Forum Squadra: points de vues et évolutions

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci de vos commentaires, qui sont dans l'ensemble assez positifs. Pour autant, certaines choses doivent être clarifiées pour ne pas ajouter à la confusion.A ce stade, je tiens à rappeler, que le SRCF est un FORUM, mais aussi un CLUB et un site Internet ( toute la documentation mise en ligne, le réferentiel marques, etc...)
3 personnes m'ont aidé à la création, je les remercie : ma femme Céline, Laurent PELLEGRY et Didier (même si il n'est pas intervenu techniquement à ce stade). Une fois le SRCF crée, il fallait lançer le FORUM . L'aide de Didier, a ce moment a été précieuse, on a passé des moments forts. Il est moins présent depuis l'année derniere pour des raisons privées. Il a en tout cas, a une vraie légitimité à s'exprimer et donner son avis.
Salvo aussi, même si il n'a pu participer directement a toujours suivi et exprimé une vision constructive des choses.
A propos du FORUM, je ne voudrais pas oublier les plus importants: tous les " espagnols" qui ont rendu l'auberge habitable et sympathique, tous ceux qui ont contribué de maniere constructive et nous ont aidé .
J'ai été plus seul sur la partie Club au départ, heureusement, l'esprit d'entraide a fonctionné sur des évennements comme MOTO SALON ( Didier, Bruno, Nico, Sylvain notament) et AUROUX ( Paco, Gitane Mais, Nico et les autres). Un an plus tard le bureau a été renforcé avec entre autre, l'arrivée de Nico, Sylvain et Florian, qui a manifesté la volonté de s'investir activement dans la vie du Club. On lui doit une bonne partie de la newsletter et bientôt une autre certainement.
Revenons maintenant à la discussion qui nous interesse sur l'évolution du FORUM . Il y a 2 choses à distinguer: l'orientation que l'on veut prendre et la façon dont on va proceder.
Pour ce qui est de l'orientation, je pense que ceux qui attendent des choses devraient les exprimer clairement. C'est facile de dire que c'était "mieux avant", sachant que les choses évoluent naturellement au fil du temps, mais il serait plus interessant de savoir pourquoi.
Dire que l'on pourrait améliorer, pourquoi pas, mais comment concretement?
Mon point de vue sur ce point n'a pas changé: je ne souhaite pas de frontieres entre les petites et les grosses, pas de " mur de Berlin" ici, ce n'est pas l'esprit du site. Que les passionnés de petites s'expriment sans retenue c'est très bien ( pour mémoire j'en ai quelques unes aussi), surtout si ils éssaient de suivre egalement les autres discussions. Il y a ici des passionés de 50 ( hein M'sieur Gauloise Mais? ;)) qui participent ou suivent comme lui, d'autres sujets et font preuve d'ouverture. Quand quelqu'un fait du beau boulot sur une restauration de 125, ou une 250 on peut aussi lui répondre et lui faire savoir, quand quelqu'un se présente sur le FORUM on peut lui laisser un petite message de bienvenue etc.... ça s'appelle l'empathie, c'est à dire s'interesser "gratuitement" aux autres et c'est ce qui va creer une ambiance encore plus sympa entre membres du FORUM.
En tout cas, notre démarche en tant que bénévoles et passionnés, consiste toujours à faire en sorte que notre passion commune puisse s'exprimer, que la mise en contact des passionnés puisse déboucher sur de belles restaurations ou de belles amitiés, même si cela peut paraitre naif ou idiot aux yeux de certains.
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Ouaip!!!....le 50 est à l'Italie,ce que le sushi est au japon :lol:
C'est comme ça,la plupart d'entre nous avons débutés avec le 50 à boite,c'est légitime que nous en reparlions maintenant que nos tampes commencent à blanchirs,ou le poil à devenir ras...faut de tout pour faire un site,mais faut surtout que les sujets "collent" à la demande,et la le 50 est en tres,tres grosse demande...faut s'y faire,c'est comme ça,je ne pense pas qu'il faille freiner le "systeme",sinon les gars amateurs de "pisse feu" vont ce faire la malle :hein: :hein:...et ça c'est pas bon,l'esprit de ce forum est tres sympa...faut que ça dure... :clin: :bise:à vous tous
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

donc en résumé chacun parle de la cylindrée qu'il veux sens retenu du moment que c est constructif et intéressent tous en restent dans les motos italiennes principalement c est le but du site SRCF normalement ! il y a déjà de quoi faire ! pour l instant ceux qui fréquente le site s intéressé plus aux 50 et 80 ! demain sa peut changer ! ;/ après toutes ses réactions quant pense THIERRY et DIDIER qui comme la souligne sylvain ! sont les personnes a l origine du site ! même si ont la un peu oublier ! ;/ :clin:
Modifié en dernier par caballero 78 le 15 août 2010 15:12, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

