oui c est vrai mais il vont dire pas assez de moto pour la categorie!!!THIERRY a écrit :La réponse est contenue dans la question non?DIDIER a écrit :P Classer un 50 Fantic de 77 par exemple avec un 80 Tm de 84 est ce équitable ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE D ENDURO EN ANCIENNE
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ou alors tu "ranges" les 80 avec les 125 et les 75 avec les 50.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Certains disent que c'est le même principe que les Sachs a l'époque , faut pas poussé quand même !caballero 78 a écrit :une chose qui me gene aussi en ancienne c est de ne pas repecte les montes d origine sur les moto comme par exemple les amortisseurs mise en place de 4.42 non rien a faire en ancienne , les moto devrait etre le plus pres possible de l origine ou du moin pourvu de piece vendu a l epoque !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Pour faire simple, avec les conditions que nous fait l'Ufolep Lozère (chronométrage et tee-shirt gratos), au delà de 80 engagés à 50€, sans sponsors, ça passe (avec le petit repas qui va bien offert au pilote). On est pas là pour faire du bénef.DIDIER a écrit :Jean Marc , sans entrer dans les détails question gros sous pas trop de galère ? Combien d'engagés en tout ? Ca se repartit comment par catégories ?
En FFM, à moins de 250 engagés, ça coince.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
ont voi bien JMO que tu n est pas pour un championnat peut tu en explique les raison ?JMO a écrit :Un championnat avec des KTM/Beta/GasGas/Sherco/Yamaha/HM 2009 et des p'tit jeunes qui sont vraiment les meilleurs du momentTHIERRY a écrit :Et un championnat " adapté" ce serait quoi?
Pour le reste ... :rolleyes:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
Tout d'abord il faut quand même dire qu'en france des enduros des années 50/60 et même pré 75 ça court pas les chemins
Bonsoir,
Je sais qu'il en faut pour tout le monde, mais si on ne limite pas l'année, la plus part des gens viennent avec des motos plus moderne.
C'est souvent plus simple de rouler avec une plus moderne qu'avec une "vraie" vielle.
Mais si on limite, soudain les passionné savent trouver ce qu' il faut, ET ils ont "la" raison pour sortir la plus ancienne.
Il y a eu plus de Monark, Ossa , KTM, BPS pre '75 etc,, en France que chez nous,
C'est comme les ballades en voitures ancienne qu'on organise (après 10 ans d'organisation d'enduro pour le championnat Belge), au début on avais des vrais anciennes, genre Traction et 4CV, maintenant se sont tous des MG ou Triumph Spitfire, mais si il y une Traction ou 4CV, tout le monde tourne au tours.
A+,
Mark
Bonsoir,
Je sais qu'il en faut pour tout le monde, mais si on ne limite pas l'année, la plus part des gens viennent avec des motos plus moderne.
C'est souvent plus simple de rouler avec une plus moderne qu'avec une "vraie" vielle.
Mais si on limite, soudain les passionné savent trouver ce qu' il faut, ET ils ont "la" raison pour sortir la plus ancienne.
Il y a eu plus de Monark, Ossa , KTM, BPS pre '75 etc,, en France que chez nous,
C'est comme les ballades en voitures ancienne qu'on organise (après 10 ans d'organisation d'enduro pour le championnat Belge), au début on avais des vrais anciennes, genre Traction et 4CV, maintenant se sont tous des MG ou Triumph Spitfire, mais si il y une Traction ou 4CV, tout le monde tourne au tours.
A+,
Mark
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Comme à l'époque en cahmpionnat d'Europe : il faut 5 motos au départ pour faire une catégorie indépendante.caballero 78 a écrit :oui c est vrai mais il vont dire pas assez de moto pour la categorie!!!THIERRY a écrit :La réponse est contenue dans la question non?DIDIER a écrit :P Classer un 50 Fantic de 77 par exemple avec un 80 Tm de 84 est ce équitable ?
Qu'en cross, des manches avec 5 motos se soit ridicule, ok. Mais en enduro, où est le problème ? Les catégories, si on ne les crée pas, les motos ne viendront pas.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste
- Messages : 39
- Enregistré le : 07 juin 2009 10:06
Désolé pour mon retard,je rentre du boulot
Voivi la liste des catégories de st marcel 08:
PF.......................5
C1......................9
C2......................24
C3A....................7
C3......................21
C4......................14
C5......................8
Pour moi une moto ancienne est une moto qui m'a fait réver quand j'étais gamin. J'aimerais voir un parc coureur avec 300 motos anciennes et me ferais un plaisir d'organiser çà,mais désolé,c'est mission impossible.Obligé de faire un plateau avec aussi des modernes.
J'étais à Auroux,et de voir la petite centaine de moto dans le minuscule parc fermé c'est désolant pour la quantité de boulot,d'emmerdement,de prise de tête,de temps passé à bosser.Un parc de 300 motos me fait plus plaisir à voir,même avec des modernes.
On ne peux pas créer une catégorie pour une moto,il faut accepter de faire rouler un PF à air avec un PF à eau,le principal pour moi est d'avoir plein de PF.Et pourquoi ne pas rentrer en compte l'age du pilote,son sexe,son poids,s'il est marié...............
Il y a t'il des participants des manches du trophée 09 sur le forum??
