Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
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PileJPC a écrit :Tu est sûr que ton axe fait 176 ? Même en enlevant "A" ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7232.JPG[/img_citation]
Doud Factory Racing
- Doudou77
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Pour l'avoir fait tout à l'heure, je monte la fourche entiére tube fourreau et inter, aprés je présente le nouveau spy, avec l'ancien au dessus et je tapote avec un darach, en tournant autour, pour rentrer le neuf. :clin: :clin:JPC a écrit :Pffff !!! j'en ai c... avec cette fourche !! Les spy sont toujours pénibles à rentrer droit (une douille de grand diamètre aide bien), la vis du bas à serrer etc...
Doud Factory Racing
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A l'évidence, tu as la bonne longueur puisque moi, il me manque bien 5 mm !!! Mon axe a du être flingué au niveau du filetage de "A" dans le temps...Doudou77 a écrit :PileJPC a écrit :Tu est sûr que ton axe fait 176 ? Même en enlevant "A" ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7232.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ec-021.jpg[/img_citation]
L'ancien proprio a du réparer en raccourcissant mais, mécaniquement, c'est n'importe quoi car le filetage "à découvert" de l'autre coté se retrouve dans le spy ou même dans la portée du roulement de roue...
Allez un axe à refaire chez le tourneur !
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Ça n'a pas trainé pour poser les autocollants !!JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7182.JPG[/img_citation]
Pour ceux du bo, il faut bien prendre soin de faire adhérer les lettres à la feuille transparente avant de retirer la feuille bleue clair.
Avec une raclette en plastique, ça le fait.
Mais je sais que tu es très méticuleux et que tu n'auras pas de problème.
Tu es bien arrivé à remonter la fourche !!
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Ma came de frein arrière (celle de 68 mm en bas) a le filetage maté, j'ai la bonne filière mais ça veut pas mordre, vous avez une astuce de réparation ?
Ou une adresse ou on peut en trouver à défaut ?
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- Swoum_55
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J'ai une technique, tu coupes un écrou, du Ø de ton filetage , bisur . Tu places les deux morceaux de part et d'autre du filetage, le tout pris dans les mors le l'étau. Tu manœuvres la came en la dévissant. Ça devrais reformer suffisamment les filets pour offrir une prise à la filière s'il y a encore besoin. :/
N'oublies pas: "Mets de l'huile"
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 31 déc. 2010 16:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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http://mototema.com/tienda/advanced_sea ... 71&x=0&y=0JPC a écrit :Ma came de frein arrière (celle de 68 mm en bas) a le filetage maté, j'ai la bonne filière mais ça veut pas mordre, vous avez une astuce de réparation ?
Ou une adresse ou on peut en trouver à défaut ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7236.JPG[/img_citation]
Chez Mototema, il y a ça :
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- Squadriste Gold
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Super ton astuce ! J'y aurai jamais pensé ! Merci aux autres aussi !Swoum_55 a écrit :J'ai une technique, tu coupes un écrou, du Ø de ton filetage , bisur . Tu places les deux morceaux de part et d'autre du filetage, le tout pris dans les mors le l'étau. Tu manœuvres la came en la dévissant. Ça devrais reformer suffisamment les filets pour offrir une prise à la filière s'il y a encore besoin. :/
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Le foie gras et le champagne étant maintenant éliminé et la tête ne faisant pas trop mal, je me suis remis au taf ! Mais doucement, sur un truc pas fatiguant !
Y'a quelqu'un qui a pris les mesures des rayons des roues AV et AR ?
J'ai quelques rayons à remplacer, cassés ou trop tordus et j'ai donc pris des mesures suivant le schéma ci-dessous car il y a des sites internet ou on peux demander des refabrications sous réserve de fournir les cotations en question :
Je trouve ça :
Pour tous les rayons, diamètre de 3.4 mm (filetage au pas de 0.7), longueur (B) du coude : 6 à 8 mm et diamètre écrou (F) de 12 mm.
Roue arrière :
1) 9 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 13 mm
C : angle : 85° / 90 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 170 mm
2) 9 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 165 mm
3) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 195 mm
Roue avant :
1) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 205 mm
2) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 235 mm
C'est surtout pour les angles que j'aimerai confirmation car je n'ai pas de rapporteur...
Y'a quelqu'un qui a pris les mesures des rayons des roues AV et AR ?
J'ai quelques rayons à remplacer, cassés ou trop tordus et j'ai donc pris des mesures suivant le schéma ci-dessous car il y a des sites internet ou on peux demander des refabrications sous réserve de fournir les cotations en question :
Je trouve ça :
Pour tous les rayons, diamètre de 3.4 mm (filetage au pas de 0.7), longueur (B) du coude : 6 à 8 mm et diamètre écrou (F) de 12 mm.
Roue arrière :
1) 9 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 13 mm
C : angle : 85° / 90 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 170 mm
2) 9 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 165 mm
3) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 195 mm
Roue avant :
1) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 205 mm
2) 18 rayons avec dimension :
A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 235 mm
C'est surtout pour les angles que j'aimerai confirmation car je n'ai pas de rapporteur...
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