:clin:Hum pas facile car vaste programme :rolleyes:,pisse feu pas pisse feu ce n'est pas à mon sens le problème :cool:

Le SRCF à été crée par Thierry avec l'aide de Didier ( peut etre d'autres que je ne connais pas ) dans le but de rendre Hommage à nos Belles Tétines Italiennes de la belle époque :P et là je crois que l'objectif est largement atteint ;/ :cool:

Au delà du Forum et ses posts divers et variés,des p'tites querelles de clocher.. patati patata, c'est également et surtout une vraie banque d'information technique de part tous les documents mis en ligne ;/ Donc la encore Bingo on à tout bon :cool:

Je comprends la réaction de Thierry sur l'abondance des posts 50/80cc sur la page d'accueil,passionné qu'il est des SWM et autre Aprillia il est frustrant de constater que bon nombre de personne passé la présentation du style j'ai deux 125cc machin et un 240cc bidule et je retape un 440cc truc , bein plus de son plus d'image :/ :(

La période est aujourd'hui propice à beaucoup de course mais peu de retour à l'exception des " petites " ou les posts vivent plus longtemps.

De la à expliquer le pourquoi du comment ?? Le coté " bidouille des pisse feu est sans doute plus propice aux échanges :rolleyes: comparé aux " grosses "

Pour ma part je ne suis pas pilote jamais fait de course ( mais j'étais champion du monde dans ma prairie en Bretagne :hehe: :hehe: ), j'ai possédé pas mal de 50 cc et à bientôt 50 balais cela doit sans doute me s'ervir d'élexir de jouvence :P :lol:

Concernant mon expérience avec les grosses elle se résume à un Maico 400 de 1978 que j'ai le plus souvent regardé partir tout seul assis le cul par terre :lol: :lol: donc il ne faut etre étonné que mes compétances et mes posts ce limite aux " tasses "

Mais revenons aux évolutions du site, je pense que sans vouloir trop saucissoner le site il faudrait peut etre réorganiser qques rubriques

Allez vive les Grosses et les Petites :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Salut JMSFLOR,

Loin de moi l'idée d'être ironique dans les propos que j'ai tenu il y 4 mois, juste l'envie de remettre les choses à leurs place. Que chacun s'amuse avec ses motos et cylindrées ne me cause aucun soucis, bien au contraire, je me suis permis certaines remarques pour les avoir constaté, mais après il est évident que ce n'est pas le cas de tout le monde. Désolé si certains de mes propos t'ont choqué ce n'était pas le but et de plus je suis contre toutes ces polémiques. :clin:

Ps: J'avais tout de même oublié de m'exprimer sur ma soit disant ironie...
L'ironie peut aussi se trouver dans le fait de s'exprimer sur un post qui date d'il y a 4 mois, sans avoir retenu tout mes écrits depuis sur le sujet....
L'ironie à mon sens se retrouve aussi sans aucune contestation possible, dans des propos tels que, je cite :
"Il est bien évident qu'il est plus facile de contenir 14 cv que 50." (phrase somme toute inutile et pleine de supériorité envers les petites cylindrées et pilotes de 50. Et je n'en suis pas un, je précise !!)
L'ironie ensuite qui pour moi est la pire dans les propos précédemment cités est certainement de dire, et je cite de nouveau:
"Pas besoin d'une poignée de gaz avec ce type de moto. Un bouton "on/off" serait suffisant!" (Comme si n'importe quel pèquenaud savait se servir d'un 50 à fond !!)
Si ces termes n'ont choqués personnes, moi oui et très fortement !! Car en fait s'il suffit d'avoir un bouton On/Off pour être balèze sur un 50, on se demande bien comment mon Père est devenu en 1975 le Grand gagnant du Trophée Rocvale, équivalent à cette époque du Championnat de France d'enduro devant des jeunes tels que Cadoret etc.. (d'ailleurs que faisait Cadoret dans une discipline si facile ?), comment a fait Thierry Charbonnier pour devenir Champion de France 50 avant d'entamer le reste de la carrière qu'on lui connait ? Car après tout, s'il suffit de faire On/Off, je suppose qu'il n'y a dans ce cas pas besoin de talents alors pour s'illustrer !?! Ou alors, je n'ai rien compris à certains propos, mais je ne suis pas le seul, car j'ai aussi dit que j'adorais les cylindrées tels que les 500cc Cross etc...

