CHAMPIONNAT DE FRANCE D ENDURO EN ANCIENNE
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vous qui avez couru cette année ou d'autres, vous qui êtes simplement des passionnés, avez vous , en dehors de toute polémique, un avis, des suggestions à faire concernant la formule du championnat actuel qui semble avoir été un peu "boudée" des compétiteurs ou passionnés cette année.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 39
- Enregistré le : 07 juin 2009 10:06
Le créateur du trophée s'est fait piquer son travail par certaines personnes de la FFM.Sachant que la moitié des participants ont leurs licences au RECF, que le créateur du Trophée des anciennes est le dirigeant du RECF.
Que la FFM n'a pas communiquer les dates en temps et en heure pour que les pilotes et les clubs puissent organiser leurs calendriers.
C'est normal qu'il y a eu peu de participants.
Thierry,trés bonne question
Le bonjour à JPV
L'ex président d'un club organisateur d'anciennes qui s'est fait lourder par une équipe qui organise des balades payantes.
@++++++
Que la FFM n'a pas communiquer les dates en temps et en heure pour que les pilotes et les clubs puissent organiser leurs calendriers.
C'est normal qu'il y a eu peu de participants.
Thierry,trés bonne question
Le bonjour à JPV
L'ex président d'un club organisateur d'anciennes qui s'est fait lourder par une équipe qui organise des balades payantes.
@++++++
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On sent la rancoeur dans ton commentaire Pat. :/
Donc pour toi le changement d'organisateur et le timing pour le planning n'ont pas été bons.
Ce serait le seul truc à faire évoluer, le nombre d'épreuves, le type de parcours, les catégories de motos te vont bien donc.
Donc pour toi le changement d'organisateur et le timing pour le planning n'ont pas été bons.
Ce serait le seul truc à faire évoluer, le nombre d'épreuves, le type de parcours, les catégories de motos te vont bien donc.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- Le championnat d'enduro ancienne est-il l'affaire d'un seul homme ?
- Jusqu'a quelle année et avec quelle critères peut on dire d'une moto quelle est ancienne ?
- Doit ont être plus séléctif sur les parcours et les motos pour un championnat de France d'enduro ancienne ?
- Un championnat de france ancienne ne doit il pas acceuillir uniquement des vieilles motos ?
- Est il plus facile de faire accépter un enduro de p'tites vieilles plutot que des modernes
Voila quelques questions jetées pêle mêle qui peuvent peut être ouvrir une réfléction .
- Jusqu'a quelle année et avec quelle critères peut on dire d'une moto quelle est ancienne ?
- Doit ont être plus séléctif sur les parcours et les motos pour un championnat de France d'enduro ancienne ?
- Un championnat de france ancienne ne doit il pas acceuillir uniquement des vieilles motos ?
- Est il plus facile de faire accépter un enduro de p'tites vieilles plutot que des modernes
Voila quelques questions jetées pêle mêle qui peuvent peut être ouvrir une réfléction .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Autres questions jetées pêle-mêle :
- les motos anciennes doivent elles être strictement d'origine ?
- sinon, ne doit on accepter que des pièces d'époque ?
- sinon, jusqu'où peut-on aller dans la préparation avec des pièces modernes ?
- le parcours doit il être sélectif ?
- les temps doivent il être serrés ?
- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?
Et la question qui tue :
- Un championnat, pourquoi faire ?
- les motos anciennes doivent elles être strictement d'origine ?
- sinon, ne doit on accepter que des pièces d'époque ?
- sinon, jusqu'où peut-on aller dans la préparation avec des pièces modernes ?
- le parcours doit il être sélectif ?
- les temps doivent il être serrés ?
- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?
Et la question qui tue :
- Un championnat, pourquoi faire ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Alors , mon opinion personnel et dans l'ordre : Non - Oui - A débattre - Non - Non - Voir les deux réponses précédentes - Non - Et la dernière : parce que ! . Sérieux : Pour que ceux qui ont encore le sangs chauds puissent se défoulés en spéciale .JMO a écrit :Autres questions jetées pêle-mêle :
- les motos anciennes doivent elles être strictement d'origine ?
- sinon, ne doit on accepter que des pièces d'époque ?
- sinon, jusqu'où peut-on aller dans la préparation avec des pièces modernes ?
- le parcours doit il être sélectif ?
- les temps doivent il être serrés ?
- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?
Et la question qui tue :
- Un championnat, pourquoi faire ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1472
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, comme cela Didier se retrouverait presque tout seul au départ de la spéciale!!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
Bonsoir,
Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais en Allemagne par exemple il y a championnat officielle avec 2 ou 3 pilotes par manque complet d'intérêt (qui se déroule en même temps que les enduro normales) et puis il y a les "vrais" épreuves pour les anciennes.
Pas de licence, pas de tam tam au niveau de la réglementation, des circuit fantastique (ou les enduro normales ne peuvent plus passer) et en moyenne 200 pilotes au départ.
Des motos des années 50/60, comme NSU etc.. ou pour la plus part des années pré 75
Nous cette année on voulait faire l'enduro de Vannes, quelle bordelle, il faillait s'inscire sur un site pour pouvoir s'inscire pour l'enduro, puis il faut s'habiller comme Goldorac etc..
On a fait en beau enduro amusant en Allemagne a la place, et on de devait pas se casser la tête (après une longue semaine au boulot) pour s'inscrire.
Du moment que ca devient championnat ou officiele c'est perdu.
Marcules
Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais en Allemagne par exemple il y a championnat officielle avec 2 ou 3 pilotes par manque complet d'intérêt (qui se déroule en même temps que les enduro normales) et puis il y a les "vrais" épreuves pour les anciennes.
Pas de licence, pas de tam tam au niveau de la réglementation, des circuit fantastique (ou les enduro normales ne peuvent plus passer) et en moyenne 200 pilotes au départ.
Des motos des années 50/60, comme NSU etc.. ou pour la plus part des années pré 75
Nous cette année on voulait faire l'enduro de Vannes, quelle bordelle, il faillait s'inscire sur un site pour pouvoir s'inscire pour l'enduro, puis il faut s'habiller comme Goldorac etc..
On a fait en beau enduro amusant en Allemagne a la place, et on de devait pas se casser la tête (après une longue semaine au boulot) pour s'inscrire.
Du moment que ca devient championnat ou officiele c'est perdu.
Marcules
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
jmo a lepoque il avait surement des grosse orniere aussi dans les annees 73 ou 74 , moi je pense plutot que la majorites des pilotes anciennes prefere les annees 80 ( du moin en france ) plus confortable , moi perso j ai roule avec une monark 74 c est pas infaisable , faut le vouloirJMO a écrit :Autres questions jetées pêle-mêle :
- les motos anciennes doivent elles être strictement d'origine ?
- sinon, ne doit on accepter que des pièces d'époque ?
- sinon, jusqu'où peut-on aller dans la préparation avec des pièces modernes ?
- le parcours doit il être sélectif ?
- les temps doivent il être serrés ?
- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?
Et la question qui tue :
- Un championnat, pourquoi faire ?
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Oui bien sûr qu'un enduriste dans une spéciale va de tout façon " essorer" du mieux qu'il peut , mais un challenge sur l'année n'est certainement pas pour déplaire à beaucoup , moi y compris .JMO a écrit :Je n'ai pas l'impression que dans les courses hors championnat, les gars ne se défoulent pas en spécialeDIDIER a écrit :Pour que ceux qui ont encore le sangs chauds puissent se défoulés en spéciale .JMO a écrit :Et la question qui tue :
- Un championnat, pourquoi faire ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...