L'equipe se renforce
Modérateur : THIERRY
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Les 2 Aprilia ont maintenant une petite cousine dans le garage: Une superbe SWM 250 TF3 de 82. Et comme il ne neigeait pas ce matin, je lui ai fait prendre le vert:
Autres sensations qu'avec la 125 RC de 78, une 2 et 1/2 c'est vraiment sympa: ça grimpe partout, c'est souple, puissant et bien suspendu. Et le Rotax, quel moulin ! Il n'y avait rien a faire dessus, juste quelques bricoles histoire de faire connaissance, et elle enquille les chemins comme un avion de chasse. Sympa.
Voici les cousines:
Même mon chien l'a adopté:
125 pour l'agilité, 250 pour la pêche: belle paire de dames !
Autres sensations qu'avec la 125 RC de 78, une 2 et 1/2 c'est vraiment sympa: ça grimpe partout, c'est souple, puissant et bien suspendu. Et le Rotax, quel moulin ! Il n'y avait rien a faire dessus, juste quelques bricoles histoire de faire connaissance, et elle enquille les chemins comme un avion de chasse. Sympa.
Voici les cousines:
Même mon chien l'a adopté:
125 pour l'agilité, 250 pour la pêche: belle paire de dames !
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
c'était ma première sortie avec aujourd'hui. Je vais continuer a faire connaissance Châteauneuf, pas possible, car vacances, je pense faire Auroux, mais je vais rester Aprilia. Surement sur les journées SRCF ?
Modifié en dernier par BernardM le 31 mai 2015 16:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
A voir sa tête, il te l'a baptisée ouiBernardM a écrit :Les 2 Aprilia ont maintenant une petite cousine dans le garage: Une superbe SWM 250 TF3 de 82. Et comme il ne neigeait pas ce matin, je lui ai fait prendre le vert:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1931.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1928.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1930.jpg[/img_citation]
Autres sensations qu'avec la 125 RC de 78, une 2 et 1/2 c'est vraiment sympa: ça grimpe partout, c'est souple, puissant et bien suspendu. Et le Rotax, quel moulin ! Il n'y avait rien a faire dessus, juste quelques bricoles histoire de faire connaissance, et elle enquille les chemins comme un avion de chasse. Sympa.
Voici les cousines:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1938.jpg[/img_citation]
Même mon chien l'a adopté:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1937.jpg[/img_citation]
125 pour l'agilité, 250 pour la pêche: belle paire de dames !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Félicitations, keud'la belle!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Jolie ta nouvelle monture!! FelicitationsBernardM a écrit :Les 2 Aprilia ont maintenant une petite cousine dans le garage: Une superbe SWM 250 TF3 de 82. Et comme il ne neigeait pas ce matin, je lui ai fait prendre le vert:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1931.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1928.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1930.jpg[/img_citation]
Autres sensations qu'avec la 125 RC de 78, une 2 et 1/2 c'est vraiment sympa: ça grimpe partout, c'est souple, puissant et bien suspendu. Et le Rotax, quel moulin ! Il n'y avait rien a faire dessus, juste quelques bricoles histoire de faire connaissance, et elle enquille les chemins comme un avion de chasse. Sympa.
Voici les cousines:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1938.jpg[/img_citation]
Même mon chien l'a adopté:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1937.jpg[/img_citation]
125 pour l'agilité, 250 pour la pêche: belle paire de dames !
je pense qu'à terme l'Aprilia va se reposer :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle mauvaise langue celui là!!! :hehe:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'viens de me lever!!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 599
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Bon jusque là, elle marchait plutôt bien la swoumette. Mais cet été, au moment de la charger pour aller rouler aux SWM Days de Jean-Michel, je découvre une belle flaque d'huile sous le moteur :hein:
Je démonte sélecteur et kick pour investiguer et… je découvre que l'axe est fêlé en radial et laisse pisser l'huile de boite:
Renseignement pris auprès du sorcier Rotax de l'Oise (il se reconnaitra :clin: ): il faut ouvrir docteur !
Je tombe le moteur,
et sur la table d'opération les mauvaises nouvelles arrivent: 2 carters d'années différentes avec roulements sur frette d'un coté et le carter pour l'autre, belle couche de Syntofer coté PSB pour boucher un mauvais trou:
Salade de pignon:
Le sorcier Rotax démonte, mesure les jeux et le verdict tombe: il faut changer bielle, roulement de tête, piston/segment, fourchette de sélection faussée, et un joli pignon édenté:
C'est peut être ce bout manquant qui a fait le trou dans le carter ?
Bielle reassemblée et équilibrée:
on en profite pour changer les disques d'embrayage, rénover tout ce qui doit l'être: disque rotatif, spi, roulements, joints... Du coté bonnes surprise, on découvre un cylindre 5 transferts en parfait état. On ne peut pas avoir que de la malchance ?
Ah, il y a aussi un joli fil bien cramé coté allumage:
Pendant ce temps là, la cadre étant à poil, il part se refaire une beauté:
Puis remontage du berlingot:
avec des beaux carter tout neuf (on dirait !) sans Syntofer: gain de poids évident quand on voir la couche qu'avaient les anciens !
On remonte le beau moteur dans le beau cadre en transpirant de peur de tout rayer..
et c'est repartit pour un tour:
ya plus qu'a programmer une sortie de déverminage/rodage
Merci au sorcier de l'Oise pour sa gentillesse à se mettre sur mon moulin toute affaire cessante pour essayer qu'il soit prêt pour les journées SRCF 2018. Malheureusement en peine perdue, car il y avait vraiment beaucoup de travail et c'était mission impossible.
Je démonte sélecteur et kick pour investiguer et… je découvre que l'axe est fêlé en radial et laisse pisser l'huile de boite:
Renseignement pris auprès du sorcier Rotax de l'Oise (il se reconnaitra :clin: ): il faut ouvrir docteur !
Je tombe le moteur,
et sur la table d'opération les mauvaises nouvelles arrivent: 2 carters d'années différentes avec roulements sur frette d'un coté et le carter pour l'autre, belle couche de Syntofer coté PSB pour boucher un mauvais trou:
Salade de pignon:
Le sorcier Rotax démonte, mesure les jeux et le verdict tombe: il faut changer bielle, roulement de tête, piston/segment, fourchette de sélection faussée, et un joli pignon édenté:
C'est peut être ce bout manquant qui a fait le trou dans le carter ?
Bielle reassemblée et équilibrée:
on en profite pour changer les disques d'embrayage, rénover tout ce qui doit l'être: disque rotatif, spi, roulements, joints... Du coté bonnes surprise, on découvre un cylindre 5 transferts en parfait état. On ne peut pas avoir que de la malchance ?
Ah, il y a aussi un joli fil bien cramé coté allumage:
Pendant ce temps là, la cadre étant à poil, il part se refaire une beauté:
Puis remontage du berlingot:
avec des beaux carter tout neuf (on dirait !) sans Syntofer: gain de poids évident quand on voir la couche qu'avaient les anciens !
On remonte le beau moteur dans le beau cadre en transpirant de peur de tout rayer..
et c'est repartit pour un tour:
ya plus qu'a programmer une sortie de déverminage/rodage
Merci au sorcier de l'Oise pour sa gentillesse à se mettre sur mon moulin toute affaire cessante pour essayer qu'il soit prêt pour les journées SRCF 2018. Malheureusement en peine perdue, car il y avait vraiment beaucoup de travail et c'était mission impossible.
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 499
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot