Réfection Ohlins remote reservoir
Modérateur : THIERRY
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Colis bien reçu Dom ! Merci !
Encore du travail au top ! Le carrossier du coin peut allez prendre des leçons !
C'est du vécu, j'ai fait peindre plusieurs paires d'Ohlins par mon carrossier, le travail est correct mais pas aussi méticuleux que Dom...
Il aura juste la teinte doré des bonbonnes à faire.
C'est des 430 d'entraxe, j'ai eu la surprise de voir au démontage qu'ils ont déjà été refait, il y a le nouveau kit hydraulique dedans !
Comme les tiges sont bonnes, cela va être une réfection low cost pour une fois...
Encore du travail au top ! Le carrossier du coin peut allez prendre des leçons !
C'est du vécu, j'ai fait peindre plusieurs paires d'Ohlins par mon carrossier, le travail est correct mais pas aussi méticuleux que Dom...
Il aura juste la teinte doré des bonbonnes à faire.
C'est des 430 d'entraxe, j'ai eu la surprise de voir au démontage qu'ils ont déjà été refait, il y a le nouveau kit hydraulique dedans !
Comme les tiges sont bonnes, cela va être une réfection low cost pour une fois...
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Ah, j'avais pas vu de suite !!
Eh bien ça à l'air pas mal, c'est la teinte des amortos de Claude ou une nouvelle teinte ?
Je n'ai pas réussi à faire une photo potable (garage dans la pénombre...) mais ça donne ça :
C'est plus proche de la teinte sur l'amorto en vrai que sur la photo.
Eh bien ça à l'air pas mal, c'est la teinte des amortos de Claude ou une nouvelle teinte ?
Je n'ai pas réussi à faire une photo potable (garage dans la pénombre...) mais ça donne ça :
C'est plus proche de la teinte sur l'amorto en vrai que sur la photo.
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Bien le bonjour à tous,
Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/
Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/
Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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Ce bouchon?vinduro77 a écrit :Bien le bonjour à tous,
Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/
Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
Il est juste emboité en force. Pour le sortir, il faut tapoter, en prenant appui sur la gorge, à l'aide d'un tournevis plat. Malheureusement, elle est très fragile. :mick
Faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 oct. 2012 17:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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En complément de l'explication de Svoum_55, il y a une astuce que j'ai utilisé pour cette paire (quelqu'un en a parlé sur le GV).
Tu utilises le circlip qui sert à maintenir la coupelle des ressorts. En la mettant dans la gorge du bouchon tu peux taper sans abimer le bouchon.
Il faut néanmoins faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit comme le dit Svoum_55.
En photo, c'est plus clair :
Tu utilises le circlip qui sert à maintenir la coupelle des ressorts. En la mettant dans la gorge du bouchon tu peux taper sans abimer le bouchon.
Il faut néanmoins faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit comme le dit Svoum_55.
En photo, c'est plus clair :
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un vieux couteau posé a la perpendiculaire dans l'interstice en tapotant ça permet de sortiir le 1er mm, le plus dur ! sans rien abimerSwoum_55 a écrit :Ce bouchon?vinduro77 a écrit :Bien le bonjour à tous,
Cette discussion sur les Ohlins et les photos mérite un grand bravo !
J’ai plusieurs motos, dont beaucoup de SWM et un Puch comme le tient (347cc) et j’ai dû refaire plus d’une douzaine de Marzocchis AG2.3, 3 et MX580…également récemment des Corte Cosso Cross et des SWM a réservoirs séparés…
Soit, ma question et surtout une aide pour des Ohlins que je n’ai jamais touchés.
Une Husky WR de 1982 avec des Ohlins GP et une SWM TF2 avec les même Ohlins que dans votre discussion…
Comment on ouvre ce « bouchon de guide tige » ??? Faut-il un outil spécial ? :/
Le reste de la remise en état me semble a 90% pareil a tous les amortos, mais on en apprend tous les jours !
Merci bien, Ph.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ouchon.jpg[/img_citation]
Il est juste emboité en force. Pour le sortir, il faut tapoter, en prenant appui sur la gorge, à l'aide d'un tournevis plat. Malheureusement, elle est très fragile. :mick
Faire tout le tour du bouchon, pour qu'il sorte bien droit.
apres ça avec un tournevis effectivement ça sort tout seul !!
du moins il me semble ??
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Bon voilà que ce démontage avec un C Clip a très bien fonctionné ! MERCI A TOUS !
Sortir les 3 autres C clips dans le tube, surtout le premier était un peu difficile et ma coûté un très vieux, très fin mais très bon Facom tournevis qui a céder !
Je viens de m’acheter un jeu de « crochets » pour faire l’autre paire.
Quelqu'un aurait ‘il la liste des codes de ces Olhins ?
Comme vous le voyer cette paire montée sur un Husqvarna 430 WR de 1982 porte le numéro HA9203
Manuel Olhins, informations, codes etc…seront bienvenues !
Demain étant mon jour de repos…J’attaque les deux autre paires Ohlins, cela sont des réservoirs séparés
Soit code de peinture pour cette couleur ocre encore bienvenue .... J’ai déjà utilisé cette peinture mais ne peut trouver mes notes de références ;/
Pour les autres en couleur OR, ils ne sont pas trop mauvais, ils vont rester de cette couleur, juste les ressorts à peindre en époxy.
Les tubes centraux ne seront pas peints, mais électro-platinés en couleur OR passive…comme ceux sur mes TF3
Cela permet qu’après trop de friction du ressort /boue etc…ça reste toujours propre et beau !
Merci encore mille fois.
Sortir les 3 autres C clips dans le tube, surtout le premier était un peu difficile et ma coûté un très vieux, très fin mais très bon Facom tournevis qui a céder !
Je viens de m’acheter un jeu de « crochets » pour faire l’autre paire.
Quelqu'un aurait ‘il la liste des codes de ces Olhins ?
Comme vous le voyer cette paire montée sur un Husqvarna 430 WR de 1982 porte le numéro HA9203
Manuel Olhins, informations, codes etc…seront bienvenues !
Demain étant mon jour de repos…J’attaque les deux autre paires Ohlins, cela sont des réservoirs séparés
Soit code de peinture pour cette couleur ocre encore bienvenue .... J’ai déjà utilisé cette peinture mais ne peut trouver mes notes de références ;/
Pour les autres en couleur OR, ils ne sont pas trop mauvais, ils vont rester de cette couleur, juste les ressorts à peindre en époxy.
Les tubes centraux ne seront pas peints, mais électro-platinés en couleur OR passive…comme ceux sur mes TF3
Cela permet qu’après trop de friction du ressort /boue etc…ça reste toujours propre et beau !
Merci encore mille fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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Et voilà, peintures époxy by TXP51 (sauf le doré) et coupelles by René Pennec :JPC a écrit :Colis bien reçu Dom ! Merci !
Encore du travail au top ! Le carrossier du coin peut allez prendre des leçons !
C'est du vécu, j'ai fait peindre plusieurs paires d'Ohlins par mon carrossier, le travail est correct mais pas aussi méticuleux que Dom...
Il aura juste la teinte doré des bonbonnes à faire.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/IMGP9654.JPG[/img_citation]
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Parmi les dernières pièces qui me manquaient, les entretoises de fixations, made by René Pennec :
Un simple joint de plomberie sera OK pour finir :
J'ai une valve qui n'est plus au top niveau étanchéité, dernier truc à trouver !
Un simple joint de plomberie sera OK pour finir :
J'ai une valve qui n'est plus au top niveau étanchéité, dernier truc à trouver !
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