Sur ce, tout cela me fatigue et je crois bien que si l'ambiance doit en être ainsi, je ne vais pas continuer, comme a pu l'exprimer Goaremm il n'y a pas longtemps, car pour moi le SRCF est ma récré, le bonheur de mes soirées parfois, des rencontres avec des gens que j'estime, et non des prises de têtes pour rien à propos de point de vue parfois sans fondements...

Voilà, j'ai fini et c'est dur de devoir écrire tout cela pour essayer de justifier des points de vues !!
Modifié en dernier par Floed84 le 16 août 2010 21:01, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

dans ma réponse:

""Et Thierrycross6 dit ceci à propos des possesseurs de grosses cylindrées:" certainement un domaine d'élite ( surtout pour ceux qui pensent être...)

Bonsoir,

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir quel mot a été remplacé par ces 3 points de suspensions.
Je sens beaucoup d'ironie dans vos propos.""

ma critique envers les possesseurs de grosse cylindrée ne concerne en ancun cas leur pilotage, je n'ai aucune compétence pour juger(et je ne me le permétrais pas)

Thierry c6
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

d accord avec toi a 100% sur ta façon de pensée JMSFLOR ! chacun a un passe moto plus ou moins étoffe ! avant de juge il faut connaître les gens ! et il ne faut pas oublier que se forum et avant tous une distraction un lieu d infos et de plaisir visuel avec toutes ses belle photos ! et surtout soyons honnête avec soi même ! ont sais ou ont sais pas ! tôt ou tard sa nous retombe dessus ! pour en revenir au site il est bien! mais certaine chose pourrait etre encore mieux ! pour contente tous le monde ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

"Ensuite j'estime qu'il faut réellement être un très bon pour exploiter ne serait-ce qu'à 60% des cylindrées tels que les 250 et ne parlons même pas des 500 qui elles sont réservées en réalités à une 10aines de pilotes au monde Après, il est vrai que beaucoup aime les grosses, c'est toujours une histoire de mecs quoi ( qui sera le mieux gaulé... ) !! Mais ce n'est que mon avis bien sur !!!"
Dixit Floed84

Et Thierrycross6 dit ceci à propos des possesseurs de grosses cylindrées:" certainement un domaine d'élite ( surtout pour ceux qui pensent être...)

Bonsoir,

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir quel mot a été remplacé par ces 3 points de suspensions.
Je sens beaucoup d'ironie dans vos propos.

A vous lire, on pourrait finir par croire qu'il n'y a que vous, les pilotes de 50/80cc, qui savez rouler.

Il est bien évident qu'il est plus facile de contenir 14 cv que 50.

Depuis que je roule en enduro, j'ai eu des 250cc (2 SWM, 2 Aprilia, 1 Ktm), 1 Ktm 350 et maintenant, je viens d'acquérir une SWM 440 Tf3.

Je n'ai certainement pas la prétention de dire que j'en ai tiré leur maximum.
Ce que je cherche avant tout, c'est d'avoir une moto qui pousse quand je mets les gaz et qui a de la souplesse dans les endroits plus délicats.
Que je sache me servir de 60,70 ou 100% des possibilités du moteur, n'a, à mes yeux, que peu d'importance.

Ce qui compte, c'est le plaisir qu'on en tire.

Je tiens tout de même à vous dire que j'ai courru aussi sur l'Aprilia rc80 d'un ami, aux 2h d'ancêtres à la chinelle et nous avons fini bien classés face à toutes des cylindrées supérieures. (7ème sur 70)
Pas besoin d'une poignée de gaz avec ce type de moto. Un bouton "on/off" serait suffisant!

L'SWM 440 c'est la réalisation d'un rêve et pas l'envie de frimer en étant "bien gaulé".

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours ramener les couvertures à soi.

Sur ce site, nous devons vivre ensemble.
Sans critique ni ironie, sans penser qu'on est les meilleurs.
Il en faut pour tout les goûts!
Heureusement pour les marchands de motos d'ailleurs !

