Attention : controles des 50 cm3 débridées . Et nous ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

poireauvert
Squadriste

Message par poireauvert »

:( Et oui les gars, ça devait bien arriver, il faut que tout le monde passe à la caisse, on va bien voir la tête des gars du dimanche matin en vélo avec leurs gilets fluo, ça concerne tous les deux roues, personnes ne passera à travers, sauf certains qui roulent déjà en ville avec des motos de cross et qui ne sont que rarement inquiétés... :hein:
Sécurité, accident, argent, ou et la vérité la dedans, que fait notre gouvernement concernant les voitures à OUIOUI(voiturette) qu'une bonne bandes d'ivrognes conduisent en toutes impunité sans aucune connaissances du code de la route et surtout avec des véhicules dans des états proche d'une épave...Que dire des poids lourds étranger qui vous colle au cul avec des appels de phares quand vous Êtes à 100 km/h sur une route limité à 90km/h, mais là le lobbying des transporteurs et fort… :hehe:
Il va falloir mettre des rétros, des klaxons, des contacteurs de feux stop sur nos ancêtres, et que dire des clignos, au boulot les gars on n’y coupera pas ! :clin:
Perruche2
Squadriste Confirmé

Message par Perruche2 »

Bonjour à Tous, je suis malheureusement comme vous, certaine interprétation de sécurité me font légérement sourire, le contrôle technique sera sur tous les modèles de 2 roues comme en Italie, aujourd'hui tout véhicule à moteur doit avoir une carte grise " Titre de Propriété" sinon interdiction sur la voie publique, pénalisable même sur une remorque, ou va t'on?, j'ai essayez de faire immatriculé quelques cyclomoteurs, même si ceux ci sont des vélomoteurs document à l'appuis ils ont été immatriculés en cyclomoteur version bridé, cela ne fait rien je leur dégourdirait les roues en milieu privé l'on à plus le choix.
Meilleures Salutations.
Claudio.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Y'a t'il des textes publiés la dessus? :cool:
Perruche2
Squadriste Confirmé

Message par Perruche2 »

Bonjour THIERY, voici un site ou il parle des nouvelles règles:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/s ... 7b3feaf87e

Bonne journée Salutations de Claudio.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

C'est vrai que l'on se fait un peu peur, alors que tout n'est pas signé. :rolleyes:

Mais, ce n'est pas lorsque l'on sent le souffle chaud de la bête, dans le cou, qu'il faut s'inquiéter. En général, il est trop tard et ça te pique au bas du dos. :hein: :lol: :lol: :lol:
Vivement qu'elle roule !
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Y'a t'il des textes publiés la dessus? :cool:
je vien de faire un petit tour sur internet pour se qui est de l immatriculation , malheuresement il devront tous etre immatricules et ce depuis le 30 juin 2009 !!! meme nos 50 de 30ans ! ceci est valabe pour une vielle bleu aussi ! :rolleyes:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

il y aurait une solution mais je ne sais pas si c'est possible
Comme nous avons tous le permis moto il faudrait faire une demande à la FFVE pour passer nos cyclomoteurs de + 30 ans en vélomoteur et donc immatriculation normale et plus de limitation à 45
A l'époque quand un engin n'avait pas de pédale et marchait à plus de 45 km cela se faisait , maintenant je sais pas avec les histoires de passage aux Mines .C'est pour cela que le passage en carte grise collection avec changement de catégorie serait la meilleure solution
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Yes, :| dans les fait, on a jusqu'au 31 décembre 2010, cause le nouveau système d'immatriculation. :/

J'ai tenté de faire immatriculer un scoot,de 1994, par un concess, il m'a envoyé boulé au prétexte que rien n'était opérationnel en préfecture. :hein:

La procédure est bien expliquée sur moto-services. :clin:

ici : http://www.motoservices.com/50/immatric ... 08-298.htm

et

ici : http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 févr. 2010 14:23, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
caballero 78
Squadriste Gold

oui pierrot j y pensait aussi a la carte grise collection pour avoir des 50 non bridee , comme tu dit le permis bien sur ! faudrait poser la question a qui de droit , moi je trouve l idee bonne !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold

Swoum_55 a écrit :Yes, :| dans les fait, on a jusqu'au 31 décembre 2010, cause le nouveau système d'immatriculation. :/

J'ai tenté de faire immatriculer un scoot,de 1994, par un concess, il m'a envoyé boulé au prétexte que rien n'était opérationnel en préfecture. :hein:

La procédure est bien expliquée sur moto-services. :clin:

ici : http://www.motoservices.com/50/immatric ... 08-298.htm

et

ici : http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm
faut le faire toi meme , moi j ai un copain portugais qui a fait immatricule un 50 vespa venant du portugal , sans probleme tous seul ! :clin:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Merci, je crois que je vais, effectivement, le faire moi-même. ;)

Faut juste que je retrouve la feuille de cession faite au moment de l'achat. :mick
Vivement qu'elle roule !
Perruche2
Squadriste Confirmé

Message par Perruche2 »

Bonjour à Tous, je peut vous dire que l'immatriculation de vélomoteur qui ne l'on pas été à l'époque seront immatriculé en cyclomoteur, j'ai ai fait l'expérience un MONDIAL 48SS de 1964 immatriculé en vélomoteur, après demande d'immatriculation actuellement d'un modèle identique la carte grise porte l'appellation cyclomoteur :hein:.
Bonne journée.
Claudio
Modifié en dernier par Perruche2 le 20 févr. 2010 15:23, modifié 1 fois.
chichiwat
Squadriste Expert

Message par chichiwat »

rendez vous le 13 mars
APPEL A MANIF LE 13 MARS 2010

regarde l'image; http://www.ffmc.asso.fr/

merci les amies :lol:
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

Perruche2 a écrit :Bonjour à Tous, je peut vous dire que l'immatriculation de vélomoteur qui ne l'on pas été à l'époque seront immatriculé en cyclomoteur, j'ai ai fait l'expérience un MONDIAL 48SS de 1964 immatriculé en vélomoteur, après demande d'immatriculation actuellement d'un modèle identique la carte grise porte l'appellation cyclomoteur :hein:.
Bonne journée.
Claudio
Comment fait-on quand on a aucun papiers,ni feuilles des mines ou autres?
Et sur un solex ,si tu y met une plaque homologuee a l'ar tu pedale meme en decsente,il y a trop de prise au vent!
Combien coute cette fameuse carte grise ?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

De toute façon ça va être la galère . Et la FFVE , ils font quoi ? Ils disent quoi ? Pas moyen de trouver un texte sur le sujet , bon c'est sur que nos pisse feu c'est pas les véhicules du débarquement ..........
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre