CHROMAGE TUBES DE FOURCHES

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

http://srcf.fr/forum/t4876-Visite-Centr ... TALIE.html

Centre Hiro le patron c’est Alex un personnage il a tout pour les Aprilia et les moteur Hiro.
miru
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Message par miru »

On se régale avec toutes ces Aprilia....😀
Centre hiro alex?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Hiroman a écrit :encore plus belle :bise:c'est quelle type de garde boue a l'avant stp
Le G.B avant je l’ai trouvé au centre Hiro chez Alex vraisemblablement un M.Robert.

Le reste des plastiques Vintage Art.
Modifié en dernier par JUJU rs le 30 avr. 2020 19:31, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

encore plus belle :bise:c'est quelle type de garde boue a l'avant stp
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Image

Bien Vue.

Voici la version actuel, j'ai changé les suspensions et rajouter une roulette.
Modifié en dernier par JUJU rs le 30 avr. 2020 09:28, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci, en tout cas elle est superbe.

J'ai deux petits conseils qui me sont venus à l'esprit en regardant la photo côté gauche avec l'emplacement du reservoir séparé de l'amortisseur gauche et la chaine un peu lâche:
- le flexible de l'amortisseur risque d'être abîmé par ta chaine si elle rebondit sur le patin du BO lors d'une décélération. A l'origine le réservoir est fixé sur l'arrière du cadre juste avant la boucle arrière.
- il manque la roulette sous l'axe du BO pour soutenir la chaine.

:)
Modifié en dernier par Le Ves le 30 avr. 2020 09:24, modifié 1 fois.
Yves
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

0,38 de diamètre, la boucle a été rajoutée cette moto avait perdu la boucle par un propriétaire qui avait transformé la moto en cross.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Juju.
La boucle arrière est-elle d’origine?
Elle me semble fort anguleuse.
Yves
mikalet64
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Message par mikalet64 »

0.38
tu parles en mètres Pascal :)

à la presse avec les bons appuis et de la patience
seulement si pas de chocs , pas de pliure et cintre raisonnable
Hiroman
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Message par Hiroman »

bonjour elle est magnifique cette aprilia :bise: :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

la fourches 0.38 de cette 250 APRILIA ont une déformation surement tordu et redressé sans précision, avez vous une société ou un conseil pour redresser les tubes ?
Merci

Image

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yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Mauvaise surprise lors du remontage de la fourche après avoir fait re-chromer les tubes.

Le problème ne vient pas des tubes qui sont parfaits, mais du fourreau qui portait le tube tordu:
ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais il a travaillé avec l'ancien tube tordu et la forme ne convient plus à un tube droit. A moins de faire rectifier le fourreau, avec de fortes probabilités d'échec (sans compter le coût), je suis donc à la recherche d'un nouveau fourreau, en TBE.. Si vous avez ça en stock, n'hésitez-pas à me contacter !
Marzo 38 à axe déporté
longueur du fourreau : 473mm
Diamètre axe: 20mm

Merci.
Modifié en dernier par yves c. le 09 avr. 2020 14:13, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Merci à tous.

Pour en revenir à Motofourche, outre la qualité du travail, le gars qui répond au téléphone est vraiment sympa... C'est une adresse que je recommande à tous. Le délai d'un mois dont je parle, c'est le temps d'envoi et de reception compris, de France en Belgique A/R.
Modifié en dernier par yves c. le 12 mars 2020 18:43, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

+1 :) ceci dit ça fonctionne bien avec la quantité mais c'est plus précis en cas de montage complet et rinçage de la fourche
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
fmace
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Message par fmace »

Pour une fourche entièrement démontée, je pense qu'il est préférable de se fier au niveau plutôt qu'au volume:
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