CHROMAGE TUBES DE FOURCHES
Modérateur : THIERRY
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Salut,
Je viens de recevoir mes tubes de fourche, rectifiés et rechromés chez motofourche.be.
Très bon boulot, ils sont comme neufs. Délais : env. 1 mois, c'est correct.
Je viens de recevoir mes tubes de fourche, rectifiés et rechromés chez motofourche.be.
Très bon boulot, ils sont comme neufs. Délais : env. 1 mois, c'est correct.
Modifié en dernier par yves c. le 10 mars 2020 17:38, modifié 1 fois.
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+1 ceci dit ça fonctionne bien avec la quantité mais c'est plus précis en cas de montage complet et rinçage de la fourche
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Merci à tous.
Pour en revenir à Motofourche, outre la qualité du travail, le gars qui répond au téléphone est vraiment sympa... C'est une adresse que je recommande à tous. Le délai d'un mois dont je parle, c'est le temps d'envoi et de reception compris, de France en Belgique A/R.
Pour en revenir à Motofourche, outre la qualité du travail, le gars qui répond au téléphone est vraiment sympa... C'est une adresse que je recommande à tous. Le délai d'un mois dont je parle, c'est le temps d'envoi et de reception compris, de France en Belgique A/R.
Modifié en dernier par yves c. le 12 mars 2020 18:43, modifié 1 fois.
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Salut,
Mauvaise surprise lors du remontage de la fourche après avoir fait re-chromer les tubes.
Le problème ne vient pas des tubes qui sont parfaits, mais du fourreau qui portait le tube tordu:
ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais il a travaillé avec l'ancien tube tordu et la forme ne convient plus à un tube droit. A moins de faire rectifier le fourreau, avec de fortes probabilités d'échec (sans compter le coût), je suis donc à la recherche d'un nouveau fourreau, en TBE.. Si vous avez ça en stock, n'hésitez-pas à me contacter !
Marzo 38 à axe déporté
longueur du fourreau : 473mm
Diamètre axe: 20mm
Merci.
Mauvaise surprise lors du remontage de la fourche après avoir fait re-chromer les tubes.
Le problème ne vient pas des tubes qui sont parfaits, mais du fourreau qui portait le tube tordu:
ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais il a travaillé avec l'ancien tube tordu et la forme ne convient plus à un tube droit. A moins de faire rectifier le fourreau, avec de fortes probabilités d'échec (sans compter le coût), je suis donc à la recherche d'un nouveau fourreau, en TBE.. Si vous avez ça en stock, n'hésitez-pas à me contacter !
Marzo 38 à axe déporté
longueur du fourreau : 473mm
Diamètre axe: 20mm
Merci.
Modifié en dernier par yves c. le 09 avr. 2020 14:13, modifié 1 fois.
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Merci, en tout cas elle est superbe.
J'ai deux petits conseils qui me sont venus à l'esprit en regardant la photo côté gauche avec l'emplacement du reservoir séparé de l'amortisseur gauche et la chaine un peu lâche:
- le flexible de l'amortisseur risque d'être abîmé par ta chaine si elle rebondit sur le patin du BO lors d'une décélération. A l'origine le réservoir est fixé sur l'arrière du cadre juste avant la boucle arrière.
- il manque la roulette sous l'axe du BO pour soutenir la chaine.
J'ai deux petits conseils qui me sont venus à l'esprit en regardant la photo côté gauche avec l'emplacement du reservoir séparé de l'amortisseur gauche et la chaine un peu lâche:
- le flexible de l'amortisseur risque d'être abîmé par ta chaine si elle rebondit sur le patin du BO lors d'une décélération. A l'origine le réservoir est fixé sur l'arrière du cadre juste avant la boucle arrière.
- il manque la roulette sous l'axe du BO pour soutenir la chaine.
Modifié en dernier par Le Ves le 30 avr. 2020 09:24, modifié 1 fois.
Yves