Protèges mains " anciennes" pour ou contre?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Sur une moderne, je trouve que c'est pas moche et ça protège bien des petites branches vicieuses qui vous fouettent sournoisement :lol:.

J'en met pas sur les anciennes par contre...

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Beurk sur les anciennes :P :P

C'est pas raccord du tout :hehe:


Mes modernes en ont toutes... :P
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le Canari
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Message par le Canari »

JPC a écrit :Sur une moderne, je trouve que c'est pas moche et ça protège bien des petites branches vicieuses qui vous fouettent sournoisement :lol:.

J'en met pas sur les anciennes par contre...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]
bah sur les modernes , on est habitué a en voir et ils ont une ligne sympa je trouve , mais bon sur une ancienne ca le fait pas trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le canari
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cador
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Message par cador »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Utilisez vous cet accessoire? le pour et le contre?
Le pour : ça protège quand même pas mal des circuits mal débroussaillés et des arbres et des clôtures qui viennent batifoler inopinément dans nos belles trajectoires.

Le contre : Quasiment anachronique avant 1984, même si ça existait avant.

cf Monsieur Figureau avec son Mik26 à Oléron en 1979, mais quand on est dentiste, c'est normal de rechercher la protection maximale pour ses chères mimines :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ron-79.jpg[/img_citation]
Excellent cette photo !!!!!!
les protéges mimines auraient pu m'éviter de m'exploser la main droite au CHPT de F de Vorey en 1990, soit dit en passant suite a ça j'ai arrété pendant 20 ans la moto, mais depuis mon retour y a 2 ans je n'ai toujours pas de protection .................suis-je maso ???? non c'est surtout que c'est trés moche !!!! mais c'est vrai que celà peut éviter quelques désagréments douloureux ;/
Mik 26 TM 80 et autres
JMO
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Message par JMO »

Tout pareil. En 83 ça ne se faisait pas trop (pas du tout). A St Romain, le premier jour je fini 6e tout content (mes premiers points), mais dans le dernier CH j'ai tapé un arbre avec la main. Le lendemain, elle a doublé de volume et je n'ai pas pu repartir.

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En 84, sorti des protège mains Acerbis que j'ai monté de suite sur l'HVA.

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En anciennes, je n'ai que des C0/C1 et ça le fait pas du tout ... et puis je ne roule plus du tout au même rythme. J'essaye de faire gaffe.
old school
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Message par old school »

regardez cette vidéo à 1,47mn,l'utilité des protèges mains sert plus à ça, en enduro, qu'a se protéger les mimines :D

http://www.dailymotion.com/video/x5oj3y ... 1986_sport
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui effectivement!
JMO, peut être même qu'avec un protège main, l'arbre t'aurait fait mal! Au fait une quiestion, c'était une 80 ta Fantic?
NSR
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Message par NSR »

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Yes, I use them. I ride a lot of tracks though trees. I have them on all my bikes.
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JMO
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Message par JMO »

THIERRY a écrit :c'était une 80 ta Fantic?
Oui, le vrai 80cc
THIERRY a écrit :JMO, peut être même qu'avec un protège main, l'arbre t'aurait fait mal!
Possible, mais ça fait quand même une protection, comme une coquille.
Ceci dit, je fais partie d'une génération qui a connu les branches qui t'envoyaient le moteur à 8000 tr grâce à ce joli lasso, alors une mimine qui tape un peu, bof ...

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yves c.
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Message par yves c. »

Salut à tous,

Dans les années 90, quasiment tout le monde montait des protège-mains intégraux, notamment des "Acerbis". Je me souviens d' avoir équipé le guidon Magura d'époque de mon SWM TF1 à la fin des années 90, mais il est vrai que je roulais en ligue avec ma trapanelle et que j'étais le seul en ancienne, alors ça ne dénotait pas. Dès qu'il y a eu des vrais enduro à l'ancienne, je les ai viré, car ça fait vraiment moche et anachronique sur une ancienne. De nos jours, les modernes roulent avec des protège-mains ouverts, les intégraux ont quasiment disparu. Après, chacun a une idée sur leur utilité ou non, mais je me rappelle de la 2nde GLC, où, après avoir fait 2 tonneaux avec ma RMX, mes protège-mains intégraux, des vrais Bark-buster en alu achetés aux USA, se sont décalés vers le haut. Sans outils, il m'avait été impossible de les remettre en place et je ne pouvais plus rouler debout vu qu'ils me génaient dans cette position...
Pour en revenir au vintage, comme je pense maintenant que le seul intérêt des anciennes c'est de rouler avec une belle moto strictement conforme à l'origine-ou du moins avec des transformations conformes à l'époque-, le fait de voir une SWM équipée de tés moderne, d'un guidon sans barre et de protège-mains modernes, de jantes Exel et d'Öhlins de 2012 (en fait de tout anachronisme criard) me fait gerber... Autant rouler avec une moderne! Mais cette opinion n'engage que moi.
Yves.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est vrai qu'une ancienne doit rester le plus conforme possible de soon aspect d'époque. Je ne suis pas integriste mais autant rouler comme le dit Yves en moderne le cas échéant.
Les enduristes sont donc à priori des esthètes ( d'après les témoignages) et les crosseux privilégient l'efficacité...quoique en ancienne?
Pour JMO, c'est pas banal d'avoir roulé avec un 125 BPS et être passé ensuite sur un 80!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Au faite Thierry,ta question était en rapport avec un futur montage ou juste de la curiositée ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Curiosité!
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