"Mais ce n'est que mon avis, biensûr"
Modifié en dernier par jmsflor le 14 août 2010 23:00, modifié 1 fois.
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

ben pour moi,
du 49.9 cm3 au plus de 759 cm3 :P
je suis friand de tout, cross ,enduro et trial, bref
vive les tomos a l ancienne
ps tauxigny belle course d inter, ton fan n est pas loin de chez toi :clin:
a plus
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Ce que tu écrit JMO est tout à fait vrai et ça fait plaisir à lire...(tout comme Thierry cross6) :)
Que ceux qui désirent parler de grosses cylindrées le fassent, nous réagirons de toutes façons, car avant les cylindrées, c'est bien souvent les motos TT des années 70-80 qui nous intéressent içi ;/
Après il est vrai que dans les années pré-citées, les petites cylindrées étaient omniprésentes dans les constructions italiennes et ça, nous n'y pouvons rien d'une part, mais cela fait aussi tout le charme de notre passion et du site :clin:.
A savoir trouver des passionnés qui apprécient de nous faire partager leurs histoires et anecdotes de cross ou d'enduro de cette époque qui sont maintenant considérés (à tort bien sur) par les jeunes (pas tous heureusement ;/), comme de vulgaires mobylettes qui n'avance pas!!! :rolleyes: :o :lol: :lol: :lol:
Ps: Sinon perso, moi aussi, sur ce site et ce forum, tout me va :D :hehe: et j'aime ça !! :clin: :cool:
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Je pense que le sujet 50cc a bien pris ici, car 50 rime très très souvent avec italiennes et réciproquement italiennes rime souvent avec petites cylindrées.
Sur un forum HVA ou Maico, ça parlerait beaucoup plus de grosses.
Ceci dit, les forums, quels qu'ils soient, c'est des auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y amène. Ceux qui veulent des sujets sur les 250/500, qu'ils initient des sujets. A mon avis, y'aura bien des réponses si on parle des 440 d'Andreini ou de la Puch Frigerio de Médardo aux ISDT de Brioude :hehe:
Sur ce forum, moi, tout me va :)
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

des sujets sur les grosses quand un est lancé à part trois quatre du forum qui répondent ils s'éteignent rapidement
certainement un domaine d'élite (surtout pour ceux qui pense être...)
expérience de plus de 20 années de participation aux forums
si tel ou tel sujet devait se développer il le ferait naturellement
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
Moi aussi, je pense qu'il y a plus de sujet sur les 50/80 car il y en a eu plus à l'époque.
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de sujet sur les grosses mais je ne vois pas comment faire pour qu'il y en ait plus...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

PACO:
moi je trouve cette idée vraiment super!!!!
depuis que thierry avait deja mis le ohla sur ce sujet je me pose toujours la question avant de parler de 50 si j en parle ,ou pas!!!(d ailleur depuis je m abstient)
au moins on pourrai en parler librement sans que ça nuise la premiere page
Salut Paco, ce que je trouve par dessus tout anormal dans tout ça, c'est que tu t'auto-censure car il ne le faut surtout pas je pense :| Quoiqu'il arrive, même si les petites cylindrées sont souvent bien représentées sur le site, ce n'est pas un hasard, alors si nous commençons à nous auto censurer, là, ça craint je trouve. !!!
Perso, j'ai toujours aimé les grosses cylindrées aussi, mais lorsqu'elles étaient pilotés par de véritables pilotes, car c'était BEAU :hehe:
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si mon idole en moto, s'appelle Hakan Carlqvist, qui est suédois et roulait en Jap, sur sa Yam à air terriblement belle à l'époque !!
Image
Seulement voilà, ce n'était pas donné à tous de rouler comme ça. Perso, j'ai participé à l'organisation de 2 Motocross Inter qui à l'époque se déroulait en Touraine à Tauxigny et ai eu la chance de voir courir des pilotes tels que Carla, Malherbe, Jobé, Everts etc... et on voyait bien la différence sur le terrain !!
Enfin bref, passons ! En tout cas, ne nous empêchons pas de parler de nos passions, car là, nous deviendrons un site sans âme à termes et perdrions bien de nos passionnés :( :| :(

Tcha, Ciaooo Paco :) :clin: :bise: :bise: :bise:
Modifié en dernier par Floed84 le 15 août 2010 18:19, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

comment ne pas en parler des (petites ) la plupart de nous en possede au moins une ! c'est vraiment difficile tout nos souvennirs de jeunesse en ressorte ,maintement je te conprend bien thierry il y a des choses que l'on ne peut rien changer c'est pas une mode ! changer le systeme du site ? pas sur ,faire different peut etre a voir ! je ne suis qu'un petit menbre satisfais de ce que je vois sur srcf voila mon avis personel bien sur ;) :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre