Enduro à l'ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
Eh bien les amis, je pensais pas déclencher une telle polémique lorsque j'évoquais la passion qu'on a pour les motos de notre jeunesse! (ça y est, je recommence....)
je ne connais pas biens l'enduro à l'ancienne (ne participant pour le moment qu'à des enduros modernes) mais mon objectif dans l'immédiat est de restaurer ma moto pour rencontrer d'autres passionnés, toute idée d'un quelconque classement m'ayant totalement échappée...
je ne connais pas biens l'enduro à l'ancienne (ne participant pour le moment qu'à des enduros modernes) mais mon objectif dans l'immédiat est de restaurer ma moto pour rencontrer d'autres passionnés, toute idée d'un quelconque classement m'ayant totalement échappée...
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
-
- Squadriste
- Messages : 39
- Enregistré le : 07 juin 2009 10:06
Il y a largement moins de monde cette année pour la bonne et simple raison que le créateur du trophée des anciennes c'est fait lourder.Les pilotes faisant partis du RECF sont largement moins assidu que par le passé(et je suis avec eux). Les dates des courses du trophée sortent au dernier moment , les pilotes veulent courir seulement "près" de chez eux pour limiter le coût, et certaines motos ont pris une telle valeur avec une rareté dans les pièces que les collectionneurs-compétiteurs se font plus élitistes dans le choix de leur déplacement et exposition de leur moto.DIDIER a écrit :Faire rouler que les C1,C2 et C3,il n'y aurait pas assez de participants et l'organisation ne serai pas viable financièrement,déjà que!!!!
En ancienne,il y a 7 catégories pour 90 motos et même - de 40 dans les épreuves de cette année. Si on commence à prendre compte l'age,le sexe et tout le tralala,on va finir par faire rouler 50 motos et 50 coupes à la remise des prix
Et tu n'as pas l'impression que c'est justement a cause de ça qu'il y a de moins en moins de gars au départ des courses ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
tu a raison didier ne parlon pas d age sa derrange certain ! pour en revenir au course d ancienne ! en italie le reglement des machines anciennes est plus severe que chez nous est peu etre plus logique par rapport au motos dite anciennes !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Comme tu le dit si bien Enzo nous sommes sur un forum et dans une partie de ce forum fort bien nommé "discutions opinions " . Je précise que je n'est pas le mérite d'organiser des épreuves comme peut le faire Patlibian pour ne citer que lui et que j'ai beaucoup de respect pour tout les gars qui ce décarcasse pour le plaisir d'autres passionnés . En fait c'est juste une petite reflection entre nous . Pour tout vous dire depuis un moment j'observe qu'il y a de plus en plus de motos restaurés , que bien souvent ce ne sont pas des " C4 " et que pourtant les épreuves du trophé FFM ne font pas le plein . A coté de cela les épreuves dites "classiques" limité a C2 on l'air de plaire a pas mal de monde , par contre ce serait bien de mettre de coté pour l'instant l'histoire de l'âge si vous le voulez bien , ça parait un peu chaud !ENZO a écrit :Nous sommes sur un post d'un forum, et je trouve très bien que chacun donne son avis !
Je pense que les forums sont là pour cela, et c'est le but de toutes nos discussions que chacun puisse donner son avis sans s'attirer les foudres des autres !!!
Qu'ils soient pour ou contre tel ou tel sujet ! Heureusement que nous ne sommes pas tous toujours d'accord, autrement ce serait triste !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Nous sommes sur un post d'un forum, et je trouve très bien que chacun donne son avis !
Je pense que les forums sont là pour cela, et c'est le but de toutes nos discussions que chacun puisse donner son avis sans s'attirer les foudres des autres !!!
Qu'ils soient pour ou contre tel ou tel sujet ! Heureusement que nous ne sommes pas tous toujours d'accord, autrement ce serait triste !
Je pense que les forums sont là pour cela, et c'est le but de toutes nos discussions que chacun puisse donner son avis sans s'attirer les foudres des autres !!!
Qu'ils soient pour ou contre tel ou tel sujet ! Heureusement que nous ne sommes pas tous toujours d'accord, autrement ce serait triste !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Faire rouler que les C1,C2 et C3,il n'y aurait pas assez de participants et l'organisation ne serai pas viable financièrement,déjà que!!!!
En ancienne,il y a 7 catégories pour 90 motos et même - de 40 dans les épreuves de cette année. Si on commence à prendre compte l'age,le sexe et tout le tralala,on va finir par faire rouler 50 motos et 50 coupes à la remise des prix
Et tu n'a pas l'impression que c'est justement a cause de ça qu'il y a de moins en moins de gars au départ des courses ?
