DIDIER a écrit :Le C4 pour ma part je trouve que ça n'a pas lieu d'être , il y a suffisamment de moto des autres catégories pour faire de belle course " d'époqua " . J'ai fait partie du bureau du RECF il y a une dizaine d'année et a l'époque pour en quelque sorte "pousser" le championnat il y a eue cette tolérance , j'était déja contre je dois l'avouer , mais par contre , pour faire des pénalités d'age ( mais ça c'est encore un autre débat ! ). Bien sûr le mal est fait et des gars qui ce sont fait chi... a refaire une moto de cette catégorie ne vont sûrement pas être très heureux en lisant ceci , tant pis j'assume !
Tout à fait d'accord avec toi, mais comme je le dit plus haut, c'est dès 1980 qu'il y a un schisme. Ceci dit, ce règlement a été fait il y a déjà 7/8 ans. Alors doit on évoluer au fils des ans pour faire rentrer des motos chaque année plus récente ? On pourrait trouver ça logique.
D'un autre coté, quelle différence entre la Honda de Lalay championne du Monde 85, avec une moto d'aujourd'hui ? Les valves ? Vachement parlant pour le quidam moyen.
Quand tu annonces une course de moto ancienne, les gens ne s'attendent pas à voir une moto qui ressemble celle qu'ils ont acheté d'occase récemment.
Par contre, quand tu fait défiler des Bultaco, Gori, BPS, Ossa ... là, ils sont dépaysé.
Moi, je pense que les anciennes, c'est par vagues technologiques.
On a eu les 4 temps anglais, puis les 2 temps suspensions courte. Le temps n'est pas encore venu pour les disques, water-cooled et monoshock.