Enduro à l'ancienne

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

A partir de combien d'années peut on rouler avec une ancienne lors des enduros du même nom ?
J'avais entendu dire 25 ans ?
rech repose pieds passagers origine Hm
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Tu peux rouler à 14 ans avec un 50 Fantic (ou autre) sur des courses anciennes.
J'avais reçu l'engagement du père et son fils,le fils avait 17 ans et roulait avec un 125 HVA 79. ;)
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

en fait je pose cette question car j'ai en vue un Kram-it rotax 250 de 1986... :rolleyes:
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Kram-it 86,moteur liquide et frein à disque,donc pas en ancienne (74-84) mais en family. ;) :cool:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Celle du BC? :cool:
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

yes du good corner
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

patlibian a écrit :Kram-it 86,moteur liquide et frein à disque,donc pas en ancienne (74-84) mais en family. ;) :cool:
Et monoamortisseur en plus ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Salut a tous

enfait si je ne me trompe pas ,il faut une des 3 caracteristiques :
soit le frein a disque
soit le refroidissement liquide
soit le monochoc

corriger moi si je me trompe :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Dixit réglement ffm,désolé :lol:
Elles doivent obligatoirement être d'un millésime inférieur ou égal à 1985 et posséder des freins à tambours.
:cool:
Fred
Squadriste Expert

Message par Fred »

gérard DELON a écrit :Salut a tous

enfait si je ne me trompe pas ,il faut une des 3 caracteristiques :
soit le frein a disque
soit le refroidissement liquide
soit le monochoc

corriger moi si je me trompe :cool:
Il faut que la machine soit d'un milesime inférieur a 1985 et de plus soit équipée de 2 amortisseurs, de freins a tambour et soit dotée d'un moteur refroidi par air... C'est "et" pas "ou"...
De plus certaines épreuves (les plus belles) sont limitées aux machines antérieur a 1980...
Yam Only
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

2 amortissseurs,non. les IT, KDX,KT 83,Kramer, ancilloti,XR et autres ,ont des mono amortisseur et roulent en ancienne.
Moteur à flotte, 125 Cagiva,80 fantic,Aim...
Ex. rare,un 80 Ancillotti a un mono amorto et moteur liquide et tambours et roule en ancienne.
Si mes souvenirs sont bon, sur Auroux et les 2 st marcel ,je n'ai pas vu,ni rentrer ,ni fait passer au CT des anciennes avec frein à disque. ;)
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

patlibian a écrit :Dixit réglement ffm,désolé :lol:
Elles doivent obligatoirement être d'un millésime inférieur ou égal à 1985 et posséder des freins à tambours.
:cool:
PLUSIEURS CATEGORIES EN ANCIENNES:LES C1 AVANT 76,LES C2 AVANT 79,LES CATEGORIES CLASSIQUES AVEC EPREUVES RESERVEES,APRES C'EST POST MODERNE POUR MOI TROP RECENT,MOINS D'INTERET HISTORIQUE.(SAUF LA CATEGORIE P-F).
LES C3,C4,C5 APRES 80 .
SONT TOLERES LES CANTILEVER EN C2.
SONT TOLERE AUSSI EN C4:UN SEUL "DEFAUT" OU FREIN A DISQUE A L'AVANT,OU MONO AMORTISSEUR OU REFROIDISSEMENT LIQUIDE ,SAUF SUR PISSE FEU (50 et 80) OU LIQUIDE ET MONO AMORTISSEUR TOLERES.
C5=4TEMPS
JEFF
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Extrait du règlement du championnat FFM (pour les autres épreuves, l'organisateur fait ce qu'il veut) :

1 Machines admises
Elles doivent obligatoirement être d’un millésime inférieur ou égal à 1985 et posséder des freins à tambours. Elles sont réparties dans différentes catégories en fonction de leurs âges et de leurs caractéristiques techniques.
1-1 Catégories
Elles sont définies par le millésime du modèle.
Rappel : les modèles présentées au salon 1979 ou apparues aux ISDT 1979 sont du millésime 80. Pour les modèles n’ayant pas évolué techniquement pendant plusieurs années, c’est le premier millésime qui compte.
C1 : motos jusqu'à 1976 inclus
C2 : motos de 1977 à 1979 inclus
C3 : motos de 1980 à 1982 inclus
C4 : motos de 1983 à 1985 inclus
C5 : motos quatre temps des classes C3 et C4.
PF : motos de moins de 80cm3 tous millésimes
Pour toutes les catégories, les freins à tambours sont obligatoires.
Pour toutes les catégories jusqu'à C3 inclus, les suspensions arrière progressives (Monocross, Prolink, Unitrak, ITC, etc….) et les refroidissements liquides sont interdits.
(Les cantilevers sont autorisés)
Pour la catégorie C4, l’un des deux critères (suspension progressive ou refroidissement liquide) est permis. Les motos apparues avant 1983, et ne possédant que l’un des deux critères, seront classées en C4. Les refroidissements liquides sont permis en PF.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Donc une APRILIA 125 RX 1983 a suspatte progressive et refroidissement AIR/EAU ne sera pas admise, alors que la CAGIVA équivalente le sera. Ce nest pas pour chercher la petite bête comme on dit, mais c'est pour comprendre. Il doit exister des dérogs peut être pour regler ce type de cas compliqué. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Le C4 pour ma part je trouve que ça n'a pas lieu d'être , il y a suffisamment de moto des autres catégories pour faire de belle course " d'époqua " . J'ai fait partie du bureau du RECF il y a une dizaine d'année et a l'époque pour en quelque sorte "pousser" le championnat il y a eue cette tolérance , j'était déja contre je dois l'avouer , mais par contre , pour faire des pénalités d'age ( mais ça c'est encore un autre débat ! ). Bien sûr le mal est fait et des gars qui ce sont fait chi... a refaire une moto de cette catégorie ne vont sûrement pas être très heureux en lisant ceci , tant pis j'assume ! :lol: ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre