DTMX 125
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
Salut JMB
merci pour le tuyau pour l'embrayage je vais chercher ça...
effectivement la culasse a été modifié par le précédent proprio qui avait déjà dessus le Gilardoni mais dans un sale état..on a du l'envoyer faire une cure de jouvence chez Revaltec...
Comme cela il repart de neuf...
merci pour le tuyau pour l'embrayage je vais chercher ça...
effectivement la culasse a été modifié par le précédent proprio qui avait déjà dessus le Gilardoni mais dans un sale état..on a du l'envoyer faire une cure de jouvence chez Revaltec...
Comme cela il repart de neuf...
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 11 mars 2013 19:52, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3753
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
http://www.cmsnl.com/yamaha-yz125g-comp ... w11635100/
embrayoir plate......
Le Gilardoni est celui qui watte le plus , mais assez haut en régime....
Gaffe à ta bielle (pour ma part , bielle YZ....)
embrayoir plate......
Le Gilardoni est celui qui watte le plus , mais assez haut en régime....
Gaffe à ta bielle (pour ma part , bielle YZ....)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
merci JMB pour le lien ... je vais me rencarder .........pour la bielle elle est neuve (mais de dtmx) ainsi que tous les roulements donc j’espère que cela va tenir....
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 12 mars 2013 20:23, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27031
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Ma première moto.......en noir...de 78THIERRY a écrit :C'est pas Italien, mais.....beaucoup de souvenirs , celle là en particulier:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/01/SNV32526.JPG[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27031
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est sur ce modèle ( la moto de ma cousine) que j'ai appris à 14 ans à passer les vitesses.... :rolleyes:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27031
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ah oui tendre cousine! et après on allait faire la fête avec ses potes aux cheveux longs qui jouaient de la guitare en fumant des trucs.
Marrant, je suis aussi passé après sur le 250 KTM 1977 d'un pote, bon moteur, mais le reste....
Et puis enfin ma première moto, l' APRLILIA 80 RC Eco ( c'était le maxi niveau budget, pas d'aide des parents).
Marrant, je suis aussi passé après sur le 250 KTM 1977 d'un pote, bon moteur, mais le reste....
Et puis enfin ma première moto, l' APRLILIA 80 RC Eco ( c'était le maxi niveau budget, pas d'aide des parents).
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Ben on a démarré presque pareil ..THIERRY a écrit :Ah oui tendre cousine! et après on allait faire la fête avec ses potes aux cheveux longs qui jouaient de la guitare en fumant des trucs.
Marrant, je suis aussi passé après sur le 250 KTM 1977 d'un pote, bon moteur, mais le reste....
Et puis enfin ma première moto, l' APRLILIA 80 RC Eco ( c'était le maxi niveau budget, pas d'aide des parents).
sauf que moi la KTM était de 1979, la cousine avait des poils au menton et que j'ai pas eu droit à l'Aprilia mais à la DTMX 125 à 14 ans et quelques mois....achetée avec mes deniers aussi
Sinon pour les cheveux et la guitare oui aussi !!
J'ai rentré il y a deux semaine une 77 avec carton dans son jus moteur rinçé mais avec deux autres DTMX 125 en pièce et trois moteurs...bon il y beaucoup à jetter mais ça vaut le coup...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
bonjour les nostalgiaques....
quand je pense qu'avec une xl (pas s...) on déposait les dtmx au feu vert...
entre poumons...
le ke avait un couple sympa, le meilleur moteur c'était pas l'er ?
c'est vrai que le dtmx et le nava vip...
le piston troué avec la b8...(oui d'accord y a pas que ça...)
le carter percé par la vis support moteur trop longue...
le T inférieur tordu dans les concours de saut...
et honda avec sa daube d'xls en face!!! tu cherchais la panne mais non, y en avait pas!!!
merci yam...
quand je pense qu'avec une xl (pas s...) on déposait les dtmx au feu vert...
entre poumons...
le ke avait un couple sympa, le meilleur moteur c'était pas l'er ?
c'est vrai que le dtmx et le nava vip...
le piston troué avec la b8...(oui d'accord y a pas que ça...)
le carter percé par la vis support moteur trop longue...
le T inférieur tordu dans les concours de saut...
et honda avec sa daube d'xls en face!!! tu cherchais la panne mais non, y en avait pas!!!
merci yam...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3753
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Moi ma première MerdiX elle m'a emmené au bout de ma première course, à 16 ans et demi...
