DTMX 125
Modérateur : THIERRY
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Salut les p'tits loups
Bon certes ça fait un bail que j'ai pas posté ici, mais ce spécial DTMX va me remettre le pied à l'étrier
Certains m'ont connu sur cette DTMX ( Beauval 2007) hélas vendue pour faire de la place pour ma KTM.
en version "civile"
Inconsolable j'ai rentré celle-ci au mois d'aout :
Elle est passé par plein de stade de restauration, à partir de la mise pièces complète pour restauration totale :
Epoxy du cadre, restauration du moteur (en très bon état, mais changement de tous les joints et peinture), à ce jour plus que les cables, finaliser le faisceau (refait) et changer les pneus. Le pot a été coupé, vidé et ressoudé. J'ai un moteur d'avance et quelques éléments ( caches lat avec ovales pour numéros de chez ACSUD, BO YZ...) pour la mettre en version enduro pour participer au prochain "Chatelus"
Aujourd'hui :
A noter bien sur que les horribles soufflets rouges vont être remplacés par des soufflets d'origine état neuf
A+
Bizzzz les mimix addicts...
Bon certes ça fait un bail que j'ai pas posté ici, mais ce spécial DTMX va me remettre le pied à l'étrier
Certains m'ont connu sur cette DTMX ( Beauval 2007) hélas vendue pour faire de la place pour ma KTM.
en version "civile"
Inconsolable j'ai rentré celle-ci au mois d'aout :
Elle est passé par plein de stade de restauration, à partir de la mise pièces complète pour restauration totale :
Epoxy du cadre, restauration du moteur (en très bon état, mais changement de tous les joints et peinture), à ce jour plus que les cables, finaliser le faisceau (refait) et changer les pneus. Le pot a été coupé, vidé et ressoudé. J'ai un moteur d'avance et quelques éléments ( caches lat avec ovales pour numéros de chez ACSUD, BO YZ...) pour la mettre en version enduro pour participer au prochain "Chatelus"
Aujourd'hui :
A noter bien sur que les horribles soufflets rouges vont être remplacés par des soufflets d'origine état neuf
A+
Bizzzz les mimix addicts...
Modifié en dernier par Fred le 04 mars 2014 17:56, modifié 1 fois.
Yam Only
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Salut JMBjmb a écrit :ooopssss
t as pas abimé le cylindre ?
Ton histoire de culasse est bizarre.
en general , trou ds piston = trop d avance ou spi coté allumage hs.
si tu veux , j ai ça.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/CIMG2920.JPG[/img_citation]
heureusement le cylindre n'a strictement rien ..... pourrais tu me contacter en MP s'il te plait...Cordialement Bertrand
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 15 oct. 2013 19:50, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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Merci pour vos réponses Birdy 459 et JMB !!!
Pour l explication de la prise d air c est celle qui m a été donné .. Vous avez bien compris que la mécanique ce n est pas mon fort ahahahsha!!!
Pour la culasse avec le gillardoni que préconisez vous culasse 175 Dtmx ou 175 IT ??? Visiblement la position de la bougie dans le dôme n'est pas la même ...pour ma part celle du IT me plait bien...
Pour vos réalisations magnifique !!
Pour l explication de la prise d air c est celle qui m a été donné .. Vous avez bien compris que la mécanique ce n est pas mon fort ahahahsha!!!
Pour la culasse avec le gillardoni que préconisez vous culasse 175 Dtmx ou 175 IT ??? Visiblement la position de la bougie dans le dôme n'est pas la même ...pour ma part celle du IT me plait bien...
Pour vos réalisations magnifique !!
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 15 oct. 2013 19:38, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- Swoum_55
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Elle est très belle, cette machine. Aucune faute de gout.aramis a écrit :Quelques tofs de la moto du fiston que l'on vient de finir
C'est pas vraiment une DTMX,plutot une YZMX avec quand mème le bas moteur de DTMX
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzmx-thomas-003.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-001.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-003.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-002.JPG[/img_citation]
Bravo. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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+1 JMBjmb a écrit :ooopssss
t as pas abimé le cylindre ?
Ton histoire de culasse est bizarre.
en general , trou ds piston = trop d avance ou spi coté allumage hs.
si tu veux , j ai ça.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/CIMG2920.JPG[/img_citation]
Si "prise d'air à la culasse", pas de compression suffisante pour l'explosion, moteur qui tourne pas ou très mal et généralement dans ces conditions, tu fais pas de trou dans le piston, pour percer un piston il faut pb avance ou souvent beaucoup trop pauvre et prise d'air mais en bas comme au joint spy ou jojnt d'embase ou de demi carter...