Controle Technique Moto GO!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 979
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Re: Controle Technique Moto GO!
Parfaitement et se défaussera encore plus si pas de CT
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Controle Technique Moto GO!
Communication FFM du jour:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Controle Technique Moto GO!
Bonjour à tous,
J'essaye d'y voir plus clair avec ce contrôle technique pour nos cas personnels de rétro-enduriste, vous me direz si j'ai bien compris :
Perso, j'ai une dizaine d'enduro et trial des années 78 à 82 (plus une TM300 de 2009).
Pour mes motos, le contrôle technique est obligatoire pour :
- Rouler dans les voies ouvertes à circulation (routes et chemins), sinon amende de 135 euros (et obligation de présenter ensuite le CT ?)
- Les vendre, obligatoire pour que le nouveau proprio puisse faire sa carte grise, l'immatriculer, l'assurer, rouler (et la revendre)
- Pas obligatoire pour l'assurance (en tout cas pour la mutuelle des motards ou toutes mes motos sont assurées)
La solution de la licence FFM n'est valable que pour les enduros/trial récentes qui ont une mention "enduro/trial" sur la CG et de toute façon cela ne change rien pour la revente.
Pour la FFVE, il n'y a que les motos avant 1960 qui sont dispensées de CT
Pour passer le contrôle technique les motos devront être conformes à l'origine, avec lumières, plaques conformes etc
Autant dire que ma TXP à moteur YZ n'aura jamais son contrôle OK ainsi que toutes les bitza...Elle ne vaut donc plus rien sur le marché, sauf à trouver un amateur pour son musée perso mais il ne pourra même pas faire la CG ?
Pour ma TM 300, elle avait un kit d'homologation qui a été enlevé lors de la vente et gardé par le concessionnaire qui n'existe plus...Je ne peux donc plus rouler ni la revendre ?
J'ai bon c'est bien cela ?
J'ai regardé un peu les ventes en cours de motos, pratiquement personne ne parle du CT..
J'essaye d'y voir plus clair avec ce contrôle technique pour nos cas personnels de rétro-enduriste, vous me direz si j'ai bien compris :
Perso, j'ai une dizaine d'enduro et trial des années 78 à 82 (plus une TM300 de 2009).
Pour mes motos, le contrôle technique est obligatoire pour :
- Rouler dans les voies ouvertes à circulation (routes et chemins), sinon amende de 135 euros (et obligation de présenter ensuite le CT ?)
- Les vendre, obligatoire pour que le nouveau proprio puisse faire sa carte grise, l'immatriculer, l'assurer, rouler (et la revendre)
- Pas obligatoire pour l'assurance (en tout cas pour la mutuelle des motards ou toutes mes motos sont assurées)
La solution de la licence FFM n'est valable que pour les enduros/trial récentes qui ont une mention "enduro/trial" sur la CG et de toute façon cela ne change rien pour la revente.
Pour la FFVE, il n'y a que les motos avant 1960 qui sont dispensées de CT
Pour passer le contrôle technique les motos devront être conformes à l'origine, avec lumières, plaques conformes etc
Autant dire que ma TXP à moteur YZ n'aura jamais son contrôle OK ainsi que toutes les bitza...Elle ne vaut donc plus rien sur le marché, sauf à trouver un amateur pour son musée perso mais il ne pourra même pas faire la CG ?
Pour ma TM 300, elle avait un kit d'homologation qui a été enlevé lors de la vente et gardé par le concessionnaire qui n'existe plus...Je ne peux donc plus rouler ni la revendre ?
J'ai bon c'est bien cela ?
J'ai regardé un peu les ventes en cours de motos, pratiquement personne ne parle du CT..
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Re: Controle Technique Moto GO!
Jean-Phi,
Tu noircis un peu beaucoup le tableau. Conforme à l'origine ... pour une récente, le gars devrait pouvoir s'appuyer sur des fiches, s'il a accès à la base de données technique.
Pour les anciennes, je ne vois pas où il pourrait récupérer les données.
C'est simple d'avoir une pétrolette avec éclairage, feu stop, rétroviseur, pneus homologués, échappement pas trop bruyant. Le compteur de vitesse, on trouve des digitaux (made in RPC) ressemblant à des analogiques (entraineur et câble). Pas de contrôle pollution pour les deux temps.
Les clignotants, c'est à partir de mars 1989 et même ça, c'est facile à mettre en place.
Le seul truc que je vois bloquant car difficile à anticiper, c'est le contrôle pollution des 4coups, soit à partir des valeurs constructeur pour les très récentes, soit à partir d'une valeur standard, que je n'ai pas en tête.
Tu noircis un peu beaucoup le tableau. Conforme à l'origine ... pour une récente, le gars devrait pouvoir s'appuyer sur des fiches, s'il a accès à la base de données technique.
Pour les anciennes, je ne vois pas où il pourrait récupérer les données.
C'est simple d'avoir une pétrolette avec éclairage, feu stop, rétroviseur, pneus homologués, échappement pas trop bruyant. Le compteur de vitesse, on trouve des digitaux (made in RPC) ressemblant à des analogiques (entraineur et câble). Pas de contrôle pollution pour les deux temps.
Les clignotants, c'est à partir de mars 1989 et même ça, c'est facile à mettre en place.
Le seul truc que je vois bloquant car difficile à anticiper, c'est le contrôle pollution des 4coups, soit à partir des valeurs constructeur pour les très récentes, soit à partir d'une valeur standard, que je n'ai pas en tête.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 979
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Controle Technique Moto GO!
Au moins, ils ne se font pas Ch.. avec les motos de collection! Difficile ici de comprendre ces mentalités.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976