GILERA 250 enduro
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous,
Cela fait quelques années que je m'intéresse à cette moto, mais si on croit ce qui se dit, seulement 2 ou 3 motos aurait été fabriquées, OK. Bon, c'est en Italie, et on sait que nos amis italiens exagèrent toujours un peu de ce côté là des Alpes, un peu comme la Puch 125 de Gritti dont au moins 50 pilotes possèdent l'ancienne machine... :clin:
J'en trouve une ou deux à vendre par an (ce ne sont pas toujours les mêmes motos, mais apparemment elles ne se vendent jamais, puisqu'on les retrouvent en vente régulièrement...), ce sont toutes des "ex-Grasso" et les prix vont de 4000 à 8000 euros (!), pour des motos dans le même état, c'est à dire bon.
Il y en a une ici:
http://www.subito.it/moto-e-scooter/gil ... 241739.htm
En résumé, pensez-vous que ce sont des cross transformées ou bien y-a-t-il eu plus de motos d'enduro produites qu'on ne le dit?
A+
Yves.
Cela fait quelques années que je m'intéresse à cette moto, mais si on croit ce qui se dit, seulement 2 ou 3 motos aurait été fabriquées, OK. Bon, c'est en Italie, et on sait que nos amis italiens exagèrent toujours un peu de ce côté là des Alpes, un peu comme la Puch 125 de Gritti dont au moins 50 pilotes possèdent l'ancienne machine... :clin:
J'en trouve une ou deux à vendre par an (ce ne sont pas toujours les mêmes motos, mais apparemment elles ne se vendent jamais, puisqu'on les retrouvent en vente régulièrement...), ce sont toutes des "ex-Grasso" et les prix vont de 4000 à 8000 euros (!), pour des motos dans le même état, c'est à dire bon.
Il y en a une ici:
http://www.subito.it/moto-e-scooter/gil ... 241739.htm
En résumé, pensez-vous que ce sont des cross transformées ou bien y-a-t-il eu plus de motos d'enduro produites qu'on ne le dit?
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 08 juin 2014 11:05, modifié 1 fois.
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salut Yves , je me renseigne de mon coté pour le Bénelux , mais une chose est sure celle qui est a vendre sur subito est une bien une enduro (elle possède la boucle ar et les artifices légaux )mais ce n'est pas une machine officielle ,sur les officielles le disque av est pas le même (il est flottant , couleur intérieur anodiser or quoique des fois on le retrouve sur des motos semi officielle ou sur des standards pour faire comme les pros de lépoque )
la fourche est une marzo M1 avec des petites extensions sur les bas de fourche , la boucle ar est semblable mais en alu ,
et si l 'on pouvait ouvrir le moteur , la bielle est complètement différente sur les cross officielles en titane , sur les autre elle est "chromée"
sur les standards elle est couleur brune
,sur le disque rotatif le trou est plus grand
les cylindres et pistons ne sont pas les mêmes mahle pour les officielles , gillardoni asso pour les standards
(on retrouve ce système chez fantic )
en conclusion de bien belles machines ,mais d'origines ou affublées de quelques organes pour les rendre comme les officielles
les officielles il n 'y en pas eu beaucoup
mais les italiens ils en tous
la fourche est une marzo M1 avec des petites extensions sur les bas de fourche , la boucle ar est semblable mais en alu ,
et si l 'on pouvait ouvrir le moteur , la bielle est complètement différente sur les cross officielles en titane , sur les autre elle est "chromée"
sur les standards elle est couleur brune
,sur le disque rotatif le trou est plus grand
les cylindres et pistons ne sont pas les mêmes mahle pour les officielles , gillardoni asso pour les standards
(on retrouve ce système chez fantic )
en conclusion de bien belles machines ,mais d'origines ou affublées de quelques organes pour les rendre comme les officielles
les officielles il n 'y en pas eu beaucoup
mais les italiens ils en tous
Modifié en dernier par birdy459 le 08 juin 2014 22:17, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Merci BIRDY pour ces explications précises, quelles années exactement cette moto?
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SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Birdy,
Merci pour toutes ces infos. Perso, même la moto standard me conviendrait, mais je ne veux pas payer une moto de série au prix d'une moto d'usine. Après, il ne restera plus qu'à trouver une roue AV équipée d'un tambour pour pouvoir rouler en ancienne ici. Vu la fourche, ça ne devrait pas trop poser de problème, car ma KT de l'époque, une GS240/83 pré-série 84 avait la même fourche, mais avec un tambour. Ne criez pas au loup, car cette modif est permise dans le règlement motos anciennes pour les motos construites jusqu'en 1985 et, comme je roule avec toutes mes bécanes, ça serait dommage de laisser une moto pareille au fond du garage...
