Moteur conçu par le génial Jan Vitteveen après son passage chez Sachs, moteur qui a été champion d'Italie de cross, et avant de passer chez Gilera (les motos de Maddii et Rahier et notamment la fameuse 125 bicylindre de cross) puis Cagiva (avec les titres de Vehkonen et Strijbos) puis Aprilia avec la 250 de grand prix qui a tout gagné.
Bref que des moteurs poussifs
Modifié en dernier par JMO le 29 avr. 2020 21:27, modifié 1 fois.
Oui c'est une 250 , quand je suis allé la chercher il y avait un cadre / bras oscillant moyeu AR réservoir et selle
Le moteur avait les carters principaux cassés , le cylindre serré et la boîte à air était une masse de plastique informe...
Elle avance doucement, faut juste que je trouve des sous...
C'est à y perdre son latin ... Certainement une question de millésime.
Ce n'est pas une entorse au protocole , c'est juste une question de réalisme , un Bing usé n'est qu'une espèce de pulvérisateur ..
Alors si tu veux rouler avec la moto tu mets des trucs qui marchent..
J'ai possédé 2 Simonini: Une 125 Sachs 6V de 1976 et une 250 7V de 77. La 125 était un classique avec le bon moteur que l'on connait, malgré la BV. Mais là où Simonini avait posé sa patte, s'était vraiment sur le 250 7V: ce moteur, très puissant, mais une vrai merde en fait en enduro, monté dans un cadre maison, mais surtout préparé par Simonini avec un excellent pot d'échappement et un gros travail sur les transferts, avait donné à l'époque la seule vraie réussite propulsée par ce bloc. Une moto puissante mais assez souple pour l'enduro, sans clapets, mais avec des résultats proche de ceux obtenus par Nauder en 82, mais 5 ans plus tôt. C'est pour cela que je ne comprend pas ceux qui changent l'échappement d'origine sur ces très belles motos...
Concernant Gilera, après avoir été champion du Monde en cross, le groupe décida de changer de stratégie pour ne s'occuper que de développement de motos moins spécialisées... Pour éteindre la marque fin 2020, puisque l'unique Gilera encore "produite" est une 50 Derbi rebadgé; cette dernière marque disparaissant également avec les normes euro 5... Ca sent le milieu des années 80 aussi pour le TT, alors que les chinois rachètent bon nombre des marques italiennes historiques pour rebadger leurs daubes made in Covid19...
Modifié en dernier par yves c. le 30 avr. 2020 07:52, modifié 1 fois.
Moteur conçu par le génial Jan Vitteveen après son passage chez Sachs, moteur qui a été champion d'Italie de cross, et avant de passer chez Gilera (les motos de Maddii et Rahier et notamment la fameuse 125 bicylindre de cross) puis Cagiva (avec les titres de Vehkonen et Strijbos) puis Aprilia avec la 250 de grand prix qui a tout gagné.
Bref que des moteurs poussifs
Merci JMO, tu vois même en ayant traduit l'interview de Jan Vitteveen, ma mémoire de poisson rouge m'a joué des tours, j'avais oublié. C'est clair!
Ils ont pas du en vendre beaucoup en France des motos équipées de ce moteur, je crois pas en avoir vu une seule rouler ...peut être il y a t'il eu des essais?. :/
yves c. a écrit :Concernant Gilera, après avoir été champion du Monde en cross, le groupe décida de changer de stratégie pour ne s'occuper que de développement de motos moins spécialisées...
Gilera n'a jamais été champion du monde de cross, du moins pas en championnat pilote.