De mon coté,les 2 potes qui ont fait le trophée depuis des années,n'ont rien fait cette année parce que les dates des épreuves tombaient aux derniers moments.Ils ont fait des UFOLEP parce qu'ils ont pu organiser leurs courses avec leurs emplois du temps.
Voivi la liste des catégories de st marcel 08:
PF.......................5
C1......................9
C2......................24
C3A....................7
C3......................21
C4......................14
C5......................8
Pour moi une moto ancienne est une moto qui m'a fait réver quand j'étais gamin. J'aimerais voir un parc coureur avec 300 motos anciennes et me ferais un plaisir d'organiser çà,mais désolé,c'est mission impossible.Obligé de faire un plateau avec aussi des modernes.
J'étais à Auroux,et de voir la petite centaine de moto dans le minuscule parc fermé c'est désolant pour la quantité de boulot,d'emmerdement,de prise de tête,de temps passé à bosser.Un parc de 300 motos me fait plus plaisir à voir,même avec des modernes.
On ne peux pas créer une catégorie pour une moto,il faut accepter de faire rouler un PF à air avec un PF à eau,le principal pour moi est d'avoir plein de PF.Et pourquoi ne pas rentrer en compte l'age du pilote,son sexe,son poids,s'il est marié...............
Il y a t'il des participants des manches du trophée 09 sur le forum??
De mon coté,les 2 potes qui ont fait le trophée depuis des années,n'ont rien fait cette année parce que les dates des épreuves tombaient aux derniers moments.Ils ont fait des UFOLEP parce qu'ils ont pu organiser leurs courses avec leurs emplois du temps.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Ouais, comme un Ohlins et un Marzo AG2DIDIER a écrit :Certains disent que c'est le même principe que les Sachs a l'époque , faut pas poussé quand même !caballero 78 a écrit :une chose qui me gene aussi en ancienne c est de ne pas repecte les montes d origine sur les moto comme par exemple les amortisseurs mise en place de 4.42 non rien a faire en ancienne , les moto devrait etre le plus pres possible de l origine ou du moin pourvu de piece vendu a l epoque !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Nous y voila , toujours cette sacro sainte fédé !JMO a écrit :Pour faire simple, avec les conditions que nous fait l'Ufolep Lozère (chronométrage et tee-shirt gratos), au delà de 80 engagés à 50€, sans sponsors, ça passe (avec le petit repas qui va bien offert au pilote). On est pas là pour faire du bénef.DIDIER a écrit :Jean Marc , sans entrer dans les détails question gros sous pas trop de galère ? Combien d'engagés en tout ? Ca se repartit comment par catégories ?
En FFM, à moins de 250 engagés, ça coince.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
D'accord avec ce que tu dit , si on laisse allez bientot les gars vont ce pointés avec des 500 CR homologués .Marcules a écrit :Tout d'abord il faut quand même dire qu'en france des enduros des années 50/60 et même pré 75 ça court pas les chemins
Bonsoir,
Je sais qu'il en faut pour tout le monde, mais si on ne limite pas l'année, la plus part des gens viennent avec des motos plus moderne.
C'est souvent plus simple de rouler avec une plus moderne qu'avec une "vraie" vielle.
Mais si on limite, soudain les passionné savent trouver ce qu' il faut, ET ils ont "la" raison pour sortir la plus ancienne.
Il y a eu plus de Monark, Ossa , KTM, BPS pre '75 etc,, en France que chez nous,
C'est comme les ballades en voitures ancienne qu'on organise (après 10 ans d'organisation d'enduro pour le championnat Belge), au début on avais des vrais anciennes, genre Traction et 4CV, maintenant se sont tous des MG ou Triumph Spitfire, mais si il y une Traction ou 4CV, tout le monde tourne au tours.
A+,
Mark
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Quelque part et avec la même passion tu est dans une démarche inverse de celle de JMO .patlibian a écrit :Désolé pour mon retard,je rentre du boulot
Voivi la liste des catégories de st marcel 08:
PF.......................5
C1......................9
C2......................24
C3A....................7
C3......................21
C4......................14
C5......................8
Pour moi une moto ancienne est une moto qui m'a fait réver quand j'étais gamin. J'aimerais voir un parc coureur avec 300 motos anciennes et me ferais un plaisir d'organiser çà,mais désolé,c'est mission impossible.Obligé de faire un plateau avec aussi des modernes.
J'étais à Auroux,et de voir la petite centaine de moto dans le minuscule parc fermé c'est désolant pour la quantité de boulot,d'emmerdement,de prise de tête,de temps passé à bosser.Un parc de 300 motos me fait plus plaisir à voir,même avec des modernes.
On ne peux pas créer une catégorie pour une moto,il faut accepter de faire rouler un PF à air avec un PF à eau,le principal pour moi est d'avoir plein de PF.Et pourquoi ne pas rentrer en compte l'age du pilote,son sexe,son poids,s'il est marié...............
Il y a t'il des participants des manches du trophée 09 sur le forum??
De mon coté,les 2 potes qui ont fait le trophée depuis des années,n'ont rien fait cette année parce que les dates des épreuves tombaient aux derniers moments.Ils ont fait des UFOLEP parce qu'ils ont pu organiser leurs courses avec leurs emplois du temps.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...