APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry
Modérateur : THIERRY
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Si tu choisis de faire souder par tes propres moyens, demandes bien à ce que la fissure soit fraisée complétement avant de recharger (comme le dentiste qui fait un trous plus gros avant le plombage !!!)
Ensuite tu fais recharger au tig de façon à ce que les soudures de chaque coté se rejoignent et fusionnent et là plus de fissure!!! Miracle comme à Lourdes
Tu auras alors une structure métallo de refroidissement après fusion a l'air libre c'est a dire peut être un peu plus rapide que la pièce d'origine qui doit être moulée en coquille métallique
Ca devrait pas être trop mal
Si tu as des doutes........
Pour le top je peux essayer de trouver un traitement thermique pour homogénéiser un peu tout ça type maturation des alliages d'alu.
Ensuite tu fais recharger au tig de façon à ce que les soudures de chaque coté se rejoignent et fusionnent et là plus de fissure!!! Miracle comme à Lourdes
Tu auras alors une structure métallo de refroidissement après fusion a l'air libre c'est a dire peut être un peu plus rapide que la pièce d'origine qui doit être moulée en coquille métallique
Ca devrait pas être trop mal
Si tu as des doutes........
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- THIERRY
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Moteur!!
HIRO 250 Clapets
Boite 6, Piston Nickasil, bielle, roulements, joints, comme d'hab.
La cloche, c'est celle de DD06, merci!
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- THIERRY
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Avancement des travaux :
Pose d'un allumage Kennedy par mon mécanicien officiel, en lieu et place du Motocaca...
Fabrication d'un cale pour que le cône ne dépasse pas
Tout est OK!
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Merci pour l'encouragement, il fait du beau et bon boulot, mais on en bave un peu pour trouver les bonnes pièces, plus dur que pour un ROTAX.
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Non Birdy, je remonte la moto complète ensuite je n'ai ni le temps ni la compétence pour refaire le bas moteur moi même.
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Les petits travaux qui prennent du temps:
TOMASELLI RACER après redressement des leviers et démontage:
Décapage leviers , mise en après, peinture :
Remontage de l'ensemble:
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Décapage leviers , mise en après, peinture :
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Moteur fini!!
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Ce WE , je m'attaque à lui:
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Non, pas de peinture;
Je vais le nettoyer, le poncer, et faire mon petit traitement habituel pour le faire revenir. J'en ai trouvé un plus pourri qui était peint , je vais essayer de nouveaux trucs. Je montrerai le résultat.
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Des nouvelles:
J'avais prévu d'utiliser les FOX Airshox refaits pour cette moto, mais au moment de la présentation sur le cadre, ça ne passait pas, dommage!
Verdict: corps trop large dans la partie supérieure, qui vient toucher la boité à air.
Du coup, j'ai récupéré une vieille paire d'Ohlins sur une épave...mais dont l'entraxe 42,5mm était bien trop long ( 40,5mm d'origine sur AP 250 81).
Une photo des amortos reconditionnés mais dont la finition des corps ( peinture+ stickers) n'est pas encore faite.
J'ai du faire refabriquer les pattes d'amortisseurs à la bonne longueur pour obtenir le bon entraxe, ci dessous pièce en attente de bichromatage.
Au passage on a fait en sorte de choisir un diametre qui permette d'utiliser ces vrais silentblocs Polstra en lieu et place des me... que l'on voit en vente parfois ( comme celui abîmé à gauche sur la photo).
J'avais prévu d'utiliser les FOX Airshox refaits pour cette moto, mais au moment de la présentation sur le cadre, ça ne passait pas, dommage!
Verdict: corps trop large dans la partie supérieure, qui vient toucher la boité à air.
Du coup, j'ai récupéré une vieille paire d'Ohlins sur une épave...mais dont l'entraxe 42,5mm était bien trop long ( 40,5mm d'origine sur AP 250 81).
Une photo des amortos reconditionnés mais dont la finition des corps ( peinture+ stickers) n'est pas encore faite.
J'ai du faire refabriquer les pattes d'amortisseurs à la bonne longueur pour obtenir le bon entraxe, ci dessous pièce en attente de bichromatage.
Au passage on a fait en sorte de choisir un diametre qui permette d'utiliser ces vrais silentblocs Polstra en lieu et place des me... que l'on voit en vente parfois ( comme celui abîmé à gauche sur la photo).
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