Les grosses SWM 347,370,440

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

En relisant les différents sujets consacrés à la marque, je me suis aperçu que l'on avait jamais ouvert de TOPIC sur les " grosses".
Apparues à partir des modèles TF1 à réservoir "tôle", jusqu'à la génération des TF3 en 1982 avant que la marque ne sombre dans les soucis financiers.
Voila des liens vers des articles que nous avons publié sur SQUADRA REG ( merci pour le dernier transmis par JMSFLOR) :

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=494

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=61

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=525

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Ces modèles sont relativement rares, quelques uns d'entre vous en ont eu ou en ont encore, ce serait sympa de nous en parler...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je crois qu'il y aura une 440 TF1 à Auroux! :cool:
jmsflor
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Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :En relisant les différents sujets consacrés à la marque, je me suis aperçu que l'on avait jamais ouvert de TOPIC sur les " grosses".
Apparues à partir des modèles TF1 à réservoir "tôle", jusqu'à la génération des TF3 en 1982 avant que la marque ne sombre dans les soucis financiers.
Voila des liens vers des articles que nous avons publié sur SQUADRA REG ( merci pour le dernier transmis par JMSFLOR) :

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=494

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=61

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=525

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Enduro.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -20022.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -440-l.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -rs440.jpg[/img_citation]


Ces modèles sont relativement rares, quelques uns d'entre vous en ont eu ou en ont encore, ce serait sympa de nous en parler...
C'est cette 440 tf3 que j'ai achetée à monsieur Oger. La troisième dans les quatres présentées.
Modifié en dernier par jmsflor le 09 juil. 2010 21:20, modifié 1 fois.
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Salut Thierry et les SWM enthousiastes

Les grosses !
En effet je possédai une 440 TF1 de 1980, une très belle a 99.50% d’origine
Numéro 0007.

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Cette moto a était acheter sur un « coup de tête » lors d’un déplacement en Espagne (Catalogne) ou je chercher des pièces pour mes Bultaco.
Le propriétaire Espagnol (même si la moto venait de Belgique d’origine !?) ne s’en ai pas servit beaucoup, toujours en cote d’origine et il était évident que la 440 avait passe plus de temps dans un garage a l’ombre que dans les montagnes !

9 mois de restoration .....tres gentilment! et voila!

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Cela me mène aux commentaires suivant sur cette machine, et bien que quelques un vous fasse sourire ou crissé, ils sont très sincères

Comme toutes les SWM a fourche de 35mm, et bien entendu très largement amplifier par la puissance de la 440cc, très difficile a tenir, trop légère de l’avant et mise a part le gouverneur de la Californie …. Il faut avoir de super bras et épaules pour vraiment utiliser cette machine à 90%.

La puissance et relative, pas brusque jusqu'à mis régime (sur sec ou route !) presque trompeuse, puis en ouvrant la poignée, cela tire sur les bras et la vitesse a laquelle vous atteindrai en quelques secondes et incroyable. Seulement les freins ne font pas crédit au moteur. (soit j'ai essaye les nouveaux en Kelvar.... Pheuu! rien de plus!)

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En comparant avec ma 1978 RS GS 250cc, le moteur manque de souplesse a bas régime ! Avec la 250 on peu faire presque du trial, avec la 440 cela sera gênant et la carburation directe sera mal alaise et demandera un peu plus de tirage, mais dans ce cas, la machine fera immédiatement patiner la roue ou sera trop rapide pour la section. (J’ai eu cet expérience en forêt très dense et pâteux, cela était soit trop rapide d’accélération, ou trop difficile a gérer le couple !)

Les vibrations sont très présentes après mis régime, et presque gêne, il faut changer le guidon, les caoutchoucs de poignées et surtout après chaque enduro ou quelques sorties du dimanche, bien vérifier les visseries, surtout les axes moteur, le pot d’échappement et la colonne de direction. Tout bouge 3 fois plus que sur la 250cc.

Le démarrage et comme les autres SWM, soit avec un bon entretien, un ou deux coup de kicks et s’est parti !

