CHAMPIONNAT DE FRANCE D ENDURO EN ANCIENNE

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Vous qui avez couru cette année ou d'autres, vous qui êtes simplement des passionnés, avez vous , en dehors de toute polémique, un avis, des suggestions à faire concernant la formule du championnat actuel qui semble avoir été un peu "boudée" des compétiteurs ou passionnés cette année. :cool:
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Le créateur du trophée s'est fait piquer son travail par certaines personnes de la FFM.Sachant que la moitié des participants ont leurs licences au RECF, que le créateur du Trophée des anciennes est le dirigeant du RECF.
Que la FFM n'a pas communiquer les dates en temps et en heure pour que les pilotes et les clubs puissent organiser leurs calendriers.
C'est normal qu'il y a eu peu de participants. :lol:
Thierry,trés bonne question :lol:
Le bonjour à JPV
L'ex président d'un club organisateur d'anciennes qui s'est fait lourder par une équipe qui organise des balades payantes. :mad:
@++++++
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On sent la rancoeur dans ton commentaire Pat. :/
Donc pour toi le changement d'organisateur et le timing pour le planning n'ont pas été bons.
Ce serait le seul truc à faire évoluer, le nombre d'épreuves, le type de parcours, les catégories de motos te vont bien donc. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

- Le championnat d'enduro ancienne est-il l'affaire d'un seul homme ?

- Jusqu'a quelle année et avec quelle critères peut on dire d'une moto quelle est ancienne ?

- Doit ont être plus séléctif sur les parcours et les motos pour un championnat de France d'enduro ancienne ?

- Un championnat de france ancienne ne doit il pas acceuillir uniquement des vieilles motos ?

- Est il plus facile de faire accépter un enduro de p'tites vieilles plutot que des modernes

Voila quelques questions jetées pêle mêle qui peuvent peut être ouvrir une réfléction . ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Autres questions jetées pêle-mêle :

- les motos anciennes doivent elles être strictement d'origine ?

- sinon, ne doit on accepter que des pièces d'époque ?

- sinon, jusqu'où peut-on aller dans la préparation avec des pièces modernes ?

- le parcours doit il être sélectif ?

- les temps doivent il être serrés ?

- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?

Et la question qui tue :

- Un championnat, pourquoi faire ?
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

DIDIER a écrit :- Est il plus facile de faire accépter un enduro de p'tites vieilles plutot que des modernes
Pour un organisateur, la réponse est clairement "oui"
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JMO a écrit :Autres questions jetées pêle-mêle :

- comment attirer des motos à faibles débattements (pré 76) en les faisant rouler dans les ornières des modernes ?

Et la question qui tue :

Alors , mon opinion personnel et dans l'ordre : Non - Oui - A débattre - Non - Non - Voir les deux réponses précédentes - Non - Et la dernière : parce que ! :lol: :lol: . Sérieux : Pour que ceux qui ont encore le sangs chauds puissent se défoulés en spéciale . :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JMO a écrit :
DIDIER a écrit :- Est il plus facile de faire accépter un enduro de p'tites vieilles plutot que des modernes
Pour un organisateur, la réponse est clairement "oui"
Et je dirait que ça ne m'étonne pas ! :) :)
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

DIDIER a écrit :Alors , mon opinion personnel et dans l'ordre : Oui - Oui -
T'es encore plus intégriste que moi, toi ;) :lol:
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

DIDIER a écrit :
JMO a écrit :Et la question qui tue :

Pour que ceux qui ont encore le sangs chauds puissent se défoulés en spéciale . :)
Je n'ai pas l'impression que dans les courses hors championnat, les gars ne se défoulent pas en spéciale :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui, comme cela Didier se retrouverait presque tout seul au départ de la spéciale!!! :lol: :lol: ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Oups ! Gourance de ma part , en 1 c'est non et a débattre bien sûr . :D
Marcules
Squadriste Confirmé

Message par Marcules »

Bonsoir,
Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais en Allemagne par exemple il y a championnat officielle avec 2 ou 3 pilotes par manque complet d'intérêt (qui se déroule en même temps que les enduro normales) et puis il y a les "vrais" épreuves pour les anciennes.
Pas de licence, pas de tam tam au niveau de la réglementation, des circuit fantastique (ou les enduro normales ne peuvent plus passer) et en moyenne 200 pilotes au départ.
Des motos des années 50/60, comme NSU etc.. ou pour la plus part des années pré 75
Nous cette année on voulait faire l'enduro de Vannes, quelle bordelle, il faillait s'inscire sur un site pour pouvoir s'inscire pour l'enduro, puis il faut s'habiller comme Goldorac etc..
On a fait en beau enduro amusant en Allemagne a la place, et on de devait pas se casser la tête (après une longue semaine au boulot) pour s'inscrire.
Du moment que ca devient championnat ou officiele c'est perdu.
Marcules
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :Autres questions jetées pêle-mêle :

Et la question qui tue :

jmo a lepoque il avait surement des grosse orniere aussi dans les annees 73 ou 74 , moi je pense plutot que la majorites des pilotes anciennes prefere les annees 80 ( du moin en france ) plus confortable , moi perso j ai roule avec une monark 74 c est pas infaisable , faut le vouloir
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JMO a écrit :
DIDIER a écrit :
JMO a écrit :Et la question qui tue :

Pour que ceux qui ont encore le sangs chauds puissent se défoulés en spéciale . :)
Je n'ai pas l'impression que dans les courses hors championnat, les gars ne se défoulent pas en spéciale :D
Oui bien sûr qu'un enduriste dans une spéciale va de tout façon " essorer" du mieux qu'il peut , mais un challenge sur l'année n'est certainement pas pour déplaire à beaucoup , moi y compris . ;)
Répondre