Merci pour votre accueil !
Ravi que cette contribution fasse remonter à la surface de bons souvenirs.
Lorsque j’aurai un peu de temps, je ferai un peu d’archéologie, il doit me rester quelque part des photos du bestiau enfin j’espère…
@ Oldnewcomer, c’était un de mes objectif, taper les 125 mais après le coup du radar, dès que je descendais au garage et que je me mettais à ouvrir la caisse à outil j’avais droit quasiment à chaque fois à une inspection surprise de mon père ce qui m’a valu d’ailleurs la saisie et mise sous séquestre d’un magnifique carbu de 22 et la pipe d’admission qui allait avec (pas certain toutefois que le montage de ce carbu ait été convainquant niveau perf mais à l’époque et à et 15 ans, on se disait que plus c’est gros plus ça doit envoyer.
Mon mécano lorsque je ne m’en sortais pas sur un truc, c’était Monsieur GOUINAU, avenue Wilson à Rochefort, boutique et proprio à l’ancienne, blouse grise, casquette à la Jean Gabin, poêle à bois dans la boutique.
Quand tu allais le voir et que tu lui disais « B’jour M’sieur Gouinau, je viens vous voir parce que ma moto elle... » là, il t’interrompait et disait invariablement « le mécano c’est toi ou c’est moi ? Bon, maintenant mets ta machine derrière et reviens dans une semaine ».
@ Domisixdays, côté chausse ça allait, j’avais laissé le trial à l’avant et grosses tétines à l’arrière, Ca allait à peu près pour aller au bahut et prendre les chemins les week-end, un peu plus compliqué dans le sable des plages de l’île d’Oléron…
@Gordon Fofona : comme quoi, quand ça nous tient !!
@ bessoles : l’italienne qui me faisait rêver c’est le Fantic TX 160 mais impossible à trouver d’occaz sur le 17 à l’époque… Suis moi aussi passé ensuite aux routières ou sportives mais en plus gosse cylindrée. Un retour au TT avec un 600 Djebel pendant un temps.