Oui, seulement dépend de qui et comment faire descendre ce foutu kick !!!!
et toujours..toujours avec des bottes de motoX sinon cela fait mal, tres mal pendant une semaine! :mick

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Et cela est la raison j’ai revendu cette beauté a un ami qui fait aux alentours de 110 kg et 1.85m
Démarrer une fois, dans un garage ou autre cela et déjà coriace mais ca pette !
Pendant une course ou une sortie assez sollicitant, le physique, l’effort devient…Ou devenais pour moi trop difficile. Imaginer deux heure d’enduro, la boue, les ornières et on calle ! Cela devenait un calvaire ! :(

Soit…….. Le propriétaire Espagnol ou moi-même n’avons pas utilisé cette moto beaucoup car elle n’est pas si facile et si efficace qu’il semble sur papier !

Cela dit ! Peter, mon nouveau partenaire dans les courses classiques, depuis qu’il ma acheter la 440 (Norman enduro et 3 autres en Angleterre !) adore cette « Grosse » !

Il restera toujours le problème commun aux SWM, l’embrayage qui colle a chaud et la fourche, les freins et la hauteur de selle.

Et dois je rajouter que la quantité d’essence dans ce réservoir orange et correcte, seulement la machine et très gourmande, le gros BING et 30% plus assoiffer que la 250cc.

Si quelqu’un peu dompter la bête, cela restera une machine très compétitive, même âpres 30 ans.

A+ Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbe récit! la cheville va mieux? Cela confirme mon impression qu'au delà de 250, c'est de la gourmandise, c'est aussi un délire pas facile à assumer!
Tu roules avec quelle machine aujourd'hui?
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Thierry

Le weekend dernier j'ai roulé avec ma 250 RS GS et cela avait asser de puissance pour tous les périples de la forêt du Yorkshire.

Regarde ci-dessous le récit en Anglais, je traduirai quand j’aurai 20 minutes de trop ????

http://www.vindurouk.com/forum.html

Si tu va sur ce forum, cherche vinduro77 ou le topique « classic & modern cocktail » ;)

En résumé, un Rallie/enduro de 232 km le samedi et 145 le dimanche… tout était super, le paysage, le soleil très rare au nord est de l’Angleterre, 218 compétiteurs, soit seulement 17 moto classiques …… le reste étant 99% de 4 temps et 80 de KTM !!!

J’ai retrouve ma forme samedi en fin de soirée et ayant fait dans la spéciale un temps super, classer aux milieux du lot de 201 moto modernes !

http://www.youtube.com/watch?v=92qg6VNSOwY

Sur la vidéo ce n’est pas Philippe sur la SWM, mais une grosse moderne, et croit moi ou pas, j’ai mis bien moins de temps pour cette spéciale !

Dimanche, cela a du m’exciter les neurones, et croyant accélérer un peu pour finir surement dans les 2 premier des classiques, ……..et voila ! Moteur serre sur ligne droite a 80 km/h Oops, cela fait du mal a mes bras, dos, et surtout mon orgueil ! :(

Ceci dit, la moto ne ma pas laisser tomber du tout, cela et ma faute d’avoir essayé de suivre ou doublé beaucoup de moto modernes !

Total, un pot complet, silencieux (d’ailleurs juste acheter un nouveau au gag sur ton site pour 375 euro !) et bien entendu plusieurs autres pièces seront nécessaire pour le prochain enduro le 13 & 14 Septembre !

Comme tu le sais, j’ai plusieurs motos, mais je suis retombé entiché de la SWM à grande échelle. :bise:
Ca c’est de la bécane de compétition, pas un jouet !
A+ philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je ne connais pas les "grosses" à part... mais bon
pourles rotax je me souviens de galére pour trouver un allumage bosch 'vendu à prix d'or dans les années 90
il y a t'il une solution plus abordable aujourd'hui?
eric12
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Message par eric12 »

vinduro77 a écrit :Thierry

Le weekend dernier j'ai roulé avec ma 250 RS GS et cela avait asser de puissance pour tous les périples de la forêt du Yorkshire.

Regarde ci-dessous le récit en Anglais, je traduirai quand j’aurai 20 minutes de trop ????

http://www.vindurouk.com/forum.html

Si tu va sur ce forum, cherche vinduro77 ou le topique « classic & modern cocktail » ;)

En résumé, un Rallie/enduro de 232 km le samedi et 145 le dimanche… tout était super, le paysage, le soleil très rare au nord est de l’Angleterre, 218 compétiteurs, soit seulement 17 moto classiques …… le reste étant 99% de 4 temps et 80 de KTM !!!

