Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bon les pros portalistes !!! ya quoi de spécial d'autres modéles sur cette bréle !

Le cadre m'enfou. Vais pas changer. :cool:

Je risque méme de remettre la plaque phare que j'ai


Yo yo chaud comme la braise eul'Doud !!!
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Chiche !!! Je repeint le cadre ! :P

Image

Image



Houuuuuuuuu, ca sent le projet kiffant !! :bise:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Un Mina,ça ne peut être que ça !!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Mr6.... Voila une bonne idée ! :cool:

Pi je l'ai déja c'est pas pour ce que ca coute de virer un bouilleur d'un cadre.... :cool:


Autre ? :hehe:
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Portal était passé au mina a la fin, donc

y a plus qu'à 😃 un mina liquide 👍

En plus tu les connaît un peu maintenant
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Suis raccord avec autre chose que le grec :cool: :cool:


On va faire un sondage ! Je vous écoutes !!! :cool: :lol: :P
Doud Factory Racing
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Doudou77 a écrit :... Rien à faire. Ca n'avance pas.
Cherche pas, de toute façon, çà n'avance pas :clin: c'est un moteur 80 trail, donc...
Doudou77 a écrit :... soit j'y met un vrai moteur
autre chose qu'un 80 YZ, çà changerait :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je te l'ai dit depuis le début :rolleyes:

Tu vas y venir :P
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bon bon bon......

Je refais qq réglages, viré la tole sup de filtre, agrandi les gicleurs... Rien à faire. Ca n'avance pas.

Commence à me saouler ce tréteau :cool:


Va falloir prendre des décisions... Soit je refourgue comme ca, soit j'y met un vrai moteur. :rolleyes: :hehe:

A suivre :clin:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Non, la bague exter du roulement sup n'étant pas bloquée du coté de sa sortie, elle ne peut transmettre aucun effort donc pas en recevoir! C'est comme quand tu pousse contre rien, tu tombes :clin:
Donc si entretoise, celui du bas prend la charge et celui du haut guide uniquement (mais rassure toi ça marche aussi)
Le seul intérêt je te l'accorde de rouler sans entretoise pour moi c'est de préserver les portées de roulement dans la colonne. C'est la seule façon d'être sur que les bagues exter sont sur leur portées et donc qu'elles ne bougeront pas dans leur logement.
En fonctionnement pas de différence
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui, mais la bonne taille faut la connaitre!!!
Donc avec les tolérances de fabrication faut apérer!!! et encore ça fait pas tout
De quoi avez vous peur sans entretoise??
Pour que les billes passent a travers le roulement faudrait déjà que la colonne explose !!!
Roulez sans risques et sans entretoise.
D'ailleur il me semble que l'entretoise se fait rare :clin: sur les pépettes
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'ai peut être pas la bonne logique mais plus j'y pense ,plus j'y met l'entretoise :D
Ma réflexion est :si pas de tube,les chocs se font que sur le rls du bas alors qu'avec le tube a le bonne taille les chocs se font sur les deux !!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Non merci, j'ai pas envie de me payer la fabrication de cales d'épaisseur au 1/100ème pour régler tout ca.
Tu peux pas avoir de contacts partout et avec la précontrainte qui va bien .
Il y a peine vingt ans que les broches de machine outil sont montées comme ça!!
On est en 1980, les machines à commande numérique sont pas généralisées dans les ateliers
Les tolérances d'usinage standard sur butée axiale et sur machine conventionnelles sont à la rue !!!
Donc faut choisir!!!
D'ou le choix de Peugeot
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

il ya pas de pré contrainte axial sur un roulement rigide : c'est prévu pour du radial

j'avais déjà évoqué le sujet sur un des sujets TXP ( je ne sais plus laquelle :) )

ce montage était très économique comme tu l'a dit plus haut :) pour la vitrine :lol:

tu peux le garder mais monte une entretoise qui bloque les bagues intérieures des roulements
comme dans les moyeux Grimeca par exemple ( et oui )... mais à changer régulièrement dans le cas d'un usage sport sur la colonne
Répondre