A+
Yves.
Merci pour toutes ces infos. Perso, même la moto standard me conviendrait, mais je ne veux pas payer une moto de série au prix d'une moto d'usine. Après, il ne restera plus qu'à trouver une roue AV équipée d'un tambour pour pouvoir rouler en ancienne ici. Vu la fourche, ça ne devrait pas trop poser de problème, car ma KT de l'époque, une GS240/83 pré-série 84 avait la même fourche, mais avec un tambour. Ne criez pas au loup, car cette modif est permise dans le règlement motos anciennes pour les motos construites jusqu'en 1985 et, comme je roule avec toutes mes bécanes, ça serait dommage de laisser une moto pareille au fond du garage...
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Yves.
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tout a fait d'accord avec toi yves (les italiens ont tendance a croire que leur moto sont or massif ) , lorsque je voit des potes qui ont certaines moto , remettre une fourche avec roue et moyeu a tambour ne devrait pas poser de problèmes ,
c'est une évidence pour moi , mais certains règlement sont absurdes
un bref ex une kx début 1980 avec mono shocs et autre disque doit rouler avec les pré 90
(il y a pas photo entre une 1980 et une 1990)
plutôt qu'avec les twinchocs de sont époque, ce qui est ridicule mais vrais
ps je pense comme toi mes moto rénovée ou pas c'est pour rouler et les montrer
si j'en voit une passer a prix raisonnable je te fais signe
bonne continuation
birdy
c'est une évidence pour moi , mais certains règlement sont absurdes
un bref ex une kx début 1980 avec mono shocs et autre disque doit rouler avec les pré 90
(il y a pas photo entre une 1980 et une 1990)
plutôt qu'avec les twinchocs de sont époque, ce qui est ridicule mais vrais
ps je pense comme toi mes moto rénovée ou pas c'est pour rouler et les montrer
si j'en voit une passer a prix raisonnable je te fais signe
bonne continuation
birdy
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- Squadriste
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Salve.
In effetti di Gilera NE 250 se ne vedono poche,ma la colpa è anche della Gilera!
Era già difficile reperire i ricambi all'epoca, figuratevi oggi...
Ne hanno prodotte un centinaio, alla fine del 1984, è rimasta in listino solo per il 1985.
Della versione cross (NX 250) se ne trovano di più, ma non tante.
TRiste pensare che avessero in casa un motore dotato di valvola allo scarico, ed abbiano invece commercializzato questa, senza valvola.
Bonjour.
En effet Gilera NE 250 se ils voient quelques-uns, mais la faute est aussi le Gilera!
Il était déjà difficile de trouver le temps libre, imaginer aujourd'hui ...
Ils ont produit une centaine, à la fin de 1984, est resté dans la liste que pour 1985.
Version croix (NX 250) il ya plus, mais pas beaucoup.
Triste de penser qu'ils avaient une maison à moteur équipé d'une soupape d'échappement, et à la place ont commercialisé ce, sans soupape.
In effetti di Gilera NE 250 se ne vedono poche,ma la colpa è anche della Gilera!
Era già difficile reperire i ricambi all'epoca, figuratevi oggi...
Ne hanno prodotte un centinaio, alla fine del 1984, è rimasta in listino solo per il 1985.
Della versione cross (NX 250) se ne trovano di più, ma non tante.
TRiste pensare che avessero in casa un motore dotato di valvola allo scarico, ed abbiano invece commercializzato questa, senza valvola.
Bonjour.
En effet Gilera NE 250 se ils voient quelques-uns, mais la faute est aussi le Gilera!
Il était déjà difficile de trouver le temps libre, imaginer aujourd'hui ...
Ils ont produit une centaine, à la fin de 1984, est resté dans la liste que pour 1985.
Version croix (NX 250) il ya plus, mais pas beaucoup.
Triste de penser qu'ils avaient une maison à moteur équipé d'une soupape d'échappement, et à la place ont commercialisé ce, sans soupape.
