SIMONINI - Le boulanger volant

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Bonjour Marco. Je ne savais pas que SIMONINI avait aussi réalisé ses propres moteurs... :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 1600-o.jpg[/img_citation]
Moteur conçu par le génial Jan Vitteveen après son passage chez Sachs, moteur qui a été champion d'Italie de cross, et avant de passer chez Gilera (les motos de Maddii et Rahier et notamment la fameuse 125 bicylindre de cross) puis Cagiva (avec les titres de Vehkonen et Strijbos) puis Aprilia avec la 250 de grand prix qui a tout gagné.
Bref que des moteurs poussifs :D

Image
Modifié en dernier par JMO le 29 avr. 2020 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Julien a écrit :Celle là sera jolie aussi ....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 040191.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 050260.JPG[/img_citation] :P
Oui c'est une 250 , quand je suis allé la chercher il y avait un cadre / bras oscillant moyeu AR réservoir et selle
Le moteur avait les carters principaux cassés , le cylindre serré et la boîte à air était une masse de plastique informe...

Elle avance doucement, faut juste que je trouve des sous... :D :D
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

ESPADA a écrit :au jeu des 7 erreurs, on peut remarquer :

.../...

Et celle avec une Cériani (!) et une entorse au protocole avec un carbu Mikuni ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 050260.jpg[/img_citation]

.../....

C'est à y perdre son latin ... :D :D :D Certainement une question de millésime.
Ce n'est pas une entorse au protocole , c'est juste une question de réalisme , un Bing usé n'est qu'une espèce de pulvérisateur ..
Alors si tu veux rouler avec la moto tu mets des trucs qui marchent..
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonjour,

J'ai possédé 2 Simonini: Une 125 Sachs 6V de 1976 et une 250 7V de 77. La 125 était un classique avec le bon moteur que l'on connait, malgré la BV. Mais là où Simonini avait posé sa patte, s'était vraiment sur le 250 7V: ce moteur, très puissant, mais une vrai merde en fait en enduro, monté dans un cadre maison, mais surtout préparé par Simonini avec un excellent pot d'échappement et un gros travail sur les transferts, avait donné à l'époque la seule vraie réussite propulsée par ce bloc. Une moto puissante mais assez souple pour l'enduro, sans clapets, mais avec des résultats proche de ceux obtenus par Nauder en 82, mais 5 ans plus tôt. C'est pour cela que je ne comprend pas ceux qui changent l'échappement d'origine sur ces très belles motos...

Concernant Gilera, après avoir été champion du Monde en cross, le groupe décida de changer de stratégie pour ne s'occuper que de développement de motos moins spécialisées... Pour éteindre la marque fin 2020, puisque l'unique Gilera encore "produite" est une 50 Derbi rebadgé; cette dernière marque disparaissant également avec les normes euro 5... Ca sent le milieu des années 80 aussi pour le TT, alors que les chinois rachètent bon nombre des marques italiennes historiques pour rebadger leurs daubes made in Covid19...
Modifié en dernier par yves c. le 30 avr. 2020 07:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Bonjour Marco. Je ne savais pas que SIMONINI avait aussi réalisé ses propres moteurs... :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 1600-o.jpg[/img_citation]
Moteur conçu par le génial Jan Vitteveen après son passage chez Sachs, moteur qui a été champion d'Italie de cross, et avant de passer chez Gilera (les motos de Maddii et Rahier et notamment la fameuse 125 bicylindre de cross) puis Cagiva (avec les titres de Vehkonen et Strijbos) puis Aprilia avec la 250 de grand prix qui a tout gagné.
Bref que des moteurs poussifs :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... r-1979.jpg[/img_citation]
Merci JMO, tu vois même en ayant traduit l'interview de Jan Vitteveen, ma mémoire de poisson rouge m'a joué des tours, j'avais oublié. C'est clair!
Ils ont pas du en vendre beaucoup en France des motos équipées de ce moteur, je crois pas en avoir vu une seule rouler ...peut être il y a t'il eu des essais?. :/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

yves c. a écrit :Concernant Gilera, après avoir été champion du Monde en cross, le groupe décida de changer de stratégie pour ne s'occuper que de développement de motos moins spécialisées...
Gilera n'a jamais été champion du monde de cross, du moins pas en championnat pilote.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Alors Vice-champion avec Madii ?
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Ce witteveen !!!
Y a pas un bouquin qui raconte sa vie en 2 temps? :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Drôles d'amortisseurs!!

Image
Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

BITUBO ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je crois pas, les corps paraissent être en aluminium. ;/
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

si,si masoutier a les meme sur une 125 maico cross
bitubo avec modele de reglage
pas courant quand meme
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Répondre