présentation jfb54

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jfb54
Nouveau Squadriste

Message par jfb54 »

bonjour, je découvre votre site et je m'en réjouis, car je croyais qu'il n'y en avait plus que pour ces machines qui se ressemblent toutes (moto actuelles).
j'ai 49 ans et j’ai eu une 240SWM enduro qui fonctionnait bien avec son moteur rotax, j'ai acheté (1982) par la suite une CAGIVA 240 enduro que j'ai laissé dans mon sous sol depuis longtemps en pièces dans des cartons car elle ne démarrait plus, en voyant votre site , je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir de la faire retourner un jour? qui sait!

je viens pour avoir des avis ou des infos si d'autres ont la même machine

sincères salutations à tous

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue, tu vas trouver de l'aide ici. C'est une belle moto cette CAGIVA elle mérite une belle restauration.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bonjour jfb54 et bienvenue. :)
Allez hop, on va chercher les cartons au sous sol et on se met au boulot! :lol: :clin:
jfb54
Nouveau Squadriste

Message par jfb54 »

je vous remercie pour vos encouragements,
cela fait chaud au cœur, de se dire que l'on n'est pas tout seul,

je vais ressortir les cartons et essayer de refaire l'inventaire, j'essayerai de remettre des photos

merci à vous
jfb
jfb54
Nouveau Squadriste

Message par jfb54 »

bonsoir Thierry,
plus je passe de temps sur votre site plus je trouve cela génial, mais vu ton implication je n'arrive pas à croire tout ce que tu as déjà déposé comme message et infos (et encore je n'ai regardé que la partie CAGIVA), lorsque j'ai trouvé la liste des pièces de la 250RX j'étais sur le cul , comment tu as fais pour avoir ces infos ? et tous ce temps passé?
même si la mienne est une 240 j'y retrouve les montages des parties cycles et autres , c'est impressionnant et sidérant, des que j'ai fais un peu de place pour étaler les pièces de ma CAGIVA je prend les photos pour faire un état de départ.

vu tes connaissances est ce qu'il est possible d'avoir des infos de montages, conseils ou astuces pour le remontage, les réglages ou retrouver ou refaire des pièces éventuellement, ma moto est complète, mais elle ne démarrait plus , j'avais incriminé le motoplat à l'époque car avec le test simple de la bougie sur la culasse je n'avais pas d’étincelles, mais un mécano m'avait dit que l'on ne pouvait pas se fier à cela à cause de la bobine haute tension et de l'essai au kick ? et que cela pouvait venir de la bobine, au prix qu'il voulait me la vendre j'ai laisser tomber à l’époque, mais cela aurait tout aussi bien venir du carbu avec le mélange assez gras et ne tournant pas forcément tous les week end à l'époque je n'avais pas exploité cette piste, maintenant on a murit est la nostalgie fait que l'on a envie de les ressusciter nos motos d'enfance !!

merci pour tout

remarque, j'ai lu le dernier message de présentation et il disait à juste titre que ce n'était pas facile pour nous novices de trouver comment dialoguer (j'ai cherché aussi et je me contente de répondre au message de ta réponse )
au début j'ai cherché comment on devait faire pour se présenter, puis on se dit qu'il faut faire un message et cela se passe bien, en tout cas je suis content d’être tomber par hasard sur votre site

jfb54
Répondre