J’ai retrouve ma forme samedi en fin de soirée et ayant fait dans la spéciale un temps super, classer aux milieux du lot de 201 moto modernes !

http://www.youtube.com/watch?v=92qg6VNSOwY

Sur la vidéo ce n’est pas Philippe sur la SWM, mais une grosse moderne, et croit moi ou pas, j’ai mis bien moins de temps pour cette spéciale !

Dimanche, cela a du m’exciter les neurones, et croyant accélérer un peu pour finir surement dans les 2 premier des classiques, ……..et voila ! Moteur serre sur ligne droite a 80 km/h Oops, cela fait du mal a mes bras, dos, et surtout mon orgueil ! :(

Ceci dit, la moto ne ma pas laisser tomber du tout, cela et ma faute d’avoir essayé de suivre ou doublé beaucoup de moto modernes !

Total, un pot complet, silencieux (d’ailleurs juste acheter un nouveau au gag sur ton site pour 375 euro !) et bien entendu plusieurs autres pièces seront nécessaire pour le prochain enduro le 13 & 14 Septembre !

Comme tu le sais, j’ai plusieurs motos, mais je suis retombé entiché de la SWM à grande échelle. :bise:
Ca c’est de la bécane de compétition, pas un jouet !
A+ philippe.
Salut
J'adore les caméra embarqués en moto, merci pour le reportage.
En fait les chemins ressemble beaucoup à la France . Et au niveau législation?
a+
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

thierry cross6 a écrit :je ne connais pas les "grosses" à part... mais bon
pourles rotax je me souviens de galére pour trouver un allumage bosch 'vendu à prix d'or dans les années 90
il y a t'il une solution plus abordable aujourd'hui?
à voir le nombre de réponse à ma question personne n'a de problème d'allumage!
pourtant j'en est vendu un plus de 800 fr à l'époque et j'ai fait plaisir à l'acheteur j'en ai échangé un autre contre des Fox et une fourche de SN
je ne comprends pas!
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Grosse cylindrée SWM…. ou 125 ou 250cc, toutes un bon allumage de base !

Un problème assez commun et qu’après des mois ou année(s) sans usage, le volant d’allumage perd son magnétisme !

Dans 90% des cas, l’étincelle et faible mais on peu démarrer la bête ……. De cela après usage, cela se ré magnétise tout seul ! (Sinon il faut envoyer a un professionnel !)

Un autre problème avec les premiers allumages à deux ou a cinq pôles, sont comme sur toutes les motos d’enduro, de toutes les marques ….. Les fils conducteurs sèchent et se détruisent entre les pôles et la plaque d’aluminium qui les retient.

Enfin un dernier…….. Une chose qui n’est pas commun qu’aux bobines Bosch, mais encore que beaucoup d’entre nous oublions d’examiner, et le fils de haute tension de la bobine au cabochon de bougie. Pour seulement quelques euros, cela est essentiel à une bonne étincelle !


Voila! avec un entretient périodique, surtout après chaque course d’ouvrir le carter d’allumage pour vérifier l’humidité et faire sécher, peu être un coup de bombe Würth (ou autre) spécial pour électrique.

SWM ou Bosch ….. A mon opinion…. N’ons pas plus ou moins de problèmes que motoplat ou autre marque …… j’ai trois Bultaco et beaucoup plus d’ennuie avec les anciens allumages a vis platinés.

Après 1981 ou 1982 les allumages électroniques recouverts de cire on était un grand progrès ……. Mais cela sèche et craque également …… et cela sont très cher a faire rembobiner et recouvrir !

Je conclus ! Bosch et pas seulement sur SWM, mais une douzaine de moto à moteur Rotatif ou pas !
Donc cela dois fonctionner pour des milliers de motos !

