DTMX 125

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Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

:bise: :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
Fred
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Message par Fred »

Salut les p'tits loups :D

Bon certes ça fait un bail que j'ai pas posté ici, mais ce spécial DTMX va me remettre le pied à l'étrier :P

Certains m'ont connu sur cette DTMX ( Beauval 2007) hélas vendue pour faire de la place pour ma KTM.

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en version "civile"

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Inconsolable j'ai rentré celle-ci au mois d'aout :

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Elle est passé par plein de stade de restauration, à partir de la mise pièces complète pour restauration totale :

Epoxy du cadre, restauration du moteur (en très bon état, mais changement de tous les joints et peinture), à ce jour plus que les cables, finaliser le faisceau (refait) et changer les pneus. Le pot a été coupé, vidé et ressoudé. J'ai un moteur d'avance et quelques éléments ( caches lat avec ovales pour numéros de chez ACSUD, BO YZ...) pour la mettre en version enduro pour participer au prochain "Chatelus" :D


Aujourd'hui :

A noter bien sur que les horribles soufflets rouges vont être remplacés par des soufflets d'origine état neuf ;)

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A+

Bizzzz les mimix addicts...
Modifié en dernier par Fred le 04 mars 2014 17:56, modifié 1 fois.
Yam Only
jmb
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Message par jmb »

pour Bertrand
Lou carbu. :) TM 28

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Modifié en dernier par jmb le 15 oct. 2013 20:44, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

ok.
:)
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

jmb a écrit :ooopssss :( :( :(

t as pas abimé le cylindre ?

Ton histoire de culasse est bizarre.

en general , trou ds piston = trop d avance ou spi coté allumage hs.

si tu veux , j ai ça.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/CIMG2920.JPG[/img_citation]
Salut JMB
heureusement le cylindre n'a strictement rien ..... pourrais tu me contacter en MP s'il te plait...Cordialement Bertrand
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 15 oct. 2013 19:50, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
miru
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Message par miru »

salut,
encore du bo tout ça...
pour le trou-trou, bougie trop chaude et/ou mélange trop pauvre autre piste plausible?...
c'est sympa de pas etre sectaire...
"vouloir comprendre les autres c'est déjà pardonner un peu..."
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Merci pour vos réponses Birdy 459 et JMB !!!
Pour l explication de la prise d air c est celle qui m a été donné .. Vous avez bien compris que la mécanique ce n est pas mon fort ahahahsha!!!
Pour la culasse avec le gillardoni que préconisez vous culasse 175 Dtmx ou 175 IT ??? Visiblement la position de la bougie dans le dôme n'est pas la même ...pour ma part celle du IT me plait bien...
Pour vos réalisations magnifique !!
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 15 oct. 2013 19:38, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
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Message par jmb »

un Yamzuka..
enduro52
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Message par enduro52 »

toi aussi JMB bas moteur de Merdix :mick :mick

Belles réalisations tous les deux :bise: :bise:
jmb
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Message par jmb »

la même , en jaune :clin:
jmb
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Message par jmb »

elle est superbe , top !

ici en ce moment , on bosse sur ça :

elle devrait rouler sous peu.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

aramis a écrit :Quelques tofs de la moto du fiston que l'on vient de finir :D
C'est pas vraiment une DTMX,plutot une YZMX avec quand mème le bas moteur de DTMX :lol:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzmx-thomas-003.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-001.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-003.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/yzm ... s2-002.JPG[/img_citation]
Elle est très belle, cette machine. Aucune faute de gout. :)

Bravo. :clin: :)
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

1.5 d avance , pas plus , sinon...troutrou , à plus ou moins longue echeance.
si y a vraiment trop , ça troue vraiment tres vite....
Merdix !
aramis
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Message par aramis »

Quelques tofs de la moto du fiston que l'on vient de finir :D
C'est pas vraiment une DTMX,plutot une YZMX avec quand mème le bas moteur de DTMX :lol:
Image
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Modifié en dernier par aramis le 14 oct. 2013 21:09, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

jmb a écrit :ooopssss :( :( :(

t as pas abimé le cylindre ?

Ton histoire de culasse est bizarre.

en general , trou ds piston = trop d avance ou spi coté allumage hs.

si tu veux , j ai ça.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/CIMG2920.JPG[/img_citation]
+1 JMB

Si "prise d'air à la culasse", pas de compression suffisante pour l'explosion, moteur qui tourne pas ou très mal et généralement dans ces conditions, tu fais pas de trou dans le piston, pour percer un piston il faut pb avance ou souvent beaucoup trop pauvre et prise d'air mais en bas comme au joint spy ou jojnt d'embase ou de demi carter...
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