Les 6H de Is sur Tille (oui sur le terrain de moto cross bien connu) en 1983
Pas trop brillante ni à son aise sur le circuit cross mais très agile pour tourner autour des arbres dans la partie hors circuit....
J'aimerais bien retrouver des photos...perso je n'en ai pas mais cette année là, il n'y en avait qu'une au départ sur près de 100 motos et elle est à l'arrivée parmi la petite cinquantaine de motos qui virent le bout car le départ fut donné sous la neige....
C'était hyper gras et il y avait une grande montée dans une prairie au fond du circuit
Dès que je prenais un relais, la Merdix n'avait pas trop chaud et me menait en haut en 2 ème
Des les deuxième tour elle avait un peu plus chaud et on voyait tout suite l'influence de la T° sur la puissance, elle ne pouvait emmener que la première et la marche finale ne passait pas...
j'ai tout tenté.... poussé.... rien à faire ça ne passait qu'au premier tour et à chaque fois!!!
Je n'ai pas eu d'autre solution que de m'arreter à chaque tour en bas de cette côte....de couper le moteur, faire fondre de la neige sur le cylindre et attendre trois quatres minutes et là oh surprise ça montait de nouveau....la DT LC avant l'heure!!!
Les 6H de Is sur Tille (oui sur le terrain de moto cross bien connu) en 1983
Pas trop brillante ni à son aise sur le circuit cross mais très agile pour tourner autour des arbres dans la partie hors circuit....
J'aimerais bien retrouver des photos...perso je n'en ai pas mais cette année là, il n'y en avait qu'une au départ sur près de 100 motos et elle est à l'arrivée parmi la petite cinquantaine de motos qui virent le bout car le départ fut donné sous la neige....
C'était hyper gras et il y avait une grande montée dans une prairie au fond du circuit
Dès que je prenais un relais, la Merdix n'avait pas trop chaud et me menait en haut en 2 ème
Des les deuxième tour elle avait un peu plus chaud et on voyait tout suite l'influence de la T° sur la puissance, elle ne pouvait emmener que la première et la marche finale ne passait pas...
j'ai tout tenté.... poussé.... rien à faire ça ne passait qu'au premier tour et à chaque fois!!!
Je n'ai pas eu d'autre solution que de m'arreter à chaque tour en bas de cette côte....de couper le moteur, faire fondre de la neige sur le cylindre et attendre trois quatres minutes et là oh surprise ça montait de nouveau....la DT LC avant l'heure!!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
J'ai lamentablement merdu en commandant mes spis de vilo, du coté allumage j'ai pris un simple lèvre alors qu'il faut un double lèvres...
J'ai bien envie de monter comme ça...sachant que la deuxième lèvres est un cache poussière...mais ne fait pas étanchéité...et puis du coté allumage si c'est bien remonté, ç'est pas trop le bin's, suffit de faire le ménage souvent et il n'y a pas de poussière
Z'en pensez quoi sinon c'est 250 bornes pour bibi demain...et ça me dit pas trop
Merci
J'ai bien envie de monter comme ça...sachant que la deuxième lèvres est un cache poussière...mais ne fait pas étanchéité...et puis du coté allumage si c'est bien remonté, ç'est pas trop le bin's, suffit de faire le ménage souvent et il n'y a pas de poussière
Z'en pensez quoi sinon c'est 250 bornes pour bibi demain...et ça me dit pas trop
Merci