Philippe.
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Philippe.
jmsflor
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Message par jmsflor »

thierry cross6 a écrit :
thierry cross6 a écrit :je ne connais pas les "grosses" à part... mais bon
pourles rotax je me souviens de galére pour trouver un allumage bosch 'vendu à prix d'or dans les années 90
il y a t'il une solution plus abordable aujourd'hui?
à voir le nombre de réponse à ma question personne n'a de problème d'allumage!
pourtant j'en est vendu un plus de 800 fr à l'époque et j'ai fait plaisir à l'acheteur j'en ai échangé un autre contre des Fox et une fourche de SN
je ne comprends pas!
A l'époque, j'avais une 250 tf1 et mon allumage a rendu l'âme. On l'a remplacé par un allumage de zundapp ks 50 qui était exactement le même et cette moto n'était pas rare en 1980.
Si mes souvenirs sont justes, l'allumage coûtait, neuf, 14000 frcs belges soit 2333 frcs français, soit 350 €.
Ce qui était assez énorme à ce moment-là!
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je vous présente ma 440 tf3.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec car je ne suis pas en ordre d'immatriculation.
J'ai eu de grosses difficultés pour obtenir tous les documents pour y parvenir.
C'est une moto française dont je n'avais que le certificat d'immatriculation.
Ce qui est surprenant c'est que sa première mise en circulation date de 2008 !
Cela m'a valu bien des soucis à la DIV(service d'immatriculation en belgique) pour leur faire comprendre qu'il m'était impossible de me procurer un duplicatat des papiers auprès du constructeur puisque l'usine est fermée depuis 1984 !
Ils ne voulait pas me croire.
J'ai dû fournir un maximum de documents d'époque, des articles que j'ai puisés sur ce site et l'historique SWM paru dans Enduromag entr'autres.
Enfin, soit, ça fini par s'arranger après un an et demi!
J'ai eu de gros soucis avec la moto au début. Soucis de mise en route et gros soucis de câble de gaz bloqué à fond. A partir d'un certain point, l'aiguille ne redescendait pas!
Je ne vous dis pas les frayeurs que je me suis faites!
C'était un nouveau carbu Bing. Après plusieurs démontages et remontages, le gainage et le câblage étaient nickels donc le problème ne venait pas de là.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le carbu sans plus de succès.
Pour finir, j'ai trouvé un éclaté du carbu sur le net et en le redémontant une nouvelle fois, je me suis rendu compte qu'il manquait une pièce dans le puis d'aiguille (needel jet 2.82).
Je précise : je suis boucher, pas mécanicien!
Tout de suite on se sent plus en sécurité sur la moto!
Elle consomme de ce fait déjà bcp moins aussi! Quoique!
Le freinage est un gros soucis. Ca ralenti juste un peu.
Sinon, quelle belle machine. Pour l'époque, les SWM étaient cannons esthétiquement par rapport aux autres marques. Elles avaient ce "quelque chose" qu'on ne trouvait pas dans les autres marques.
Sans parler des performances. Et le bruit, quel beau bruit! Magique!
Voilà, je vous présente ma bête.
Avant ma première sortie.
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Au retour de ma deuxième sortie.
Ma première s'étant soldée par un magistral "soleil"
suite aux gaz restés bloqués à fond!
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Modifié en dernier par jmsflor le 10 juil. 2010 17:04, modifié 1 fois.
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Whoaa! ...en plus une TF3 le top du top! La plus efficace des “moto orange! » …… De l’époque !
Gardez la ... ce model ne perdra jamais de valeur !


Je ne voudrais pas être dans vos bottes avec un problème de retour de boisseau sur une 440cc..... Juste d’y penser me fait frayeur ! :hein:

Je me permets de revenir sur le sujet de l’allumage, car j’ai écrit quelques bêtises en me dépêchant… Désolé ! ;)

Bien entendue je voulais dire les anciens allumages a 2 éléments soit 4 pôles … comme celui-ci-dessous dont la photo et prise ce matin et l’allumage est d’origine 1978 ….soit ils sont de bonne qualité !



Mais regarder bien le carter qui prend la boue et c’est cela qu’il faut surveiller !

Surtout après ce genre de sortie !



Cette photo la, pas très nette, mais cela et pour démontrer que même dans un état très moyen comme ce 6 pôles de 1981 (oui pas 5 !!) avec de la rouille, les embouts de pôles sont ternis etc. Mais il ya 90% de chance qu' après un bon nettoyage et vérification des fils conducteur que cela fonctionne.