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- Squadriste
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- Enregistré le : 24 mars 2014 12:08
ciao e benvenuto,dal nickname mi sembra di conoscerti,il numero esatto di NE è praticamente "ignoto",oscilla tra 60 e 80-85 pezzi costruiti,fù in produzione e a listino fino alla estate del 1985,le prime furono costruite tra fine dicembre e marzo,la mia è il telaio n°14 ed è stata costruita a fine marzo 1985.Alcune vennero assemblate dopo con pezzi avanzati,per i ricambi di motore si trovano sono le plastiche impossibili da trovare.marco
p.s.:per mia curiosità le stò censendo,ad oggi circolanti e a posto ne ho censite altre 4,una ferma da anni in una collezzione privata e "relitti vari",vedo prezzi assurdi su ebay e hanno venduto un relitto a 4.500 euro,la moto pur avendola da 30 anni ogni tanto mi da' delle sorprese,ha una centralina elettronica nascosta a fianco del radiatore sx..
.
p.s.:per mia curiosità le stò censendo,ad oggi circolanti e a posto ne ho censite altre 4,una ferma da anni in una collezzione privata e "relitti vari",vedo prezzi assurdi su ebay e hanno venduto un relitto a 4.500 euro,la moto pur avendola da 30 anni ogni tanto mi da' delle sorprese,ha una centralina elettronica nascosta a fianco del radiatore sx..
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Modifié en dernier par mkobau le 26 janv. 2015 20:40, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Ecco un paio di cilindri sperimentali mai commercializzati.
Entrambi dotati di valvola allo scarico.
Il 250 (cilindro tondo) , "simil YPVS" , rotativo senza risuonatore;
il 300 (cilindro "squadrato") di tipo APTS , cioè a tripla azione.
In realtà io li ho trovati montati sul blocco NGR/RC (quello della stradale e della enduro "Dual"), ma nel materiale del Reparto Esperienze era presente una coppia di carter barenati del motore "2TD4",(quello delle NE/NX) , probabilmente per ospitare il cilindro 300 cc (alesaggio 78 mm).
Se guardate le foto della 250 di Marc Veelkeners (mondiale cross 250 ), vedrete che monta lo stesso tipo di cilindro!
Voici un couple de cylindres expérimentaux jamais commercialisé.
Tous deux équipés de la soupape d'échappement.
Le 250 (cylindre rond), «comme YPVS", sans résonateur rotatif;
300 (cylindre "carré") tapez APTS, ce est à dire une triple action.
En fait, je ai trouvé eux montés sur le bloc NGR / RC (celui de la route et enduro "double"), mais dans le matériau du Département Expériences il y avait une paire de carter moteur barenati "2TD4", (celle de la NE / NX) , probablement pour accueillir le cylindre 300 cc (78 mm d'alésage).
Si vous regardez les photos de Marc Veelkeners 250 (250 mondial de la Croix), vous pourrez voir qui a le même type de bouteille!
Entrambi dotati di valvola allo scarico.
Il 250 (cilindro tondo) , "simil YPVS" , rotativo senza risuonatore;
il 300 (cilindro "squadrato") di tipo APTS , cioè a tripla azione.
In realtà io li ho trovati montati sul blocco NGR/RC (quello della stradale e della enduro "Dual"), ma nel materiale del Reparto Esperienze era presente una coppia di carter barenati del motore "2TD4",(quello delle NE/NX) , probabilmente per ospitare il cilindro 300 cc (alesaggio 78 mm).
Se guardate le foto della 250 di Marc Veelkeners (mondiale cross 250 ), vedrete che monta lo stesso tipo di cilindro!
Voici un couple de cylindres expérimentaux jamais commercialisé.
Tous deux équipés de la soupape d'échappement.
Le 250 (cylindre rond), «comme YPVS", sans résonateur rotatif;
300 (cylindre "carré") tapez APTS, ce est à dire une triple action.
En fait, je ai trouvé eux montés sur le bloc NGR / RC (celui de la route et enduro "double"), mais dans le matériau du Département Expériences il y avait une paire de carter moteur barenati "2TD4", (celle de la NE / NX) , probablement pour accueillir le cylindre 300 cc (78 mm d'alésage).
Si vous regardez les photos de Marc Veelkeners 250 (250 mondial de la Croix), vous pourrez voir qui a le même type de bouteille!
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- Squadriste
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Secondo me doveva diventare così.
Il carter frizione ha la pompa di nuovo tipo, ed è uguale a quello montato sulla 250 che ha vinto il "Rally di Sardegna " 1985 con Alborghetti.