En ancienne,il y a 7 catégories pour 90 motos et même - de 40 dans les épreuves de cette année. Si on commence à prendre compte l'age,le sexe et tout le tralala,on va finir par faire rouler 50 motos et 50 coupes à la remise des prix
Et tu n'a pas l'impression que c'est justement a cause de ça qu'il y a de moins en moins de gars au départ des courses ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 39
- Enregistré le : 07 juin 2009 10:06
JMO, je suis avec toi
Ce qu'il y a de vraiment sympa,c'est les "anciens" qui te téléphonent pour s'inscrire à la course que tu organises. Heureusement qu'ils roulent moins vite que ce qu'ils discutent,des véritables moulins à parole et les conversations durent des heures,un pur plaisir
Faire rouler que les C1,C2 et C3,il n'y aurait pas assez de participants et l'organisation ne serai pas viable financièrement,déjà que!!!!
En ancienne,il y a 7 catégories pour 90 motos et même - de 40 dans les épreuves de cette année. Si on commence à prendre compte l'age,le sexe et tout le tralala,on va finir par faire rouler 50 motos et 50 coupes à la remise des prix
Ce qu'il y a de vraiment sympa,c'est les "anciens" qui te téléphonent pour s'inscrire à la course que tu organises. Heureusement qu'ils roulent moins vite que ce qu'ils discutent,des véritables moulins à parole et les conversations durent des heures,un pur plaisir
Faire rouler que les C1,C2 et C3,il n'y aurait pas assez de participants et l'organisation ne serai pas viable financièrement,déjà que!!!!
En ancienne,il y a 7 catégories pour 90 motos et même - de 40 dans les épreuves de cette année. Si on commence à prendre compte l'age,le sexe et tout le tralala,on va finir par faire rouler 50 motos et 50 coupes à la remise des prix
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
pourtant un championnat existe ! quand ont participe a se genre de course , ont ce prend au jeux malgres tous , ont fait du mieux que l ont peu , est beaucoup d ancien bon ne vienne pas faire de la figuration , ou encore des bon pilotes de ligue qui vienne aquerire un titre facile , mais nous les vieux de plus de 50 ans qui ne fond plus de course depuis des annees ont a aucune chance ! , ceci dit moi parsonnellement je roule deja pour le plaisir maintenant !!!!JMO a écrit :En cross, je ne connais pas bien le sujet, mais ça peut effectivement poser des problèmes, mais en enduro, je ne vois pas quel est le soucis d'avoir des jeunes avec nous.
En championnat peut-être, je ne sais pas, je n'y vais pas. L'idée même d'un championnat me parait grotesque. Mais, sur les courses où je vais (et celle que j'organise), il n'y a aucun problème. Les jeunes qui roulent viennent à 99% pour rouler avec leur père et bien souvent ils ont restauré eux même leur moto avec la même passion que nous. En tout cas, ce ne sont pas eux qui trustent les podiums, ni eux qui bricolent leur motos avec des pièces modernes pour être devant. Vu la mentalité de ceux que je connais, s'ils avaient des prétentions sportives, ce n'est pas en ancienne qu'ils viendraient l'exprimer.
C'est pourquoi, je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire une course à handicap en fonction de l'age du pilote et de la moto comme ils font en Allemagne, mais c'est une solution au cas où.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Les vieux avec les vieilles, les jeunes avec les jeunettes . Bof, bof...
Je ne vois pas en quoi c'est gênant que des jeunots roulent en anciennes.
il faudrait aussi créer des catégories pour les anciens pro, une pour les anciens poireaux. On en finit pas.
à la vitesse ou ça va , il n'y aura bientôt plus de courses du tout. Alors, si vous vous faites enfumer pas un jeunot sur une petite vieille, dites vous que c'est normal.
Une abeille 50cc, fut-elle de 1975, avec sur le dos un quintal de cholestérol, de 50 ans, ben pour moi ça le fait pas.
Et si je peut remonter une Cavalcone de 1976 pour le petiot, je serai le plus heureux des vieux...
Je ne vois pas en quoi c'est gênant que des jeunots roulent en anciennes.
il faudrait aussi créer des catégories pour les anciens pro, une pour les anciens poireaux. On en finit pas.
à la vitesse ou ça va , il n'y aura bientôt plus de courses du tout. Alors, si vous vous faites enfumer pas un jeunot sur une petite vieille, dites vous que c'est normal.
Une abeille 50cc, fut-elle de 1975, avec sur le dos un quintal de cholestérol, de 50 ans, ben pour moi ça le fait pas.