Au sujet de la peinture orange sur le cylindre……
La solution n’est pas dans la peinture, car vous demander a votre peintre la RAL 2004 avec additive haute température.
La préparation du cylindre et a mon opinion plus difficile que n’importe quel pièces de la moto à repeindre !
Pourquoi ? Parce il nécessite une super préparation, pas seulement le sablage, car l’aluminium et trop tendre et même si vous ne le voyer pas à l’ œil, cela ne sera pas une belle peinture.
Il faut le passer au décapage professionnel a plus de 30 bar de pression avec la poudre de verre fine, et même un coup de vapeur (Water blast ! oui je ne sais pas en Français ce mot !)
Et de la vous pourrez peindre ou faire peindre et cela sera aussi beau et lisse qu’à l’origine.

Au sujet du bruit
Effectivement, comme on parle de grosse cylindrée, je me rappelle que le bruit de ma 440 TF1 était presque égale a celui des 250 soit super et très feutré, juste parfait pour les enduros.

Malheureusement, je ne possède plus de 440 et ma 250cc a un pot couper et recouper qui a perdu ce bruit typique aux SWM (en plus, fut très écrasé le weekend dernier !) quel dommage !

A toi et d'autre qui roule a 440cc ....... Vous avez mon respect total !
(sauf si je vous rencontre dans une speciale Serrée) :clin:


Voila, A+ Philippe.
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Message par THIERRY »

jmsflor a écrit :Je vous présente ma 440 tf3.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec car je ne suis pas en ordre d'immatriculation.
J'ai eu de grosses difficultés pour obtenir tous les documents pour y parvenir.
C'est une moto française dont je n'avais que le certificat d'immatriculation.
Ce qui est surprenant c'est que sa première mise en circulation date de 2008 !
Cela m'a valu bien des soucis à la DIV(service d'immatriculation en belgique) pour leur faire comprendre qu'il m'était impossible de me procurer un duplicatat des papiers auprès du constructeur puisque l'usine est fermée depuis 1984 !
Ils ne voulait pas me croire.
J'ai dû fournir un maximum de documents d'époque, des articles que j'ai puisés sur ce site et l'historique SWM paru dans Enduromag entr'autres.
Enfin, soit, ça fini par s'arranger après un an et demi!
J'ai eu de gros soucis avec la moto au début. Soucis de mise en route et gros soucis de câble de gaz bloqué à fond. A partir d'un certain point, l'aiguille ne redescendait pas!
Je ne vous dis pas les frayeurs que je me suis faites!
C'était un nouveau carbu Bing. Après plusieurs démontages et remontages, le gainage et le câblage étaient nickels donc le problème ne venait pas de là.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le carbu sans plus de succès.
Pour finir, j'ai trouvé un éclaté du carbu sur le net et en le redémontant une nouvelle fois, je me suis rendu compte qu'il manquait une pièce dans le puis d'aiguille (needel jet 2.82).
Je précise : je suis boucher, pas mécanicien!
Tout de suite on se sent plus en sécurité sur la moto!
Elle consomme de ce fait déjà bcp moins aussi! Quoique!
Le freinage est un gros soucis. Ca ralenti juste un peu.
Sinon, quelle belle machine. Pour l'époque, les SWM étaient cannons esthétiquement par rapport aux autres marques. Elles avaient ce "quelque chose" qu'on ne trouvait pas dans les autres marques.
Sans parler des performances. Et le bruit, quel beau bruit! Magique!
Voilà, je vous présente ma bête.
Avant ma première sortie.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0004.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0005.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0006.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0007.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0008.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0009.jpg[/img_citation]
Au retour de ma deuxième sortie.
Ma première s'étant soldée par un magistral "soleil"
suite aux gaz restés bloqués à fond!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0013.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/SP-A0012.jpg[/img_citation]
Oulah! j'avais zappé; superbe moto Jean Michel, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner gaz coincés à fond... :rolleyes:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Ca fait peur Thierry !!! :hein: :hein:
Très peur!!! :hein:
Tout simplement !!! :o :o
Modifié en dernier par jmsflor le 02 sept. 2010 17:00, modifié 1 fois.
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