avait fait une chouette réparation),mais à l'époque meme les cross avaient souvent ces problèmes.
mais franchement belle, bon freinage(un frein avant de folie,hasard?) après séchage...,géométrie super pour moi (des kms en travers...),le moteur pointu bien sur mais il fallait "escalader" sur le filet de gaz sans ouvrir à fond...,un gateau quoi...
surtout un bon gabarit par rapport aux échasses que l'on peut voir...
si on peut rouler vite en enduro avec un poumon comme l'xl c'est pas le talent, (pas que..,soyons modeste..), c'est qu'un trail un peu transformé est assez adapté,bas,facile,doux...
donc messieurs les juges,monsieur le président,
l'aprilia 125 rc est la meilleure!!!
ouais c'était LA moto qui nous a marqué mes potes et moi, c'est ça la beauté fatale !!!
j' écumais les terrains de cross et autres enduros initiation (ou france à quillan,le top!!!)
avec mon xl 125 (ça marchait bien en plus...)
alors vous imaginez le jour où je me retrouve avec cette merveille d'à peine 200 bornes...
en fait je n'arrivais pas à rouler aussi vite!! puis c'est venu, que du bonheur!!!
c'est simple!! j'ai fait abstraction des casses délires qui me disaient que j'allais tout casser et je n'ai eu aucun soucis moteur, tout en roulant tout le temps sur tout les terrains.
c'est vrai que les cortecosso ne supportaient pas le cross et que le cadre c'est ouvert (on avait fait une chouette réparation),mais à l'époque meme les cross avaient souvent ces problèmes.
mais franchement belle, bon freinage(un frein avant de folie,hasard?) après séchage...,géométrie super pour moi (des kms en travers...),le moteur pointu bien sur mais il fallait "escalader" sur le filet de gaz sans ouvrir à fond...,un gateau quoi...
surtout un bon gabarit par rapport aux échasses que l'on peut voir...
si on peut rouler vite en enduro avec un poumon comme l'xl c'est pas le talent, (pas que..,soyons modeste..), c'est qu'un trail un peu transformé est assez adapté,bas,facile,doux...
donc messieurs les juges,monsieur le président,
l'aprilia 125 rc est la meilleure!!!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27299
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Nickel!! bien les photos. C'est un modèle comme celui là que j'ai à restaurer! Le modèle 125 à clapets, il y en a pas eu tant que ça.. c'était une bonne moto pour toi?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 457
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
j'ai encore le maillot, trop beau!!! (taché...)
un sac aussi, veste brema et alpinestar de coster du frangin,
la tenue nylon est partie en lambeaux, un vrai chef indien à la fin !!
les bottes heckel j'ai plus, une pointure en dessous cause solde je finissais les orteils en sang...la préparation, tout un art..
un sac aussi, veste brema et alpinestar de coster du frangin,
la tenue nylon est partie en lambeaux, un vrai chef indien à la fin !!
les bottes heckel j'ai plus, une pointure en dessous cause solde je finissais les orteils en sang...la préparation, tout un art..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 457
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Thuir ?miru a écrit :...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0008-1.jpg[/img_citation]
...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 457
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
:quoi: attends je re-essaye, plus dur que de rentrer un piston de 25 cm3 à 20 segments...!!!




c'est un peu le bordel genre circuit électrique de R11 électronique mais si ça se trouve cela a fonctionné, je ressens à peu prés la meme sensation que thomas édison devant la première ampoule(allumée!!)...ou mes potes arrivant à démarrer la bultaco 370 à 2 bougies après un quart d'heure de poussette...
vous me tenez au courant, sinon poussette...
pour compléter l'aprilia story , une à philippe vellas qui finit par cramer (la moto...),
une rouge plus récente que j'acheta en 1980 (je crois) puis revendit en 1985,
une blanche et rouge accidentée que j'acheta aussi mais que je mita des pièces partout que je tente de rassembler, 30ans!! dingue...
a plus





c'est un peu le bordel genre circuit électrique de R11 électronique mais si ça se trouve cela a fonctionné, je ressens à peu prés la meme sensation que thomas édison devant la première ampoule(allumée!!)...ou mes potes arrivant à démarrer la bultaco 370 à 2 bougies après un quart d'heure de poussette...
vous me tenez au courant, sinon poussette...
pour compléter l'aprilia story , une à philippe vellas qui finit par cramer (la moto...),
une rouge plus récente que j'acheta en 1980 (je crois) puis revendit en 1985,
une blanche et rouge accidentée que j'acheta aussi mais que je mita des pièces partout que je tente de rassembler, 30ans!! dingue...
a plus