Réfection Ohlins remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

le Canari
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Message par le Canari »

je l enfile fond et ensuite quand je fais le montage de la tige , le piston remonte entre 10 et 15 mm :P
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JPC
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Message par JPC »

Il y a sans doute plusieurs solutions pour remplir ces amortos. Pour ma part, j'ai en effet suivi la procédure Ohlins indiquée dans ce doc :

http://amicale-portal.fr/doc._manuels_t ... nsions.pdf

(Merci à l'amicale Portal :))

Enfin du moins ce que j'ai compris parce que les termes techniques québecois :lol:

Savez vous ce qu'est le "grattoir" dans ces amortos ? :lol:

En tout cas, il n'y a pas d'air dans mes amortos...

Je serais quand même curieux de savoir en quoi consiste la méthode secrète de Swoum_55 !! :) :clin:
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 22:27, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un trou taraudé et une vis !!
JPC
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Message par JPC »

Ah je vois, dans le piston flottant de la bonbonne !!!

En effet, bonne idée !
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mon truc quand je préparé les amortisseurs,c'était un petit bac ,genre bac a fleur,je mettais 5l d'huile dedans et je remontais le tout en immersion :hehe: c'était plus long a le nettoyait qu'a le purgé :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Un trou taraudé et une vis !!
:hehe: Bin là, Dom, :quoi: T'es extra lucide?!! :P

Ou ça a déjà était fait par d'autres, ou j'en ai déjà parlé. :mick:


L'immersion, c'est pas mal du tout. :clin:

Mais pas avec de l'huile Ohlins, paske quasi 40€ le litre. :mick: :mick: :mick:
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Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je l'avais fait ;) mais au départ c'était pour sortir un piston récalcitrant en mettant une vis dedans pour tirer dessus :P et ensuite sa m'a permis de faire la purge facilement :cool:
SIMON.R
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Message par SIMON.R »

Salut jpc. Aurait tu les setting pour des OHLINS GP?
Je suis en train d en refaire avec mon père et les setting des deux amortisseurs ne sont pas les même.
Cordialement
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Vaste question, je suppose que tu parles de l'empilement des clapets sur le piston ?

Cela dépend de l'origine de tes amortos et des réglages qui ont pu être fait pour adapter les amortos à la machine, au poids du pilote, au comportement recherché...

Mais c'est pas normal que tu n'es pas les mêmes sur les deux amortos, tu es sûr qu'ils ont la même provenance ?

Tu as un code d'identification en haut des amortos, par exemple :

Image

Ci-dessous, un empilement pour des ohlins de Can Am :

Image

Image

Si tu nous dit sur quel machine tu veux monter tes GP, il y aura peut-être quelqu'un qui pourra te renseigner plus précisément.
Modifié en dernier par JPC le 03 sept. 2012 20:34, modifié 1 fois.
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SIMON.R
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Message par SIMON.R »

Oui une chose est sur c est les 2 même, la référence est la même sur les 2 corps ( kt250-2) après je ne sais pas pourquoi ce n est pas pareil dans les deux.
Je ne sais pas sur quelle machine on va les mettre à voir
En attendant merci beaucoup de ton aide.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tiens JP ,je n'ai qu'un seul OR ,c'est celui que j'ai fait sur les amorlo de Claude:

Image
JPC
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Message par JPC »

Merci Dom,
Je vais demander des photos HD à Claude mais j'ai l'impression que c'est assez différend du or "Ohlins" :

Image
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est clair que ma teinte est fade et beaucoup moins métallisée ;/ mais je n'ai pas le choix,c'est la couleur avec laquelle je fait les pointes de portail !!!
JPC
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Message par JPC »

C'est pas grave Dom, tu peux me faire les autres teintes ?

Je ferai faire l'or par le carrossier du coin en peinture classique (ou un plaquage or par le bijoutier du coin... :lol:)
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Message par TXP 51 »

Ok envoi :clin:
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