Cavalcone Malaguti 50 - Moteur Morini 4MS de 1972
Modérateur : THIERRY
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Salut après une présentation comme il se doit et par politesse...
Mes quelques questions suite à l'achat hier de ma Cavalcone Malaguti 50 - Moteur Morini 4MS de 1972 (sur 87200 Saint Junien a 15 bornes de chez moi...)
Ou trouver la RTM (qui l'aurais en PDF pour ce petit moteur) ?
L'embrayage semble bloqué et le sélecteur aussi.
Ou trouver également un arrache volant magnétique (Ducati sur ce petit 2 roues)
J'ai réussi a démonter le piston bloqué dans le cylindre, un cylindre presque nickel avec un coup de rodoir, le piston est parfais aussi.
Par avance merci pour votre accueil et aides, bien cordialement Doudou87
Ma titine
Mes quelques questions suite à l'achat hier de ma Cavalcone Malaguti 50 - Moteur Morini 4MS de 1972 (sur 87200 Saint Junien a 15 bornes de chez moi...)
Ou trouver la RTM (qui l'aurais en PDF pour ce petit moteur) ?
L'embrayage semble bloqué et le sélecteur aussi.
Ou trouver également un arrache volant magnétique (Ducati sur ce petit 2 roues)
J'ai réussi a démonter le piston bloqué dans le cylindre, un cylindre presque nickel avec un coup de rodoir, le piston est parfais aussi.
Par avance merci pour votre accueil et aides, bien cordialement Doudou87
Ma titine
Modifié en dernier par doudou87 le 09 juin 2023 16:39, modifié 1 fois.
- Doudou77
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j'adore ce modèle...doudou87 a écrit :Salut après une présentation comme il se doit et par politesse...
Mes quelques questions suite à l'achat hier de ma Cavalcone Malaguti 50 - Moteur Morini 4MS de 1972 (sur 87200 Saint Junien a 15 bornes de chez moi...)
Ou trouver la RTM (qui l'aurais en PDF pour ce petit moteur) ?
L'embrayage semble bloqué et le sélecteur aussi.
Ou trouver également un arrache volant magnétique (Ducati sur ce petit 2 roues)
J'ai réussi a démonter le piston bloqué dans le cylindre, un cylindre presque nickel avec un coup de rodoir, le piston est parfais aussi.
Par avance merci pour votre accueil et aides, bien cordialement Doudou87
Ma titine
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Doud Factory Racing
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LOL 57Roberto
Pas d'autres infos, photos de ce modéle en rouge ?
Toujours trouvé d'arrache volant, ni bouchon de réservoir...
Par contre j'ai dégoté la RTM sur http://malaguti.free.fr/MalagutiCLA/Inf ... teurs.html
Quelques photos et commentaires :
La moto sous tous les angles (je prends toujours un max de photos, me faudra aussi prendre les roues et rayons pour les refaires avec des cerclages et rayons neufs)
Dégripage du piston/cylindre, petit à petit coup de chauffe à la lampe à souder puis refroidissement du haut moteur dans un sceau d'eau froide (choc thermique), dégrippant et doucement au début coup de maillet sur le piston, etc...
Maintenant il me faut décoller les segments, meme topo, coup de lampe à souder puis trempage dans coup sec dans de l'eau glacée, radical, les segments se sont décollés plus qu'a les sortir délicatement avec les bons outils, nettoyages des gorges, passe d'un coup de rodoir dans le cylindre, tout est ok, pas de serrage ni rien le top, pour vu que cela dure !
Les vitesses étant comme l'embrayage étant bloqué il faut que je regarde..., démontage du carter... Oula quel caramel !
Du coup, soupe de carter (à table, MDR !), nettoyage avec eau chaude et soude.
Je remonte et laisse passer la nuit avec la boite rempli de super 98, histoire de nettoyer au mieux tout cela, je verrais demain...
L'allumage semble ok...
Là le réservoir est en cours avec dérouillant phosphatant...
Pas d'autres infos, photos de ce modéle en rouge ?
Toujours trouvé d'arrache volant, ni bouchon de réservoir...
Par contre j'ai dégoté la RTM sur http://malaguti.free.fr/MalagutiCLA/Inf ... teurs.html
Quelques photos et commentaires :
La moto sous tous les angles (je prends toujours un max de photos, me faudra aussi prendre les roues et rayons pour les refaires avec des cerclages et rayons neufs)
Dégripage du piston/cylindre, petit à petit coup de chauffe à la lampe à souder puis refroidissement du haut moteur dans un sceau d'eau froide (choc thermique), dégrippant et doucement au début coup de maillet sur le piston, etc...
Maintenant il me faut décoller les segments, meme topo, coup de lampe à souder puis trempage dans coup sec dans de l'eau glacée, radical, les segments se sont décollés plus qu'a les sortir délicatement avec les bons outils, nettoyages des gorges, passe d'un coup de rodoir dans le cylindre, tout est ok, pas de serrage ni rien le top, pour vu que cela dure !
Les vitesses étant comme l'embrayage étant bloqué il faut que je regarde..., démontage du carter... Oula quel caramel !
Du coup, soupe de carter (à table, MDR !), nettoyage avec eau chaude et soude.
Je remonte et laisse passer la nuit avec la boite rempli de super 98, histoire de nettoyer au mieux tout cela, je verrais demain...
L'allumage semble ok...
Là le réservoir est en cours avec dérouillant phosphatant...
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Bonjour et bon WE, la suite (et presque fin !!!)
Elle à tendance à se noyer, j'ai mit 2.5 d'avance la meilleur valeur c'est combien ?
Egalement je veux prendre la compression avec un compressiomètre, quelle valeur doit il y avoir d'indiqué (afin de texter piston segments?
Merci pour votre aide, voici quelques tofs :
Elle à tendance à se noyer, j'ai mit 2.5 d'avance la meilleur valeur c'est combien ?
Egalement je veux prendre la compression avec un compressiomètre, quelle valeur doit il y avoir d'indiqué (afin de texter piston segments?
Merci pour votre aide, voici quelques tofs :
- oldnewcomer
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Savez pas quelle en vente https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2379656163 ???
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6