APRILIA 125 RC 1977/1978 HIROLJO

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

HIROLJO> Bonsoir THIERRY

Ma machine était le modèle 125 RC 1977, c'était une machine extraordinaire pour l'époque :
- Puissante (avec un bruit envoutant)
- Relativement souple pour une 125 sans clapets
- Légère, maniable, très bien suspendue et pas trop haute
- Fiable et facile d'entretien (le cylindre chromé dur était vraiment très solide)
- Boîte à vitesses très rapide et précise avec possibilité de démarrer en prise (un must à l'époque)
- Bien équipée, Sacoche à outils d'origine, Béquille centrale et moyeu arrière à broche

Le modèle 1978 que j'ai souvent eu occasion de conduire était très très proche, en fait c'était surtout une évolution esthétique.
Personnellement, j'avais une préférence pour la 1977 avec son embrayage à sec qui ne collait jamais !!! wink

En fait, j'en rachèterais bien une !!! 25
Image



KTM FOU> En fait, j'en rachèterais bien une !!! = c'est pas possible, tu n'as plus de place dans le garage tongue tongue tongue

HIROLJO> Si je trouve une machine vraiment propre, je la stocke dans le salon !!

C'est une belle Déco après tout 12

Image


DIDIER> Bonjour Hirojlo ? , c'est vrai quelle est mimi cette 77 smile , mais quelque chose exite ma curiosité , c'est quoi ce Hiro liquide ? smil29 5
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

1977 1978 culasse liquide...ils étaient pas en retard chez HIRO et APRILIA! à moins que ce soit une fabrication " maison". :rolleyes:
C'est aussi intéressant de voir que la version enduro 1977 n'avait pas de boucle arrière de cadre.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Nous avons rencontré Gilles et son epouse l'année derniere, chez eux, ils gardent un excellent souvenir de cette période, mais ils ne possèdent malheureusement plus beaucoup de photos ou de docs de cette époque.Pour autant les souvenis sont nombreux et émouvants, peut être viendra t' il témoigner bientôt de cela, si il arrive à franchir la frontiere du clavier!
Dans tous les cas, ce sont des personnes fort sympathiques avec lesquelles nous avons passé un excellent moment. Gilles souhaitait retrouver une APRILIA pour remplacer son "Poum poum Yam" a t'il trouvé?.
MICMO//RENAULT> sympa l'Estaffette!
En ce qui concerne les motos, c'est génial d'avoir pu récuperer des motos comme cette 77. Elle fonctionnait comment d'ailleurs? :cool:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Salut Thierry, jamais tu dors dis moi :hein: ? Tu ferais peut être bien, comme ça la prochaine fois au lieu d'écrire Génoam tu écrira Génial !! :lol: :lol: Ah, ces passionnés, jamais rassasiés ;)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

En ce qui concerne les motos, c'est génoam
:P :P :P :P hips :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah bon??! :rolleyes: ;) APRILIA des motos de caractère un mélange d'ITALIE et de Bretagne (montage Machecoul) GENOAM les gars!!!
redsun
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 05 déc. 2009 22:45

Message par redsun »

l'estafette avait une vitre en plexi pour montrer la moto et faire rever les minots ?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Carrement Génial l'Estafette . :clin: :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Moi j'aurai plutôt dit carrément GENOAM l'estafette Didier désolé !! :cool: Mais j'admets qu'elle a une sacré gueule des années...heu 60-70 ? Bref, c'est pas le sujet :quoi:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour remettre quelques photos d'époque d'HIROLJO à leur place:

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
Répondre