Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Moi y a pas de gros écrou et il fait 230mm monté ;


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Modifié en dernier par TXP 51 le 30 déc. 2010 17:48, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

JPC a écrit :Tu est sûr que ton axe fait 176 ? Même en enlevant "A" ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7232.JPG[/img_citation]
Pile :)

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

JPC a écrit :Pffff !!! j'en ai c... avec cette fourche !! Les spy sont toujours pénibles à rentrer droit (une douille de grand diamètre aide bien), la vis du bas à serrer etc...
Pour l'avoir fait tout à l'heure, je monte la fourche entiére tube fourreau et inter, aprés je présente le nouveau spy, avec l'ancien au dessus et je tapote avec un darach, en tournant autour, pour rentrer le neuf. :clin: :clin:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Doudou ,

si je peux me premettre :clin:

une longueur de vis se prend sous la tête sauf quand elle n'en a pas :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Evidemment que tu peux te permettre ;) ;) ;)

165 mimile de lg et 23 de filet :clin:
Modifié en dernier par Doudou77 le 30 déc. 2010 19:54, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Doudou77 a écrit :
JPC a écrit :Tu est sûr que ton axe fait 176 ? Même en enlevant "A" ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7232.JPG[/img_citation]
Pile :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ec-021.jpg[/img_citation]
A l'évidence, tu as la bonne longueur puisque moi, il me manque bien 5 mm !!! Mon axe a du être flingué au niveau du filetage de "A" dans le temps...

L'ancien proprio a du réparer en raccourcissant mais, mécaniquement, c'est n'importe quoi car le filetage "à découvert" de l'autre coté se retrouve dans le spy ou même dans la portée du roulement de roue...

Allez un axe à refaire chez le tourneur !
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gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7182.JPG[/img_citation]
Ça n'a pas trainé pour poser les autocollants !!

Pour ceux du bo, il faut bien prendre soin de faire adhérer les lettres à la feuille transparente avant de retirer la feuille bleue clair.
Avec une raclette en plastique, ça le fait.
Mais je sais que tu es très méticuleux et que tu n'auras pas de problème.
Tu es bien arrivé à remonter la fourche !!
JPC
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Message par JPC »

Ma came de frein arrière (celle de 68 mm en bas) a le filetage maté, j'ai la bonne filière mais ça veut pas mordre, vous avez une astuce de réparation ?

Ou une adresse ou on peut en trouver à défaut ?

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai une technique, tu coupes un écrou, du Ø de ton filetage , bisur :P. Tu places les deux morceaux de part et d'autre du filetage, le tout pris dans les mors le l'étau. Tu manœuvres la came en la dévissant. Ça devrais reformer suffisamment les filets pour offrir une prise à la filière s'il y a encore besoin. :/

N'oublies pas: "Mets de l'huile" :lol: :lol:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 31 déc. 2010 16:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

bonjour
avec une filière expansible , celle du bas , cela devrait le faire

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ou un peigne à filets

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

la technique de Swoum (plus rapide que moi ) marche aussi :D

ouvrir l'écrou d'un cpoup de scie de façon à le garder en seul morceau devrait suffire
Modifié en dernier par mikalet64 le 31 déc. 2010 16:14, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Ma came de frein arrière (celle de 68 mm en bas) a le filetage maté, j'ai la bonne filière mais ça veut pas mordre, vous avez une astuce de réparation ?

Ou une adresse ou on peut en trouver à défaut ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7236.JPG[/img_citation]
http://mototema.com/tienda/advanced_sea ... 71&x=0&y=0

Chez Mototema, il y a ça :

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JPC
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :J'ai une technique, tu coupes un écrou, du Ø de ton filetage , bisur :P. Tu places les deux morceaux de part et d'autre du filetage, le tout pris dans les mors le l'étau. Tu manœuvres la came en la dévissant. Ça devrais reformer suffisamment les filets pour offrir une prise à la filière s'il y a encore besoin. :/

N'oublies pas: "Mets de l'huile" :lol: :lol:
Super ton astuce ! J'y aurai jamais pensé ! Merci aux autres aussi ! :)

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JPC
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Message par JPC »

Le foie gras et le champagne étant maintenant éliminé et la tête ne faisant pas trop mal, je me suis remis au taf ! :) Mais doucement, sur un truc pas fatiguant !

Y'a quelqu'un qui a pris les mesures des rayons des roues AV et AR ?

J'ai quelques rayons à remplacer, cassés ou trop tordus et j'ai donc pris des mesures suivant le schéma ci-dessous car il y a des sites internet ou on peux demander des refabrications sous réserve de fournir les cotations en question :

Image

Je trouve ça :

Pour tous les rayons, diamètre de 3.4 mm (filetage au pas de 0.7), longueur (B) du coude : 6 à 8 mm et diamètre écrou (F) de 12 mm.

Roue arrière :
1) 9 rayons avec dimension :

A : Hauteur du coude : 13 mm
C : angle : 85° / 90 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 170 mm

2) 9 rayons avec dimension :

A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 165 mm

3) 18 rayons avec dimension :

A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 195 mm

Roue avant :

1) 18 rayons avec dimension :

A : Hauteur du coude : 12.5 mm
C : angle : 110 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 205 mm

2) 18 rayons avec dimension :

A : Hauteur du coude : 11 mm
C : angle : 135 ° (à vue de nez...)
D : longueur : 235 mm

Image

C'est surtout pour les angles que j'aimerai confirmation car je n'ai pas de rapporteur...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Je te dis ca demain, mais pour l'avant en petit, tu as deux angles differents :clin:
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