Attention : controles des 50 cm3 débridées . Et nous ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
Il veut dire que les proprios de moto genre Testi avec P6 gonflé (ou autre) pourront prendre une amende de 135 euros si il se font chopper !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
Bon j'ai un peu "arrangé" le titre . :clin: C'est bien que Chichiwat est ouvert le débat , je comptais en parler . Mise en place d'un controle technique pour les moins de cinquante cm3 de plus de deux ans . Donc , quid de nos petites kitées a qui mieux mieux , est ton vraiment dans la mouise ! Et pour les autres cylindrées ou va t'on ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
Va falloir les faire tirer très court pour ne pas dépasser la vitesse autorisée!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
attention ! il ont dit que sa concerne les jeunes sans permis! est il parlait surtous des scooters 50cc ! qui ont le plus d accidents , et qui sont debride , d ailleur a notre epoque cela existait deja les 50 bride et les fameuses pedales nous ont n a le permis moto je voie pas en quoi sa nous concerne ! dans la mesure ou ont a un permis toutes cylindrees !
Modifié en dernier par caballero 78 le 19 févr. 2010 19:11, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Ça nous concerne tous, permis ou pas permis.
Un cyclo est homologué en fonction de certaines caractéristiques, notamment puissance et vitesse maxi. Si les valeurs sont dépassées, il perd son homologation. Rouler avec sur voie publique devient hors la loi. Point Barre. Tu risques la confiscation pure et simple. :hehe:
Au passage, les scooters n'existent pas aux yeux de la loi. La catégorie idoine est les cyclomoteur. (pour les moins de 50cc)
Pour ne pas rentrer dans cette catégorie, les vélos électriques ne peuvent dépasser 250 watts et 25 km/h. :quoi:
Un cyclo est homologué en fonction de certaines caractéristiques, notamment puissance et vitesse maxi. Si les valeurs sont dépassées, il perd son homologation. Rouler avec sur voie publique devient hors la loi. Point Barre. Tu risques la confiscation pure et simple. :hehe:
Au passage, les scooters n'existent pas aux yeux de la loi. La catégorie idoine est les cyclomoteur. (pour les moins de 50cc)
Pour ne pas rentrer dans cette catégorie, les vélos électriques ne peuvent dépasser 250 watts et 25 km/h. :quoi:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 févr. 2010 19:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
DIDIER : Et là ........
Et ben on sera dans la mouise entre "" !! Sauf que nous avons une chance tout de même dans tout ça, c'est que nos motos de prédilections ne ressemblent pas à des mobylettes et attirerons moins le gendarmes du coin...
Mais cela dit c'est un débat vieux comme le monde ou au minimum la Squadra 50, car le père EDART fut aussi un des 1er en France à importer les 1er Kits POLINI pour les 103 et autres de l'époque Et dieu sais qu'à l'époque ont l'a fait C**** pour ça :clin: c'est aussi ce qui contribua à son succès
Et ben on sera dans la mouise entre "" !! Sauf que nous avons une chance tout de même dans tout ça, c'est que nos motos de prédilections ne ressemblent pas à des mobylettes et attirerons moins le gendarmes du coin...
Mais cela dit c'est un débat vieux comme le monde ou au minimum la Squadra 50, car le père EDART fut aussi un des 1er en France à importer les 1er Kits POLINI pour les 103 et autres de l'époque Et dieu sais qu'à l'époque ont l'a fait C**** pour ça :clin: c'est aussi ce qui contribua à son succès
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
j ustement pour l intant la loi s applique au cyclomoteur ! comme tu dit ! je le savait aussi , ont va pas jouer sur les mots , apparament beaucoup sont debride est beaucoup d accident sont du a cette categorie !c est ce que j ai pu entendre au journal televise !Swoum_55 a écrit :Ça nous concerne tous, permis ou pas permis.
ps au passage je suis pas un petit nouveau dans la moto ! je pratique depuis 1974 !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
Et ton père était un saint homme Florian . Du moins pour les utilisateurs de cinquantes ! :clin: Quand je vois un gamin rouler avec un cyclomoteur en état origine aujourd'hui , franchement j'ai peur pour lui , notamment sur les routes de campagne , ça frise le pathétique des vitesses pareil ! :rolleyes: Mais il y a une chose que je trouve agaçante ( Effarante même ! ) conçernant ce projet , c'est le moralisme de beaucoup d'anciens qui en ont bien profités étant jeune et qui ne s'en souviennent apparemment plus .Floed84 a écrit :DIDIER : Et là ........
- Team Paysantini Avanti -
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Attention, tu écris: "beaucoup d'accident sont dû à cette catégorie". Le : "sont dû" n'est qu'une fausse vérité. Que la catégorie soit impliquée, ne veut pas dire, qu'elle est l'unique responsable. :hehe:caballero 78 a écrit :j ustement pour l intant la loi s applique au cyclomoteur ! comme tu dit ! je le savait aussi , ont va pas jouer sur les mots , apparament beaucoup sont debride est beaucoup d accident sont du a cette categorie !c est ce que j ai pu entendre au journal televise !Swoum_55 a écrit :Ça nous concerne tous, permis ou pas permis.
ps au passage je suis pas un petit nouveau dans la moto ! je pratique depuis 1974 !
Tu es motard depuis longtemps, donc tu as déjà entendu de nombreuses fois "le motard roulait trop vite" et tant pis si le gars a ouvert sa portière sans regarder ou déboiter sans mettre ni clignotant ni un coup d'œil, puisque l'on vous dit que le motard roulait vite, le reste on s'en fout. :quoi:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 févr. 2010 21:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
le sujet n est pas de savoir si les personne roulait vite ! c est si les cyclomoteur sont debride par un controle ! moi je repete ce que j ai entendu cette semaine au journal televise sur tf1 , personnelement je me suis fait foutre en l air par une voiture , j ai eu 5 mois d arret ! je n avait aucun tord! mais comme ont le disait cette loi n est pas d aujourd huit , est l epoque n est plus la meme entre les annnees 70 et 2010 , la circulation a bien changer , les mentalites et les individus aussi !
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Tout à fait d'accord. Aujourd'hui, tous ce qui ne roule pas assez vite, devient la chicane mobile qu'il faut dépasser. Au risque de la foutre en l'air. :quoi:caballero 78 a écrit :est l epoque n est plus la meme entre les annnees 70 et 2010 , la circulation a bien changer , les mentalites et les individus aussi !
Vivement qu'elle roule !