Pour 3500 euros, cela me parait même bizarre, un italien ne mettrait pas ça en vente en dessous de 7000 euros... :hein:


Modérateur : THIERRY
Oulah! j'avais zappé; superbe moto Jean Michel, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner gaz coincés à fond... :rolleyes:jmsflor a écrit :Je vous présente ma 440 tf3.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec car je ne suis pas en ordre d'immatriculation.
J'ai eu de grosses difficultés pour obtenir tous les documents pour y parvenir.
C'est une moto française dont je n'avais que le certificat d'immatriculation.
Ce qui est surprenant c'est que sa première mise en circulation date de 2008 !
Cela m'a valu bien des soucis à la DIV(service d'immatriculation en belgique) pour leur faire comprendre qu'il m'était impossible de me procurer un duplicatat des papiers auprès du constructeur puisque l'usine est fermée depuis 1984 !
Ils ne voulait pas me croire.
J'ai dû fournir un maximum de documents d'époque, des articles que j'ai puisés sur ce site et l'historique SWM paru dans Enduromag entr'autres.
Enfin, soit, ça fini par s'arranger après un an et demi!
J'ai eu de gros soucis avec la moto au début. Soucis de mise en route et gros soucis de câble de gaz bloqué à fond. A partir d'un certain point, l'aiguille ne redescendait pas!
Je ne vous dis pas les frayeurs que je me suis faites!
C'était un nouveau carbu Bing. Après plusieurs démontages et remontages, le gainage et le câblage étaient nickels donc le problème ne venait pas de là.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le carbu sans plus de succès.
Pour finir, j'ai trouvé un éclaté du carbu sur le net et en le redémontant une nouvelle fois, je me suis rendu compte qu'il manquait une pièce dans le puis d'aiguille (needel jet 2.82).
Je précise : je suis boucher, pas mécanicien!
Tout de suite on se sent plus en sécurité sur la moto!
Elle consomme de ce fait déjà bcp moins aussi! Quoique!
Le freinage est un gros soucis. Ca ralenti juste un peu.
Sinon, quelle belle machine. Pour l'époque, les SWM étaient cannons esthétiquement par rapport aux autres marques. Elles avaient ce "quelque chose" qu'on ne trouvait pas dans les autres marques.
Sans parler des performances. Et le bruit, quel beau bruit! Magique!
Voilà, je vous présente ma bête.
Avant ma première sortie.
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Au retour de ma deuxième sortie.
Ma première s'étant soldée par un magistral "soleil"
suite aux gaz restés bloqués à fond!
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A l'époque, j'avais une 250 tf1 et mon allumage a rendu l'âme. On l'a remplacé par un allumage de zundapp ks 50 qui était exactement le même et cette moto n'était pas rare en 1980.thierry cross6 a écrit :à voir le nombre de réponse à ma question personne n'a de problème d'allumage!thierry cross6 a écrit :je ne connais pas les "grosses" à part... mais bon
pourles rotax je me souviens de galére pour trouver un allumage bosch 'vendu à prix d'or dans les années 90
il y a t'il une solution plus abordable aujourd'hui?
pourtant j'en est vendu un plus de 800 fr à l'époque et j'ai fait plaisir à l'acheteur j'en ai échangé un autre contre des Fox et une fourche de SN
je ne comprends pas!
à voir le nombre de réponse à ma question personne n'a de problème d'allumage!thierry cross6 a écrit :je ne connais pas les "grosses" à part... mais bon
pourles rotax je me souviens de galére pour trouver un allumage bosch 'vendu à prix d'or dans les années 90
il y a t'il une solution plus abordable aujourd'hui?
Salutvinduro77 a écrit :Thierry
Le weekend dernier j'ai roulé avec ma 250 RS GS et cela avait asser de puissance pour tous les périples de la forêt du Yorkshire.
Regarde ci-dessous le récit en Anglais, je traduirai quand j’aurai 20 minutes de trop ????
http://www.vindurouk.com/forum.html
Si tu va sur ce forum, cherche vinduro77 ou le topique « classic & modern cocktail »
En résumé, un Rallie/enduro de 232 km le samedi et 145 le dimanche… tout était super, le paysage, le soleil très rare au nord est de l’Angleterre, 218 compétiteurs, soit seulement 17 moto classiques …… le reste étant 99% de 4 temps et 80 de KTM !!!
J’ai retrouve ma forme samedi en fin de soirée et ayant fait dans la spéciale un temps super, classer aux milieux du lot de 201 moto modernes !
http://www.youtube.com/watch?v=92qg6VNSOwY
Sur la vidéo ce n’est pas Philippe sur la SWM, mais une grosse moderne, et croit moi ou pas, j’ai mis bien moins de temps pour cette spéciale !
Dimanche, cela a du m’exciter les neurones, et croyant accélérer un peu pour finir surement dans les 2 premier des classiques, ……..et voila ! Moteur serre sur ligne droite a 80 km/h Oops, cela fait du mal a mes bras, dos, et surtout mon orgueil !
Ceci dit, la moto ne ma pas laisser tomber du tout, cela et ma faute d’avoir essayé de suivre ou doublé beaucoup de moto modernes !
Total, un pot complet, silencieux (d’ailleurs juste acheter un nouveau au gag sur ton site pour 375 euro !) et bien entendu plusieurs autres pièces seront nécessaire pour le prochain enduro le 13 & 14 Septembre !
Comme tu le sais, j’ai plusieurs motos, mais je suis retombé entiché de la SWM à grande échelle. :bise:
Ca c’est de la bécane de compétition, pas un jouet !
A+ philippe.
C'est cette 440 tf3 que j'ai achetée à monsieur Oger. La troisième dans les quatres présentées.THIERRY a écrit :En relisant les différents sujets consacrés à la marque, je me suis aperçu que l'on avait jamais ouvert de TOPIC sur les " grosses".
Apparues à partir des modèles TF1 à réservoir "tôle", jusqu'à la génération des TF3 en 1982 avant que la marque ne sombre dans les soucis financiers.
Voila des liens vers des articles que nous avons publié sur SQUADRA REG ( merci pour le dernier transmis par JMSFLOR) :
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=494
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=61
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=525
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Enduro.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -20022.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -440-l.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -rs440.jpg[/img_citation]
Ces modèles sont relativement rares, quelques uns d'entre vous en ont eu ou en ont encore, ce serait sympa de nous en parler...