Et si je peut remonter une Cavalcone de 1976 pour le petiot, je serai le plus heureux des vieux...
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
En cross, je ne connais pas bien le sujet, mais ça peut effectivement poser des problèmes, mais en enduro, je ne vois pas quel est le soucis d'avoir des jeunes avec nous.
En championnat peut-être, je ne sais pas, je n'y vais pas. L'idée même d'un championnat me parait grotesque. Mais, sur les courses où je vais (et celle que j'organise), il n'y a aucun problème. Les jeunes qui roulent viennent à 99% pour rouler avec leur père et bien souvent ils ont restauré eux même leur moto avec la même passion que nous. En tout cas, ce ne sont pas eux qui trustent les podiums, ni eux qui bricolent leur motos avec des pièces modernes pour être devant. Vu la mentalité de ceux que je connais, s'ils avaient des prétentions sportives, ce n'est pas en ancienne qu'ils viendraient l'exprimer.
C'est pourquoi, je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire une course à handicap en fonction de l'age du pilote et de la moto comme ils font en Allemagne, mais c'est une solution au cas où.
En championnat peut-être, je ne sais pas, je n'y vais pas. L'idée même d'un championnat me parait grotesque. Mais, sur les courses où je vais (et celle que j'organise), il n'y a aucun problème. Les jeunes qui roulent viennent à 99% pour rouler avec leur père et bien souvent ils ont restauré eux même leur moto avec la même passion que nous. En tout cas, ce ne sont pas eux qui trustent les podiums, ni eux qui bricolent leur motos avec des pièces modernes pour être devant. Vu la mentalité de ceux que je connais, s'ils avaient des prétentions sportives, ce n'est pas en ancienne qu'ils viendraient l'exprimer.
C'est pourquoi, je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire une course à handicap en fonction de l'age du pilote et de la moto comme ils font en Allemagne, mais c'est une solution au cas où.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Ah , et bien super ! Moi qui ne voulais par trop parler des âges , je vois que je ne suis pas seul à croire qu'il y a un problème , d'ailleurs j'ai eu quelques échos sur le sujet par des gars de mon coin qui roulent le Trophé RECF . Il est évident que tu ne roule pas de la même façon , ni pour les mêmes raisons a 20 , 30 , 50 ou 78 ans ! Mais il ne faut pas non plus empêcher les jeunes de rouler , ne serait ce que pour suivre papa , je serais plus pour des handicapes de temps en spéciales , bien sûr je parle pour l'enduro , pour le cross c'est peut être moins facile à mettre en place ....
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Entièrement d'accord avec toi Bruno pour les limites d'âge !!! C'est une des autres raisons qui m'incitent à ne pas rouler en Ancienne : Cross ou Enduro !
J'aime bien les jeunes aussi, mais à leur âge je préférai en découdre avec les gars de ma génération sur des motos dernier cri comme toi ! Ou alors il faut deux classements à part, voire même deux courses à part, mais difficile à organiser !!! Je pense que 35 ans devrait être l'âge limite pour pouvoir rouler en anciennes !
Ce week end il y a un moto cross à l'ancienne près de chez moi, 60 kms ! Et je ne vais pas le voir pour cette raison uniquement ?
Quand aux catégories je n'ai pas trop d'avis mais je pense que 1984 est une bonne limite à condition de ne pas avoir de freins à disques ou de refroidissement liquide !
Mono Amortisseur ok !!!
J'aime bien les jeunes aussi, mais à leur âge je préférai en découdre avec les gars de ma génération sur des motos dernier cri comme toi ! Ou alors il faut deux classements à part, voire même deux courses à part, mais difficile à organiser !!! Je pense que 35 ans devrait être l'âge limite pour pouvoir rouler en anciennes !
Ce week end il y a un moto cross à l'ancienne près de chez moi, 60 kms ! Et je ne vais pas le voir pour cette raison uniquement ?
Quand aux catégories je n'ai pas trop d'avis mais je pense que 1984 est une bonne limite à condition de ne pas avoir de freins à disques ou de refroidissement liquide !
Mono Amortisseur ok !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
je suis d accord aussi ! certaine categorie de moto ne sont pas a leur place dans des course d ancienne , il ne faudrai pas depasse 82 ! pour l age j ai du mal a comprendre ce que vien faire un jeune de 20ans dans des courses d ancienne qui ne sont pas du tous de sont epoque ! moi a 20 ans je roulait avec les motos de mon epoque ! attention ! je nai rien contre les plus jeunes mais bon sa change la donne sur se genre de course , beaucoup non plus 20 ans j ustement !!!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention