Refabrication de ressorts de fourche
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Pour plus de lisibilité, je copie cette discussion, initialement postée dans la restauration de ma SWM.
Je suis à la recherche de ressorts de fourche pour ma machine.
Connaissez vous une adresse où l'on peut s'approvisionner?
Marzocchi diamètre 38mm - axe déporté
Caractéristiques des ressorts:
- dia. ext. 27.6mm
- dia. du fil 4.2mm
- Nb de spires 67
- lg libre 597mm
J'ai pensé les faire fabriquer et j'ai un premier devis.
- 47 € HT départ l'unité
soit à peu près 112 € prix départ TTC pour les deux.
Quelques caractéristiques modifiées par rapport à la demande, notamment le nombre de spires. Il faut que je contrôle que la longueur comprimée n'est pas trop importante. Risque de talonner sur le ressort au lieu de la butée hydraulique. :rolleyes:
Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
Je suis à la recherche de ressorts de fourche pour ma machine.
Connaissez vous une adresse où l'on peut s'approvisionner?
Marzocchi diamètre 38mm - axe déporté
Caractéristiques des ressorts:
- dia. ext. 27.6mm
- dia. du fil 4.2mm
- Nb de spires 67
- lg libre 597mm
J'ai pensé les faire fabriquer et j'ai un premier devis.
- 47 € HT départ l'unité
soit à peu près 112 € prix départ TTC pour les deux.
Quelques caractéristiques modifiées par rapport à la demande, notamment le nombre de spires. Il faut que je contrôle que la longueur comprimée n'est pas trop importante. Risque de talonner sur le ressort au lieu de la butée hydraulique. :rolleyes:
Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
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- THIERRY
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Quelle est l'usure d'un ressort sur une moto de 30 ans? y a t'il un gain net avec un ressort neuf à la conduite?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Swoum_55
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Au boulot, on travaille avec eux :
http://www.vanel.com/special.php?lang=french
il faut peut etre les consulter pour un tarif et savoir si ils travaillent pour le particulier....
http://www.vanel.com/special.php?lang=french
il faut peut etre les consulter pour un tarif et savoir si ils travaillent pour le particulier....
- gérard DELON
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il y a aussi la possibilité de remplacer les cales en tubes qui sont généralement monter au dessus des ressorts par des ressorts de soupapes de voiture ;
l'avantage est d'offrir une cale de progrésivité variable qui compenssera l'avachissement du ressort;
je le fais sur toutes mes motos et le resultat est surprenant; et bien sur ces ressort existent en tout les diametres et se trouvent tres facilement chez un rectifieur qui fait de la rectif de culasse auto
l'avantage est d'offrir une cale de progrésivité variable qui compenssera l'avachissement du ressort;
je le fais sur toutes mes motos et le resultat est surprenant; et bien sur ces ressort existent en tout les diametres et se trouvent tres facilement chez un rectifieur qui fait de la rectif de culasse auto
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Swoum_55
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Comme je n'avais pas envie de claquer 120 à 150 € pour un résultat inconnu. :quoi:,
j'ai laissé tomber, trop cher et résultat non garanti.
Aucun fournisseur ne m'a fournit de devis respectant les valeurs indiquées. À chaque fois il y a une modif, soit le nombre de spires, soit le diamètre du fil ou le diamètre externe.
À part dégoter une fourche ayant peu travaillé, je ne vois pas de solution.
Il semblerai que le problème soit marginal puisque personne en parle. :mick
j'ai laissé tomber, trop cher et résultat non garanti.
Aucun fournisseur ne m'a fournit de devis respectant les valeurs indiquées. À chaque fois il y a une modif, soit le nombre de spires, soit le diamètre du fil ou le diamètre externe.
À part dégoter une fourche ayant peu travaillé, je ne vois pas de solution.
Il semblerai que le problème soit marginal puisque personne en parle. :mick
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the distortion that you describe was actuality normal they were made like that reason was to stop the springs distorting inside the legs over the increased length
il la distorsion que vous décrivez a été la réalité normale, ils ont été faits comme ça la raison était d'arrêter les ressorts des effets de distorsion à l'intérieur des jambes sur toute la longueur accrue
il la distorsion que vous décrivez a été la réalité normale, ils ont été faits comme ça la raison était d'arrêter les ressorts des effets de distorsion à l'intérieur des jambes sur toute la longueur accrue
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J'ai ça sur mes ressorts d'Aprilia 240 RC, je me suis toujours demandé si c'était normal ces déformations , 3 au même endroit et du même nombre de spire sur les deux ressorts !
D'après le message ci-dessus, cela pourrait être normal, vous en pensez quoi ?
D'après le message ci-dessus, cela pourrait être normal, vous en pensez quoi ?
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Par contre, je n'ai pas ces déformations sur la Marzo de ma Puch de la même année ! Pas vu non plus sur celle de la Cagiva ou sur mes Showa et Simons...
Bizarre !
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- Swoum_55
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La lumière vient peut-être d'australie.
C'est une possibilité, car difficile d'imaginer que les ressorts se déforment tous de façon aussi régulière. On apprends chaque jour.
Thanks, supermotomc.
Que des spires soient plus grandes pour éviter que le ressort parte en sucette, à la compression, est une bonne explication. :clin:
Toujours est-il que les ressorts de ma bécane sont nazes. Ils ne supportent même plus la bécane seule.
Quand à trouver quelqu'un pour les refaire comme à l'origine... mission impossible. :quoi:
C'est une possibilité, car difficile d'imaginer que les ressorts se déforment tous de façon aussi régulière. On apprends chaque jour.
Thanks, supermotomc.
Que des spires soient plus grandes pour éviter que le ressort parte en sucette, à la compression, est une bonne explication. :clin:
Toujours est-il que les ressorts de ma bécane sont nazes. Ils ne supportent même plus la bécane seule.
Quand à trouver quelqu'un pour les refaire comme à l'origine... mission impossible. :quoi:
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- Swoum_55
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Les spires ont peut-être un diamètre plus grands.JPC a écrit :Par contre, je n'ai pas ces déformations sur la Marzo de ma Puch de la même année ! Pas vu non plus sur celle de la Cagiva ou sur mes Showa et Simons...
Bizarre !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 7113-1.JPG[/img_citation]
Il serait intéressant de créer un post avec les cotes des différents ressorts trouvés dans les fourches Marzo.
Du style:
Modèle moto
Type de fourche
Ø de la fourche
Longueur du ressort
Ø du ressort
Ø du fil
Nombre de spires
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 mars 2012 12:46, modifié 1 fois.
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