Protèges mains " anciennes" pour ou contre?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Sur une moderne, je trouve que c'est pas moche et ça protège bien des petites branches vicieuses qui vous fouettent sournoisement .
J'en met pas sur les anciennes par contre...
J'en met pas sur les anciennes par contre...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
bah sur les modernes , on est habitué a en voir et ils ont une ligne sympa je trouve , mais bon sur une ancienne ca le fait pas tropJPC a écrit :Sur une moderne, je trouve que c'est pas moche et ça protège bien des petites branches vicieuses qui vous fouettent sournoisement .
J'en met pas sur les anciennes par contre...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
Excellent cette photo !!!!!!JMO a écrit :Le pour : ça protège quand même pas mal des circuits mal débroussaillés et des arbres et des clôtures qui viennent batifoler inopinément dans nos belles trajectoires.THIERRY a écrit :Utilisez vous cet accessoire? le pour et le contre?
Le contre : Quasiment anachronique avant 1984, même si ça existait avant.
cf Monsieur Figureau avec son Mik26 à Oléron en 1979, mais quand on est dentiste, c'est normal de rechercher la protection maximale pour ses chères mimines :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ron-79.jpg[/img_citation]
les protéges mimines auraient pu m'éviter de m'exploser la main droite au CHPT de F de Vorey en 1990, soit dit en passant suite a ça j'ai arrété pendant 20 ans la moto, mais depuis mon retour y a 2 ans je n'ai toujours pas de protection .................suis-je maso ???? non c'est surtout que c'est trés moche !!!! mais c'est vrai que celà peut éviter quelques désagréments douloureux ;/
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Tout pareil. En 83 ça ne se faisait pas trop (pas du tout). A St Romain, le premier jour je fini 6e tout content (mes premiers points), mais dans le dernier CH j'ai tapé un arbre avec la main. Le lendemain, elle a doublé de volume et je n'ai pas pu repartir.
En 84, sorti des protège mains Acerbis que j'ai monté de suite sur l'HVA.
En anciennes, je n'ai que des C0/C1 et ça le fait pas du tout ... et puis je ne roule plus du tout au même rythme. J'essaye de faire gaffe.
En 84, sorti des protège mains Acerbis que j'ai monté de suite sur l'HVA.
En anciennes, je n'ai que des C0/C1 et ça le fait pas du tout ... et puis je ne roule plus du tout au même rythme. J'essaye de faire gaffe.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 oct. 2011 10:48
regardez cette vidéo à 1,47mn,l'utilité des protèges mains sert plus à ça, en enduro, qu'a se protéger les mimines
http://www.dailymotion.com/video/x5oj3y ... 1986_sport
http://www.dailymotion.com/video/x5oj3y ... 1986_sport
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui effectivement!
JMO, peut être même qu'avec un protège main, l'arbre t'aurait fait mal! Au fait une quiestion, c'était une 80 ta Fantic?
JMO, peut être même qu'avec un protège main, l'arbre t'aurait fait mal! Au fait une quiestion, c'était une 80 ta Fantic?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Oui, le vrai 80ccTHIERRY a écrit :c'était une 80 ta Fantic?
Possible, mais ça fait quand même une protection, comme une coquille.THIERRY a écrit :JMO, peut être même qu'avec un protège main, l'arbre t'aurait fait mal!
Ceci dit, je fais partie d'une génération qui a connu les branches qui t'envoyaient le moteur à 8000 tr grâce à ce joli lasso, alors une mimine qui tape un peu, bof ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut à tous,
Dans les années 90, quasiment tout le monde montait des protège-mains intégraux, notamment des "Acerbis". Je me souviens d' avoir équipé le guidon Magura d'époque de mon SWM TF1 à la fin des années 90, mais il est vrai que je roulais en ligue avec ma trapanelle et que j'étais le seul en ancienne, alors ça ne dénotait pas. Dès qu'il y a eu des vrais enduro à l'ancienne, je les ai viré, car ça fait vraiment moche et anachronique sur une ancienne. De nos jours, les modernes roulent avec des protège-mains ouverts, les intégraux ont quasiment disparu. Après, chacun a une idée sur leur utilité ou non, mais je me rappelle de la 2nde GLC, où, après avoir fait 2 tonneaux avec ma RMX, mes protège-mains intégraux, des vrais Bark-buster en alu achetés aux USA, se sont décalés vers le haut. Sans outils, il m'avait été impossible de les remettre en place et je ne pouvais plus rouler debout vu qu'ils me génaient dans cette position...
Pour en revenir au vintage, comme je pense maintenant que le seul intérêt des anciennes c'est de rouler avec une belle moto strictement conforme à l'origine-ou du moins avec des transformations conformes à l'époque-, le fait de voir une SWM équipée de tés moderne, d'un guidon sans barre et de protège-mains modernes, de jantes Exel et d'Öhlins de 2012 (en fait de tout anachronisme criard) me fait gerber... Autant rouler avec une moderne! Mais cette opinion n'engage que moi.
Yves.
Dans les années 90, quasiment tout le monde montait des protège-mains intégraux, notamment des "Acerbis". Je me souviens d' avoir équipé le guidon Magura d'époque de mon SWM TF1 à la fin des années 90, mais il est vrai que je roulais en ligue avec ma trapanelle et que j'étais le seul en ancienne, alors ça ne dénotait pas. Dès qu'il y a eu des vrais enduro à l'ancienne, je les ai viré, car ça fait vraiment moche et anachronique sur une ancienne. De nos jours, les modernes roulent avec des protège-mains ouverts, les intégraux ont quasiment disparu. Après, chacun a une idée sur leur utilité ou non, mais je me rappelle de la 2nde GLC, où, après avoir fait 2 tonneaux avec ma RMX, mes protège-mains intégraux, des vrais Bark-buster en alu achetés aux USA, se sont décalés vers le haut. Sans outils, il m'avait été impossible de les remettre en place et je ne pouvais plus rouler debout vu qu'ils me génaient dans cette position...
Pour en revenir au vintage, comme je pense maintenant que le seul intérêt des anciennes c'est de rouler avec une belle moto strictement conforme à l'origine-ou du moins avec des transformations conformes à l'époque-, le fait de voir une SWM équipée de tés moderne, d'un guidon sans barre et de protège-mains modernes, de jantes Exel et d'Öhlins de 2012 (en fait de tout anachronisme criard) me fait gerber... Autant rouler avec une moderne! Mais cette opinion n'engage que moi.
Yves.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est vrai qu'une ancienne doit rester le plus conforme possible de soon aspect d'époque. Je ne suis pas integriste mais autant rouler comme le dit Yves en moderne le cas échéant.
Les enduristes sont donc à priori des esthètes ( d'après les témoignages) et les crosseux privilégient l'efficacité...quoique en ancienne?
Pour JMO, c'est pas banal d'avoir roulé avec un 125 BPS et être passé ensuite sur un 80!
Les enduristes sont donc à priori des esthètes ( d'après les témoignages) et les crosseux privilégient l'efficacité...quoique en ancienne?
Pour JMO, c'est pas banal d'avoir roulé avec un 125 BPS et être passé ensuite sur un 80!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Curiosité!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976