Selon moi, ce était de le devenir.
Le couvercle d'embrayage a la pompe nouveau type, et il est le même que celui équipant la 250 qui a remporté le "Rallye de Sardaigne" 1985 Alborghetti.
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- Squadriste Gold
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- Localisation : tilff belgique
bonjour bienvenu a nos ami italiens ,
a je me souvient de ce moteur a vendre sur ebay.it a 10.000 euros de l'or je vous dit
maintenant avec 30% de remise
bon faut pas rêver même a 6000 euros en ayant la moto d'origine elle vaudrait plus que ce que le musée a payer pour l'originale
en voici un autre avec embrayage haut (sur le dessus du carter ) la on est dans des prix plus raisonnable 900 euros
si vous vendez le moteur avec cylindre rond je suis preneur puisque j'ai la moto sans le cylindre
ou juste le cylindre me suffirai
a je me souvient de ce moteur a vendre sur ebay.it a 10.000 euros de l'or je vous dit
maintenant avec 30% de remise
bon faut pas rêver même a 6000 euros en ayant la moto d'origine elle vaudrait plus que ce que le musée a payer pour l'originale
en voici un autre avec embrayage haut (sur le dessus du carter ) la on est dans des prix plus raisonnable 900 euros
si vous vendez le moteur avec cylindre rond je suis preneur puisque j'ai la moto sans le cylindre
ou juste le cylindre me suffirai
Modifié en dernier par birdy459 le 26 janv. 2015 20:28, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Ciao.
Io non parlo il francese, ma mi sa che tu non parli l'italiano!
Nell'annuncio c'è scritto chiaramente che :
ATTENZIONE: IMPORTANTE !!!!
motore assolutamente NON in vendita
cerco informazioni sulla storia, lo sviluppo in gara etc di questo motore ,
chiunque sappia mi contatti qui , o mandi una mail a FabbriTizio@gmail.com
si raccolgono anche adesioni per realizzare serie di repliche
(attacchi motori uguali a : RX 250 Arizona, NGR 250, RC 250 Rally).
PIù chiaro di così!!!
Ho questo materiale (tre moto complete, 5 motori 300 cc e svariati 250 fra cui alcuni sperimentali) dal giugno 1994, e solo negli ultimi anni stiamo cominciando a
scoprirne la storia.
Per capirci, le moto 300 cc APTS hanno cordso il "Rally di Tunisia" del 1987, arrivando 7° con Fasola.
Qui la storia:
http://rugginose.forumfree.it/?t=64819530
Ora sono riemersi dall'oblio il meccanico che le seguiva e qualcun altro che le conosce.
Diciamo che spero di arrivare aconoscerne tutta la storia prima possbile.
Appena possibile vi faccio qualche foto dei vari cilindri, comunque tutti installabili sui due basamenti (2TD4 , cioè cross/enduro , e NGR/RC, cioè stradale e "dual").
Se ti manca il cilindro, tieni presente che puoi trovarne facilmente uno dei modelli stradali/dual, cambiano solo il pistone e la testa.
Le 250 "buone" ex Reparto Esperienze avevano cilindro del cross, con pistone Mahle monofascia, ma testa della RC .
Carburatore VHSB 37 su carter lavorati (ma disco di serie!).
Bonjour.
Je ne parle pas français, mais je sais que vous ne parlez pas italien!
Dans l'annonce, il dit clairement que:
AVERTISSEMENT: IMPORTANT !!!!
Moteur absolument pas à vendre
La recherche d'informations sur l'histoire, le développement de ce moteur dans la course etc,
ne importe qui peut me contacter ici ou envoyer un email à FabbriTizio@gmail.com
vous collectez également adhésions à réaliser série de répliques
(moteurs égales Attaques: RX 250 Arizona, NGR 250, 250 RC Rallye).
Plus clairement que ça !!!
Je ai ce matériel (trois vélos complets, cinq moteurs 300 cc et 250 varié dont certains expérimentale) dalgiugno 1994 et seulement au cours des dernières années, nous commençons à découvrir son histoire.
Pour comprendre, motos 300 cc APTS ont cordso le «Rallye de Tunisie» de 1987, pour atteindre 7 ° avec Fasola.
Voici l'histoire:
http://rugginose.forumfree.it/?t=64819530
Maintenant resurgi de l'oubli le mécanicien qui les ont suivis et quelqu'un d'autre qui sait.
Disons que je espère obtenir toute l'histoire avant possbile aconoscerne.
Dès que possible, je fais quelques photos des différents cylindres, cependant, tous installés sur les deux bases (2TD4, c.-à-cross / enduro et NGR / RC, ce est à dire la route et «double»).
Si vous manquez le cylindre, se il vous plaît noter que vous pouvez facilement trouver l'un des modèles Road / À double, en changeant seulement le piston et la tête.
Le 250 "bonne" ancien ministère ont eu des expériences cylindre croisé, avec Mahle piston annulaire unique, mais le chef de la RC.
Carburateur VHSB 37 sur boîtiers travaillé (dur mais standard!).
Io non parlo il francese, ma mi sa che tu non parli l'italiano!
Nell'annuncio c'è scritto chiaramente che :
ATTENZIONE: IMPORTANTE !!!!
motore assolutamente NON in vendita
cerco informazioni sulla storia, lo sviluppo in gara etc di questo motore ,
chiunque sappia mi contatti qui , o mandi una mail a FabbriTizio@gmail.com
si raccolgono anche adesioni per realizzare serie di repliche
(attacchi motori uguali a : RX 250 Arizona, NGR 250, RC 250 Rally).
PIù chiaro di così!!!
Ho questo materiale (tre moto complete, 5 motori 300 cc e svariati 250 fra cui alcuni sperimentali) dal giugno 1994, e solo negli ultimi anni stiamo cominciando a
scoprirne la storia.
Per capirci, le moto 300 cc APTS hanno cordso il "Rally di Tunisia" del 1987, arrivando 7° con Fasola.
Qui la storia:
http://rugginose.forumfree.it/?t=64819530
Ora sono riemersi dall'oblio il meccanico che le seguiva e qualcun altro che le conosce.
Diciamo che spero di arrivare aconoscerne tutta la storia prima possbile.
Appena possibile vi faccio qualche foto dei vari cilindri, comunque tutti installabili sui due basamenti (2TD4 , cioè cross/enduro , e NGR/RC, cioè stradale e "dual").
Se ti manca il cilindro, tieni presente che puoi trovarne facilmente uno dei modelli stradali/dual, cambiano solo il pistone e la testa.
Le 250 "buone" ex Reparto Esperienze avevano cilindro del cross, con pistone Mahle monofascia, ma testa della RC .
Carburatore VHSB 37 su carter lavorati (ma disco di serie!).
Bonjour.
Je ne parle pas français, mais je sais que vous ne parlez pas italien!
Dans l'annonce, il dit clairement que:
AVERTISSEMENT: IMPORTANT !!!!
Moteur absolument pas à vendre
La recherche d'informations sur l'histoire, le développement de ce moteur dans la course etc,
ne importe qui peut me contacter ici ou envoyer un email à FabbriTizio@gmail.com
vous collectez également adhésions à réaliser série de répliques
(moteurs égales Attaques: RX 250 Arizona, NGR 250, 250 RC Rallye).
Plus clairement que ça !!!
Je ai ce matériel (trois vélos complets, cinq moteurs 300 cc et 250 varié dont certains expérimentale) dalgiugno 1994 et seulement au cours des dernières années, nous commençons à découvrir son histoire.
Pour comprendre, motos 300 cc APTS ont cordso le «Rallye de Tunisie» de 1987, pour atteindre 7 ° avec Fasola.
Voici l'histoire:
http://rugginose.forumfree.it/?t=64819530
Maintenant resurgi de l'oubli le mécanicien qui les ont suivis et quelqu'un d'autre qui sait.
Disons que je espère obtenir toute l'histoire avant possbile aconoscerne.
Dès que possible, je fais quelques photos des différents cylindres, cependant, tous installés sur les deux bases (2TD4, c.-à-cross / enduro et NGR / RC, ce est à dire la route et «double»).
Si vous manquez le cylindre, se il vous plaît noter que vous pouvez facilement trouver l'un des modèles Road / À double, en changeant seulement le piston et la tête.
Le 250 "bonne" ancien ministère ont eu des expériences cylindre croisé, avec Mahle piston annulaire unique, mais le chef de la RC.
Carburateur VHSB 37 sur boîtiers travaillé (dur mais standard!).
Modifié en dernier par Tizio.8020 le 03 nov. 2016 23:02, modifié 1 fois.