tu a raison alessandro aucun respect pour les vieuxalessandro pb a écrit :C'est impitoyable faire une comparaison entre un champion de 20 ans qui est en train de courir et un amateur de 55 ans qui est en train de se promener.
GILERA 50
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Petit historique de ces petites Gilera :
Après le rachat de Gilera par Piaggio (en 69), arrêt de la compétition avec les modèles 4 temps.
En 70 début du retour en course avec un prototype 2 temps 125cc puis en 71 avec un 50cc 2 temps piloté par Fausto Oldrati :
En 72 l'évolution du 50 se poursuit, toujours avec Oldrati :
En 73 Gilera lance l'offencive avec un gros team en 50, 75 100 et 125cc.
Le 50 fini vice champion d'Europe avec Brissoni (vainqueur des Valli).
Présentation du 75cc de 73 :
Encore le 75 dans sa version des Valli :
et gagne les ISDT aux USA (Brissoni 1er et Oldrati 3e tous deux médaille d'or).
Brissoni :
Après le rachat de Gilera par Piaggio (en 69), arrêt de la compétition avec les modèles 4 temps.
En 70 début du retour en course avec un prototype 2 temps 125cc puis en 71 avec un 50cc 2 temps piloté par Fausto Oldrati :
En 72 l'évolution du 50 se poursuit, toujours avec Oldrati :
En 73 Gilera lance l'offencive avec un gros team en 50, 75 100 et 125cc.
Le 50 fini vice champion d'Europe avec Brissoni (vainqueur des Valli).
Présentation du 75cc de 73 :
Encore le 75 dans sa version des Valli :
et gagne les ISDT aux USA (Brissoni 1er et Oldrati 3e tous deux médaille d'or).
Brissoni :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
En 74 le programme continu avec un team encore plus gros et une 175cc.
Le 50 :
Le 50 est à nouveau vice champion d'Europe avec Pietro Gagni qui gagne en Espagne alors qu'aux Valli Brissoni et Gagni font 1 & 2.
Gagni aux Valli :
Et il gagne encore les ISDT de Camerino (I) toujours avec Gagni.
Juste après ces ISDT, stupeur, Gilera annonce son arrêt de la compétition.
Les Gilera usine 73/74 entrent dans la légende.
Le 50 :
Le 50 est à nouveau vice champion d'Europe avec Pietro Gagni qui gagne en Espagne alors qu'aux Valli Brissoni et Gagni font 1 & 2.
Gagni aux Valli :
Et il gagne encore les ISDT de Camerino (I) toujours avec Gagni.
Juste après ces ISDT, stupeur, Gilera annonce son arrêt de la compétition.
Les Gilera usine 73/74 entrent dans la légende.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Coté commercialisation, pas grand chose à se mettre sous la dent.
La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :
On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :
Et puis le trail qu'on a bien connu en France :
La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :
On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :
Et puis le trail qu'on a bien connu en France :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Merci pour ce reportage historique Jean Marc , quelles belles photos comme d'habitude ! Pour ce qui des dernières 50 présentés,une compétizione ou même une 5V , je crois quelles feraient le bonheur de plus d'un amateur a commençer pas moi !JMO a écrit :Coté commercialisation, pas grand chose à se mettre sous la dent.
La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gil ... ione6V.jpg
On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gil ... duro5V.jpg
Et puis le trail qu'on a bien connu en France :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gilera50trial5V.jpg
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Photos et commentaires superbes comme d'hab JMO! on en apprend tout le temps.
Les moteurs de ces 50 sont très "ailetés" ils ressemblent presque à des machines de cylindrée supérieures. 7 vitesses, Titane pour le cadre ( mod usine), quelles autres caractéristiques ou particularités sur ces petits bijoux?
Petite observation, G Brissoni a vraiment eu la chance de rouler sur de magnifiques machines.
Les moteurs de ces 50 sont très "ailetés" ils ressemblent presque à des machines de cylindrée supérieures. 7 vitesses, Titane pour le cadre ( mod usine), quelles autres caractéristiques ou particularités sur ces petits bijoux?
Petite observation, G Brissoni a vraiment eu la chance de rouler sur de magnifiques machines.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Ce qu'on pouvait lire sur ces machines en 73 :THIERRY a écrit :Photos et commentaires superbes comme d'hab JMO! on en apprend tout le temps.
Les moteurs de ces 50 sont très "ailetés" ils ressemblent presque à des machines de cylindrée supérieures. 7 vitesses, Titane pour le cadre ( mod usine), quelles autres caractéristiques ou particularités sur ces petits bijoux?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Aaarrgh ! Il va nous finir au poignard le bougre !!! :rolleyes:JMO a écrit :Il me semble qu'il y a une 6V Competizione au fond de mon garage qui fait mon bonheurDIDIER a écrit :Pour ce qui des dernières 50 présentés, une compétizione ou même une 5V , je crois quelles feraient le bonheur de plus d'un amateur a commençer pas moi !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vraiment original ce silencieux d'échappement qui passe par dessus le GB arrière. La machine a un style moderne et fluide pour son époque.JMO a écrit :Que dire alors d'Alessandro ou de Corrado qui ont la chance de pouvoir rouler sur les bombinettesDIDIER a écrit :Pour ce qui des dernières 50 présentés,une compétizione ou même une 5V , je crois quelles feraient le bonheur de plus d'un amateur a commençer pas moi !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gilera-50.jpg
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976