
TT made in france...
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27127
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il y avait aussi cette beauté sublime en 125 chez PEUGEOT:


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Elles font partit des archives du père que j'essaie de trierr'one a écrit :D'ou ça vien c'est photos Flo?Floed84 a écrit :Oui oui ouiiiii, Le QRO était une moto née de la passion totale d'un petit bonhomme pour ses chère pisse feu...qu'il vénéra sa vie durantgitane-mais :
Je ne parlerais pas de Portal, Gauthier ou de QRO car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, et leurs histoires sont en tous points différentes, même si une passion identique en est à l'origine !
Ci dessous le tout 1er QRO avant le refroidissement liquide Minarelli via le Guidon !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ge-014.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ge-017.jpg[/img_citation]
Elles sont superbes :clin:
encore encore encore



L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Je ne sais pas lesquels ont fait le plus de "conneries" durant les derniers siècles !
Les Rois de France ou Les Papes d'Italie !!! Remarque maintenant ils font tous autant ce conneries je crois ! à part que le Roi est président mais se prend pour LE roi, et le pape est Allemand et un peu zarbi !!!
Drôle de monde ! Mes amis !
Thierry, même MBK fait ses scoots en Chine maintenant, ils n'ont pas été longs à suivre Peugeot ???

Les Rois de France ou Les Papes d'Italie !!! Remarque maintenant ils font tous autant ce conneries je crois ! à part que le Roi est président mais se prend pour LE roi, et le pape est Allemand et un peu zarbi !!!
Drôle de monde ! Mes amis !
Thierry, même MBK fait ses scoots en Chine maintenant, ils n'ont pas été longs à suivre Peugeot ???



-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
- Localisation : 22
D'ou ça vien c'est photos Flo?Floed84 a écrit :Oui oui ouiiiii, Le QRO était une moto née de la passion totale d'un petit bonhomme pour ses chère pisse feu...qu'il vénéra sa vie durantgitane-mais :
Je ne parlerais pas de Portal, Gauthier ou de QRO car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, et leurs histoires sont en tous points différentes, même si une passion identique en est à l'origine !
Ci dessous le tout 1er QRO avant le refroidissement liquide Minarelli via le Guidon !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ge-014.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ge-017.jpg[/img_citation]
Elles sont superbes :clin:
encore encore encore
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3298
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
dommage que les pouvoirs publics ne se soient pas interressés aux marques francaises ; sans etre chauvin nous avions les idées mais pas le pétrole :clin:

motobec charles coutard

le trial vue par motobec

la promo vue par motobec

l'endurance vue par motobec
et une petite derniere franco italienne bien mignone

vraiment domage que cela se passe comme ca en france et ce encore aujourd'hui
VOXAN GIMA

motobec charles coutard

le trial vue par motobec

la promo vue par motobec

l'endurance vue par motobec
et une petite derniere franco italienne bien mignone

vraiment domage que cela se passe comme ca en france et ce encore aujourd'hui
VOXAN GIMA

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Oui oui ouiiiii, Le QRO était une moto née de la passion totale d'un petit bonhomme pour ses chère pisse feu...qu'il vénéra sa vie durantgitane-mais :
Je ne parlerais pas de Portal, Gauthier ou de QRO car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, et leurs histoires sont en tous points différentes, même si une passion identique en est à l'origine !

Ci dessous le tout 1er QRO avant le refroidissement liquide Minarelli via le Guidon !!


L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
oui fondeur une bonne parti cycle a la base ! mais le moteur fallait le prepare un peu pour que sa marche ! :clin:fondeur a écrit :d'accord avec vous, mais celle là,elle a quand mème de la gueule
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tt-161.jpg[/img_citation]
Modifié en dernier par caballero 78 le 08 avr. 2010 20:24, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
L'analyse semble assez juste.
Que dire de 'injection électronique du 350 tobec, si ce n'est qu'il eu était préférable avec un carbu et une esthétique plus travaillée. :mick
On doit, quand même avoir un problème (en france) au niveau design. Velsatis pour les autos ou effectivement le SP94 de tobec.
Parfois, je me dis que les allemands ne sont pas mieux lotis.

Que dire de 'injection électronique du 350 tobec, si ce n'est qu'il eu était préférable avec un carbu et une esthétique plus travaillée. :mick
On doit, quand même avoir un problème (en france) au niveau design. Velsatis pour les autos ou effectivement le SP94 de tobec.
Parfois, je me dis que les allemands ne sont pas mieux lotis.

Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 avr. 2010 17:43, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27127
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
D'accord avec toi JEFF, j'ajouterai que l'industrie de la moto Française a été flamboyante entre les 2 guerres, c'était la plus belle avec l'anglaise! Les Allemands ne faisaient pas encore d'éclat , les italiens non plus. Après la seconde guerre mondiale les choses se sont un peu compliquées, nous avions les moyens techniques et industriels, mais les gouvernements francais successifs privilégiaient la grosse industrie, ils ne voulaient plus de PME dans le secteur industriel. C'est ce qui fait que nous avons progressivement perdu tous les petits fournissseurs et les petites marques qui ne s'en sortaient plus. Parallelement en Italie et en Allemagne on a fait confiance et aidé les petites structures, ce qui a permis de déboucher sur une bien meilleure réactivité de l'Italie dans les années 70 dans ce secteur, sujet dont on parle très regulierement sur Squadra Reg. Les petites marques étaient capables d'adapter plus vite leurs motos aux attentes de leur clients. Inconvenient des PME, lorsque la tempête économique fait rage ( exemple: la déferlante des marques japonaises sur le marche dans les 70's) peu d'entreprises résistent, la petite industrie Italienne ne eu beaucoup de mal à ce moment là...alors que nos " gros " constructeurs PEUGEOT et MOTOBEC ont survecu, en réorientant leur production vers des niches de marché ou les puissants n'étaient pas. A ce titre, Peugeot obtint même dans les années 80 de la part du gouvernement Francais, pour arreter l'hémorragie des ventes de 125cc de rabaisser la cylindrée des vélomoteurs à 80 cc pour pouvoir " revenir" sur le marché alors qu'ils étaient largués sur celui des 125. 
C'était le choix d'une mort lente, car MOTOBEC est devenue MBK et a été rachetée par YAMAHA et PEUGEOT fait fabriquer ses scooters en Chine.

C'était le choix d'une mort lente, car MOTOBEC est devenue MBK et a été rachetée par YAMAHA et PEUGEOT fait fabriquer ses scooters en Chine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
L'explication est toute simple.
Les deux plus gros fabriquant, soit Peugeot et Motobécane, et surtout ce dernier sont toujours restés avec la vision qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils avaient le meilleur réseau... et quand ils avaient un coup de calcaire, l'état venait leur donner un coup de mains : bridage, pédales, supression de boîte à vitesse.
De plus, ils adoptaient toujours des solutions techniques dépassées et une esthétique plus que discutable, à croire qu'il n'y avait que des torturés de la planche à dessin dans les bureaux d'étude.
Des exemples, chez Motobécane, les 125 LT1-2-3, et pire encore la 350 tri-cylindres déjà dépassée lors de sa sortie. toujours chez Motobécane. Comment soutenir la comparaison tant en esthétique qu'en performance au regarde d'une AS3, des tri Kawa ou Suz' ou des quatre pattes Honda !
Qui se souvient du Motobécane 80 Enduro à moteur Derbi, des Peugeot 80/125 TXE puis TLX à moteur Gilera et du 125 XPLC. Comment soutenir la comparaison face aux 80 & 125 japonnais (puis italiens) moins chères, plus jolis et très bien équipés.
Peugeot à bien essayé de faire briller nos couleurs, et ainsi de promouvoir ses modèles, mais, avec un moteur d'origine Yamaha, dès lors pourquoi acheter un veau ? Je ne pense pas, hormis les quelques rares personnes qui disposent des machines d'usine qu'on ne verra sans doute jamais, voir figurer au départ d'un enduro un TXP ! ! !
Quel dommage que les nombreux constructeurs français aient quasiment tous disparus en se reposant sur leur lauriers en finissant par être absorbé par plus gros que lui. on se souvient ainsi de Motobécane racheté par Yamaha, mais on connaît moins le partenariat unissant Peugeot Cycles, devenu Peugeot MTC, avec Honda.
Je ne parlerais pas de Portal, Gauthier ou de QRO car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, et leurs histoires sont en tous points différentes, même si une passion identique en est à l'origine !
Reste un point, le TT n'est pas un tradition française à la base :bise:


(éclaté du moteur gilera)
Les deux plus gros fabriquant, soit Peugeot et Motobécane, et surtout ce dernier sont toujours restés avec la vision qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils avaient le meilleur réseau... et quand ils avaient un coup de calcaire, l'état venait leur donner un coup de mains : bridage, pédales, supression de boîte à vitesse.
De plus, ils adoptaient toujours des solutions techniques dépassées et une esthétique plus que discutable, à croire qu'il n'y avait que des torturés de la planche à dessin dans les bureaux d'étude.
Des exemples, chez Motobécane, les 125 LT1-2-3, et pire encore la 350 tri-cylindres déjà dépassée lors de sa sortie. toujours chez Motobécane. Comment soutenir la comparaison tant en esthétique qu'en performance au regarde d'une AS3, des tri Kawa ou Suz' ou des quatre pattes Honda !
Qui se souvient du Motobécane 80 Enduro à moteur Derbi, des Peugeot 80/125 TXE puis TLX à moteur Gilera et du 125 XPLC. Comment soutenir la comparaison face aux 80 & 125 japonnais (puis italiens) moins chères, plus jolis et très bien équipés.
Peugeot à bien essayé de faire briller nos couleurs, et ainsi de promouvoir ses modèles, mais, avec un moteur d'origine Yamaha, dès lors pourquoi acheter un veau ? Je ne pense pas, hormis les quelques rares personnes qui disposent des machines d'usine qu'on ne verra sans doute jamais, voir figurer au départ d'un enduro un TXP ! ! !
Quel dommage que les nombreux constructeurs français aient quasiment tous disparus en se reposant sur leur lauriers en finissant par être absorbé par plus gros que lui. on se souvient ainsi de Motobécane racheté par Yamaha, mais on connaît moins le partenariat unissant Peugeot Cycles, devenu Peugeot MTC, avec Honda.
Je ne parlerais pas de Portal, Gauthier ou de QRO car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, et leurs histoires sont en tous points différentes, même si une passion identique en est à l'origine !
Reste un point, le TT n'est pas un tradition française à la base :bise:
(éclaté du moteur gilera)